Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 142  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2015, 14:04 
Meilleur Foruméen

Cantal a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:

Par exemple, j'adore ce plan, où la caméra cherche littéralement superman, zoome dessus quand elle le trouve, pour le perdre le plan d'après :
https://www.youtube.com/watch?v=VlINHSnUx9k=2m35s

ça vient de Battlestar Galactica...

Y en a avant dans Firefly, je crois.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 14:15 
Ap'héros

Bon, petit retour sur la soirée spéciale au Kinépolis hier.
Déjà, le truc qui m'a fait hyper plaisir, c'est que tous les spectateurs se sont fait offrir un sac de goodies. Un sac en toile avec le logo de la Convention, un poster de ladite convention, un Tshirt (avec la mention j'y étais en français, que d'ailleurs je ne pense jamais porter ^^), des badges, et un sabre laser Hasbro. Merci Disney de déjà commencer à exploser le budget marketing :D
Image

Il y avait aussi quelques posters dédicacés par Abrams et Kennedy à gagner via le numéro du ticket, mais personne dans la salle ne l'a eu. Dommage.

Sur le panel en soit. On a eu droit au lecteur YouTube sur l'écran géant ! :o
Je pensais qu'ils auraient un stream direct, bah non, comme tout le monde. Au moins y avait l'écran géant. Et niveau qualité, on eu droit à une ou deux minutes en qualité pourrie, ça pique les yeux.
Mention spéciale également aux sous titres en direct, totalement à la ramasse. Première demi-heure avec 2min de décalage, 2e demi-heure synchro mais avec une phrase sur deux en anglais. Et je parle pas de la qualité de la traduction, entre les "soldats de tempête" et les "X est un ventilateur de la première heure", c'était assez comique. Je plains les gamins qui étaient dans la salle (et les teubés qui comprennent pas l'anglais).

Sinon ce TEASER (en entendant Abrams donner le mot, j'étais déçu, j'espérais un TRAILER). Bah déjà, le Kiné avait une vraie version HD, ils ont coupé le stream et lancé la version cinéma, avec des sous-titres réussis, cad qui donnent la vraie bonne VF sur les dialogues de Luke (mon père a ce don, j'ai ce don...). Grosse émotion. A la fin, la salle hurle pour une 2e fois, on l'a eu. C'était beau.

Et rien à ajouter sur vos analyses, moi c'est bon, je suis vendu, tendu du slip, conquis.

Film Freak a écrit:
Quelques remarques sur la bande-annonce :

- la voix off de Luke dit, en parlant de la Force, "my father has it". Au présent donc. WTF?

C'est mot pour mot ce que dis Luke à Leia dans le VI. Et si on y pense, Anakin est encore présent sous forme de fantôme, Luke peut lui faire la conversation, l'emploi du présent est logique.

Citation:
- c'est une créature non-humaine qui donne le sabre à Leia

Pas sûr que ça soit elle. Rey ?

Citation:
Il y a une photo en gros plan du concept art qu'on voit au pied du costume de Finn et je le mets en spoiler, pour un détail.
Image
Il porte un sabre laser. Il me semble que c'est celui des Skywalker. Est-ce qu'il se contente de l'amener (pour le remettre à Leia) ou est-ce un Jedi? Et si oui, est-il l'interlocuteur de Luke au début?

En y regardant bien, c'est quasi le même que celui d'Anakin et de Luke, qu'il a perdu dans la Cité des Nuages. Qui est donc allé le chercher là bas ???

Bon sinon, j'ai arrêté les spoilers et les rumeurs depuis plusieurs mois, je sais pas grand chose du film, je vais essayer de tenir encore 8 mois.
Mais obligé, je regarderai le premier trailer, qui devrait enfin donner des indices sur l'intrigue.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 14:24 
Ap'héros

Ah oui, et le fait que BB-8 soit UN VRAI ROBOT QUI ROULE, c'est fou. Super curieux de savoir comment ils ont fait. Des aimants ?

MessagePosté: 17 Avr 2015, 14:47 
Ap'héros

Ah et dernière chose, sur les plaques explicatives des costumes à la Convention, est révélé les nouveaux noms de l'Empire et de la Rébellion.
Je cache, histoire de

L'Empire devient le FIRST ORDER, et la Rebellion la RESISTANCE

J'aime beaucoup.Ils assument à fond l'esthétique Nazie, ce plan avec la bannière là, c'est du IIIe Reich. Ca tue.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 14:51 
Expert

Plus basique tu meurs.

Et ils ont intérêt à expliquer comment en 30 ans la technologie a pu ne pas du tout évoluer et la situation politique rester exactement la même...

3. Rot.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 14:53 
Ap'héros

Bah la technologie, elle fait plus ou moins du surplace depuis des siècles dans Star Wars. Il leur reste quoi à inventer ?

Et ça a beau être de l'imagerie basique, ça reste plus couillu que la prélogie toute lisse.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 14:57 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Bah la technologie, elle fait plus ou moins du surplace depuis des siècles dans Star Wars. Il leur reste quoi à inventer ?

Et ça a beau être de l'imagerie basique, ça reste plus couillu que la prélogie toute lisse.

Euh l'imagerie nazie à la Riefenstahl comme dans ce plan dont tu parles, y en a pas mal dans la prélogie aussi, où, rappelons-le, le plan du Chancelier Palpatine est pas loin du plan du Chancelier Hitler et où Anakin cite George W. Bush.

