Ton système de prévisualisation marche bien et est super rapide, mais je me demande si j'aurai pas fait l'inverse sur desktop à savoir la plus grosse largeur pour la prévisualisation et la petite pour les choix pour que ça tape à l'oeil et que ça donne plus envie (limite je trouve la version mobile plus sympa et pratique). J'aime moyennement visuellement une fois passé l'accueil et plus précisément ça :
- Choix de la typo
- Le fond gris/beige "montre/bracelet/fond"
- Les icônes qui sont sans doute trop complexes et du coup ne rendent rien (autant ne pas en avoir à mon sens)
- Le "Commander !" avec un point d'exclamation et c'est un fan de point d'exclamation qui le dit (et les tests montrent qu'on achète plus avec du rouge et une icône d'achat mais le vert marche pas trop mal, c'est mieux que du gris en tout cas)
- Le formulaire de commande qui fait assez grossier (pas aller plus loin dans le tunnel d'achat)
On dit toujours que pour un ecommerce il faut rassurer aussi, donc au dessus de ta barre footer, je mettrai le classique "paiement sécurisé", "livraison en...", "échange et retour sous 15" (même si c'est une obligation)...
Niveau SEO :
https://www.latoquante.com/fr_FR je ne sais pas si c'est normal, mais si t'as plusieurs versions de prévues, balise hreflang manquante et je terminerai par un slash à la fin (bon là ça a jamais été vraiment prouvé que ça changeait quelque chose). Et pour homme et femme je mettrai plutôt "homme" et "femme" plutôt que 3 et 4. Bon après là vous avez du gros taf à faire, pas de texte, pas de h1 ou presque... Tel quel j'ai du mal à croire même avec les meilleurs liens du monde que vous réussissiez à vous référencer. Déjà le title de l'accueil : "La Toquante", pourquoi pas un "La Toquante - Montres home et femme personnalisables" par ex...
Et dans les trucs qui pourraient être sympa, avoir l'url exacte de son modèle créé pour pouvoir le partager (et du coup avoir des boutons de partages).
Tu dois être un des rares à te faire chier à faire un ecommerce presque from scratch et pas utiliser un woocommerce/magento/prestashop... T'as utilisé un symfony de base ou un truc type Sylius ou Shopware ?