Citation:
Aargh, il faut absolument aller au Rijksmuseum qui est formidable et tu en as pour tous les goûts (Rembrandt, art asiatique, moyen-age,...) ou le Musée Van Gogh, le musée exotique et le musée de la résistance qui sont tous supers. La maison de Rembrandt c'est effectivement pas le mieux, c'est pas désagréable à visiter mais c'est très très loin d'être incontournable.
Pour les musées, j'admets que j'ai botté en touche quand j'ai vu les très très longues files devant. C'est aussi pour cela que nous ne sommes pas revenus.
Nous avons hésité à prolonger jusqu'au tropik museum mais étant enfermé à longueur de journée, je préfère être à l'extérieur quand je peux.
Citation:
T'es allé dans quel quartier? Car effectivement le quartier rouge et tout ce qui est à proximité de la gare n'a strictement aucun intérêt.
Je l'ai obligatoirement traversé car de la gare à la maison Rembrandts, tu passes par là. Et le coin ne serait pas mal si effectivement il n'y avait pas tous ses trucs pourris à la faune interlope, à l'hygiène douteuse, etc
Après j'ai pas mal tourné mais en suivant les 3 gros canaux ( singel, keizers, etc).
Citation:
Jordaan
C'est le quartier à côté de la maison d'Anne Frank ? Si oui c'est un coin effectivement bien plus agréable.
Bon après il pleuvait tellement que j'ai du faire 2 choses rares pour moi :
- acheter un parapluie
- faire le tour touristique en péniche pour me sècher durant au moins 1 heures
Je pense aussi que mon ressenti vient qu'il n'est pas toujours agréable pour un piéton de se promener dans la ville. Le bord immédiat des canaux n'est pas piétonnier mais sert de stationnement aux piétons donc tu n'as de belles vues que les ponts. Tu as des trottoirs pas si large de l'autre côté de la rue bordant les canaux mais tu dois toujours vérifier qu'un vélo te rendre pas dedans ( les hollandais roulent vites, ne respectent pas les couloirs cyclistes quand ils existent, roulent sur les trottoirs, dans 'importe quel sens,etc. ) Quand tu t'approches d'un pont, tu dois te faufiler entre les vélos accrochés. Un peu comme les cadenas du pont des arts à Paris mais partout le long des canaux.
Après il y avait aussi cela à Utrecht ( jamais vu autant de cycliste même à une étape du tour de France
) mais cela m' a moins gêné car les routes sont plus larges.