Agent X a écrit:
J'ai lu un argument qui m'a fait réfléchir: cette comparaison ne compte pas, les automobilistes sont monsieur-tout-le-monde, sans compter les fous du volant ou les alcolos...
Dans le ciel, ce sont des professionnels, formés, payés pour ça. Donc oui l'avion est plus sûr que la voiture, mais non ce n'est pas "normal" (rapport aux normes) qu'il y ait autant de crashs d'avion.
C'est sur que jamais un professionnel de la conduite de vehicule terrestre motorise n'a d'accident. Je n'ai jamais entendu parler d'un bus de touristes qui avait eu un accident ou d'un chauffeur de camion qui ne soit responsable d'un accident de la route
Captain a écrit:
Tu as des trucs pour trouver un billet pas cher? même un vol à l'étranger ? j'en cherche un justement...
Passe par un agent de voyage
Sinon y a pas vraiment de "truc". Il ne faut pas hesiter a chercher sur les sites qui propose des voyages avec plusieurs compagnies differentes.
Par exemple (et parce que ce site est gere par le systeme sur lequel je bosse), des sites comme
http://www.opodo.fr cherchent sur toutes les compagnies les meilleurs tarifs pour une destination.
Ensuite, il faut connaitre les offres speciales. La plus classique, c'est celle de "la nuit du samedi". Si tu prends un aller/retour et que entre la date d'aller et la date de retour tu passes une nuit de samedi a dimanche sur ton lieu de destination, tu es sur de tomber sur des prix plus bas.
Parfois il faut aussi ne pas hesiter a patienter avant de prendre un billet. Si tu prends trop en avance un billet pour une periode creuse, tu risques de la payer plus cher que qqn qui le prendrait 1 mois avant le depart (ceci n'est pas valable pour les periodes de depart en vacances qui elles sont vendues toujours cheres). Lorsque c'est possible, partir et revenir un mardi/mercredi/jeudi est moins cher.
Y a des tas de petits trucs ....