Citation:
Oui enfin tu craques un peu, Utrecht c'est sympa, il y a une bonne ambiance mais Amsterdam est largement devant en termes d'attraits, de choses à faire.
En termes d'attraits culturels, je n'en doute pas.......... Bien que sur ces 4 jours, il n' y avait rien en concert qui m'intéressait à Amsterdam alors que j'en ai trouvé un à Utrecht dans cette très grande salle de concert ( TivoliVredenburg ).
Les bars n'ont aucun intérêt pour moi. Les putes du quartier rouges n'ont plus. Idem pour les coffee shops ( qui n'attirent pas un superbe tourisme quand même......)
J'ai bien dit que je ne jugeais que le plaisir à se promener et à regarder ce qui m’entourait. Et en cela, j'ai pris bien plus de plasir à déambuler le long des canaux Nieuwegracht et Oudegracht que le long des Singel, Keizers, Herengracht, etc. Aucune vue d'Amsterdam ne m'a a fait le même plaisir que la découverte à chaque coin de rue d'une vue diférente sur le Dom torren d'Utrecht.
J'ai visité le musée galerie d'art aborigènes d'Utrecht qui m'a tellement plus que j'ai investi dans une toile ( pas vu de galerie m'intéressant à Amsterdam......)
Alors ce n'est que mon ressenti sur une journée, mais oui je me suis bien plus éclaté sur ce cout laps de temps à Utrecht et à Rotterdam.
Citation:
Justement, en ce qui me concerne "les choses à faire", ça ne m'intéresse pas trop. Perso je voyage pour trouver des sentiments ou sensations différents, pas pour découvrir tel musée, monument, resto, bar, etc. Et ce sentiment je ne le trouve que dans des villes petites ou moyennes ou les quartiers périphériques des grosses villes. Les capitales européennes sont devenues assez chiantes et prévisibles, en fait.
Voilà