Niveau politique, la prélogie l'est plus dans le fond que dans la forme, plus fonctionnelle, de la trilogie originale (oui, les uniformes sont ceux des soldats allemands...et c'est tout. Paye ta politique.).

MessagePosté: 17 Avr 2015, 15:02 
Expert

Je parlais plus simplement du look des vaisseaux et des intervenants, et de l'évolution naturelle des choses. Il est quand même peu crédible que 30 ans plus tard ce soient toujours des X-wing qui se battent contre des Tie-fighter, que les navettes de transport soient les mêmes, que les costumes des stormtroopers soient les mêmes en dehors d'un petit lifting du casque, etc.

Après, à part le générateur d'hyperdrive, c'est un peu de la merde, la technologie dans Star wars, globalement (ce qui n'est très important, mais bon, qu'on ne dise pas qu'ils ont tout inventé...).

3. Rot.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 15:10 
Meilleur Foruméen

The Scythe-Meister a écrit:
Je parlais plus simplement du look des vaisseaux et des intervenants, et de l'évolution naturelle des choses. Il est quand même peu crédible que 30 ans plus tard ce soient toujours des X-wing qui se battent contre des Tie-fighter, que les navettes de transport soient les mêmes, que les costumes des stormtroopers soient les mêmes en dehors d'un petit lifting du casque, etc.

Bah si c'est toujours la merde...mais sinon, oui, à trop vouloir retrouver la qualité des originaux, ça peut manquer de créativité. Mais j'imagine qu'on a encore rien vu et/ou que c'est une transition vers les VIII et IX qui multiplieront les designs différents.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 15:18 
Expert

Film Freak a écrit:
Bah si c'est toujours la merde...

J'espère juste que l'explication tiendra la route, et que ce n'est pas juste un choix par défaut pour des raisons de marketing nostalgique, parce qu'à la fin du Retour du jedi (nouvelle mouture), on voit quand même plusieurs planètes célébrer la victoire de la résistance et la fin de l'Empire...

(ou alors Abrams a imaginé une ligne temporelle alternative dans laquelle les versions remastérisées n'existent pas)

3. Rot.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 15:26 
Ap'héros

La tête du serpent a été coupée certes, mais il restait des millions de soldats, généraux et vaisseaux Impériaux.
Dans l'Univers Etendu, la dislocation de l'Empire a mis une bonne dizaine d'années.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 15:59 
Expert

Je trouve ça assez crédible perso ce conflit qui s'éternise (surtout que dans la prélogie le basculement de la république à l'empire est "subtil", tu peux t'imaginer que pour les planètes à la périphérie la différence entre l'empire et l'alliance rebelle est difficilement perceptible et se résume à un conflit de chapelle entre notables de Coruscant, et que certains systèmes voient la nouvelle république comme un groupe d'opportunistes illégitimes).
Bon vu le plan avec la bannière ultra-nazie dans la ba j'imagine qu'on sera plus proche d'une explication à la Iron Sky que de l'armée Vlassov mais on sait jamais.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 17:12 
Expert

J'étais curieux, du coup, je suis aller revoir ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=bD7bpG-zDJQ

C'est sympa mais trop factice, les deux trailers en montre moins et donne plus envie de voir cette suite (et je ne me souvenais plus à quel point Yoda ressemblait à une grosse marionnette dans le film...)

MessagePosté: 17 Avr 2015, 23:24 
Expert

Ya rien de choquant sur les vaisseaux qui durent longtemps : regardez les dates de premiers vols d'avions mythiques comme le f16 ou le 747. Ça va taper dans les 30-40 ans.

La vraie incohérence c'est la prelogie qui a des vaisseaux ultra chiadé comparé aux poubelles qui vont suivre. Et c'est dur d'expliquer ça par le contexte economique tellement les designs n'ont rien a voir.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 23:32 
Robot in Disguise

deudtens a écrit:
La vraie incohérence c'est la prelogie qui a des vaisseaux ultra chiadé comparé aux poubelles qui vont suivre. Et c'est dur d'expliquer ça par le contexte economique tellement les designs n'ont rien a voir.

J'ai toujours trouvé ce reproche un peu injuste. Y a que TPM qui va volontairement vers un look rétro, style vieille Cadillac, pour jouer le côté "époque":
Image

Car dès AOTC on sent l'évolution vers le design plus utilitariste de la trilogie originale:
Image

Le vrai reproche serait à formuler contre des personnages tels General Grievous, qui par leur complexité bio-mécanoïde, jurent avec la saga d'origine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 142  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Art Core

542

47563

16 Jan 2024, 22:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 53, 54, 55 ]

Qui-Gon Jinn

816

53526

23 Avr 2009, 15:47

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J. Abrams - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Film Freak

413

28790

14 Mai 2014, 07:44

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Star Wars Trilogy (Rian Johnson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

4042

16 Aoû 2019, 01:23

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (David Benioff, DB Weiss)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

57

6948

29 Oct 2019, 22:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled Star Wars (Taika Waititi)

Qui-Gon Jinn

14

1454

05 Mai 2020, 13:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

447

42945

14 Déc 2017, 00:39

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solo : A Star Wars Story (Ron Howard, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

303

35469

24 Mai 2018, 13:37

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Film Freak

569

42898

11 Déc 2016, 14:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boba Fett : A Star Wars Story (James Mangold)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

15234

30 Oct 2018, 00:39

Massinfect Voir le dernier message