Bon vu le premier épisode hier soir et on va être clair, je l'ai trouvé extrêmement mauvais.
Rarement vu un premier épisode de série aussi peu engageant. On suit plusieurs personnages dans différents pays mais le très gros problème c'est qu'on passe plus de temps à raconter leurs histoires persos absolument sans intérêt plutôt que de tenter de nous montrer ce qui peut bien les lier. Et l'écriture est affreuse, notamment cette sous-intrigue avec un flic américain qui sauve un gamin d'un quartier chaud de Chicago, j'avais sincèrement honte pour les Wacho tant c'est écrit avec le cul, avec l'intelligence d'un gamin de 11 ans (les gangsters sont nos ennemis, c'est eux ou nous. Si tu sauves un enfant il deviendra peut-être tueur de flic...). Je m'attendais pas à
The Wire mais putain le niveau...
Le reste est du même tonneau, c'est à dire ultra médiocre.
Et tout l'aspect fantastique est pour l'instant tout simplement ridicule à base de persos qui apparaissent et disparaissent des univers des uns et des autres en mode random. Il y a un mini mystère intrigant mais c'est super ténu.
La forme est d'une banalité totale. Il y a un effort fait sur la photo mais l'ensemble fait très Série B, passablement cheap, sans intérêt.
Mais surtout c'est super chiant. L'épisode dure 1h et j'avais déjà envie de faire avance rapide. Il y a un pseudo climax tout bidon mais j'ose pas imaginer le même rythme sur 12 épisodes.
L'épisode a une seule singularité bienvenue
mais ça fait pas une série. Ah oui puis il y a du Sigur Ros (sur une scène horrible avec des ralentis tout degueus, le gâchage...)
Bref énorme déception, j'ai l'impression que je suis trop vieux pour ce genre de série de seconde zone. Confirmation pour moi que le ciné et la télé sont deux médiums très différents et les Wacho se plantent dans les grandes largeurs. Pour l'instant je continue pas j'attends un peu d'avoir le retour d'autres personnes pour voir s'il est possible que la série redresse la barre. Mais pour moi les bases sont tellement fragiles que c'est presque impossible.