Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Crash d'avions
MessagePosté: 22 Aoû 2005, 18:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:

J'arrete la discussion et j'arrete de te lire parceque j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide et de perdre mon temps.


idem.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
encore un crash d'avion, au Pérou *glups*

[url]
http://www.liberation.fr/page.php?Article=318957
[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Agent X a écrit:
encore un crash d'avion, au Pérou *glups*
http://www.liberation.fr/page.php?Article=318957


Sachant qu'il y a environ entre 30 et 40 accidents d'avion avec des morts par an, on reste dans les normes (oui je sais ca fait cynique de dire ca, mais les accidents ca arrive aussi en avion).

Mais bon, 40 accidents sur 20.000.000 de vols par an c'est pas non plus enorme (meme si 0 ca serait mieux). Toujours pour info, on doit etre sur ces dix dernieres annees a environ 1000 morts/an dans le monde dans des accidents d'avions. Compare a 5000 morts/an sur la route en France, faut savoir relativiser.

Et puis, acheter des billets d'avion. Sinon je vais perdre mon boulot moi ! :D

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 11:42 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Captain a écrit:
Mais bon, 40 accidents sur 20.000.000 de vols par an c'est pas non plus enorme (meme si 0 ca serait mieux). Toujours pour info, on doit etre sur ces dix dernieres annees a environ 1000 morts/an dans le monde dans des accidents d'avions. Compare a 5000 morts/an sur la route en France, faut savoir relativiser.


c'est clair, c'est ce que je me dis toujours avant de monter en avion, que j'ai moins de chance de mourir là qu'en voiture (du coup quand je monte en voiture gloups)

Captain a écrit:
Et puis, acheter des billets d'avion. Sinon je vais perdre mon boulot moi ! :D


ben c'est pas que je veux pas, au contraire, mais si tu fais baisser les prix !! et que tu m'obtiens quelques semaines de congés en plus aussi !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 11:52 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Captain a écrit:
Sachant qu'il y a environ entre 30 et 40 accidents d'avion avec des morts par an, on reste dans les normes (oui je sais ca fait cynique de dire ca, mais les accidents ca arrive aussi en avion).
Mais bon, 40 accidents sur 20.000.000 de vols par an c'est pas non plus enorme (meme si 0 ca serait mieux).

0, c'est évidemment impossible.
J'ai entendu récemment que le problême, c'est que les conditions de sécurité se sont énormément améliorées au milieu des années 90, et n'ont pas beaucoup progressé depuis. Et c'est l'augmentation constante du nombre de vol qui fait qu'on a plus d'accidents en ce moment, mais en pourcentage, ça ne bouge pas.
En 1995, TWA prévoyait une telle période "noire" pour 2010.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Janet a écrit:
Captain a écrit:
Et puis, acheter des billets d'avion. Sinon je vais perdre mon boulot moi ! :D

ben c'est pas que je veux pas, au contraire, mais si tu fais baisser les prix !! et que tu m'obtiens quelques semaines de congés en plus aussi !


Ca ce n'est pas de ma faute. Ce sont les compagnies qui fixent les prix. (Moi je ne m'occupe que de la recherche des meilleurs tarifs).
Mais c'est aussi la faute des taxes d'aeroport.
Un exemple a la con: j'ai reserve un vol dernierement Nice/Paris aller-retour pour Novembre. Le decompte donne ceci:
- Billet : 38 euros (19 pour l'aller/19 pour le retour)
- Taxes d'aeroport : 56 euros et des brouettes (merci Orly !!!)
- Frais de reservation : 5 euros (et le gars qui a code ca est mon voisin de bureau ....)

Donc sur 100 euros de voyage (ce qui reste pas cher je trouve), je n'ai que 38 euros de billets.
Pour un Nice/New-York, en passant par Air France les taxes oscillent entre 150 et 200 euros (pour un prix total AR de 400/430 euros)

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Pandi a écrit:
J'ai entendu récemment que le problême, c'est que les conditions de sécurité se sont énormément améliorées au milieu des années 90, et n'ont pas beaucoup progressé depuis. Et c'est l'augmentation constante du nombre de vol qui fait qu'on a plus d'accidents en ce moment, mais en pourcentage, ça ne bouge pas.


Des stats tendent a de donner raisons.
On peut trouver ici http://www.airdisaster.com/statistics/yearly.shtml des stats sur les accidents.
On voit par exemple que 2003 et 2004 ont ete plutot calme en terme d'accident (et surtout 2004 qui a ete exceptionnellement bas). 2005 est deja plus dans la "normalite"

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Captain a écrit:
Sachant qu'il y a environ entre 30 et 40 accidents d'avion avec des morts par an, on reste dans les normes (oui je sais ca fait cynique de dire ca, mais les accidents ca arrive aussi en avion).

Mais bon, 40 accidents sur 20.000.000 de vols par an c'est pas non plus enorme (meme si 0 ca serait mieux). Toujours pour info, on doit etre sur ces dix dernieres annees a environ 1000 morts/an dans le monde dans des accidents d'avions. Compare a 5000 morts/an sur la route en France, faut savoir relativiser.


J'ai lu un argument qui m'a fait réfléchir: cette comparaison ne compte pas, les automobilistes sont monsieur-tout-le-monde, sans compter les fous du volant ou les alcolos...

Dans le ciel, ce sont des professionnels, formés, payés pour ça. Donc oui l'avion est plus sûr que la voiture, mais non ce n'est pas "normal" (rapport aux normes) qu'il y ait autant de crashs d'avion.

40 accidents sur 20.000.000 de vols c'est beaucoup plus probable que de toucher le gros lot au loto !!!

Captain a écrit:
Et puis, acheter des billets d'avion. Sinon je vais perdre mon boulot moi ! :D


Tu as des trucs pour trouver un billet pas cher? même un vol à l'étranger ? j'en cherche un justement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 13:54 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Captain a écrit:
Ce sont les compagnies qui fixent les prix.


oui je sais, et avec le prix du pétrole youpi quoi... après on s'étonne qu'ils prennent des pièces moins chères...


Captain a écrit:
Mais c'est aussi la faute des taxes d'aeroport.
Un exemple a la con: j'ai reserve un vol dernierement Nice/Paris aller-retour pour Novembre. Le decompte donne ceci:
- Billet : 38 euros (19 pour l'aller/19 pour le retour)
- Taxes d'aeroport : 56 euros et des brouettes (merci Orly !!!)
- Frais de reservation : 5 euros (et le gars qui a code ca est mon voisin de bureau ....)

Donc sur 100 euros de voyage (ce qui reste pas cher je trouve), je n'ai que 38 euros de billets.
Pour un Nice/New-York, en passant par Air France les taxes oscillent entre 150 et 200 euros (pour un prix total AR de 400/430 euros)


oui alors ça c'est n'imp, enfin t'es dégouté quoi, c'est un peu comme quand tu prends un crédit et que tu vois que tu paies le crédit alors que si tout ce que tu payes tu l'avais en vrais sous tu pourrais t'acheter plus grand...
et à Roissy c'ets près des 100 euros la taxe non ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Agent X a écrit:
J'ai lu un argument qui m'a fait réfléchir: cette comparaison ne compte pas, les automobilistes sont monsieur-tout-le-monde, sans compter les fous du volant ou les alcolos...
Dans le ciel, ce sont des professionnels, formés, payés pour ça. Donc oui l'avion est plus sûr que la voiture, mais non ce n'est pas "normal" (rapport aux normes) qu'il y ait autant de crashs d'avion.

C'est sur que jamais un professionnel de la conduite de vehicule terrestre motorise n'a d'accident. Je n'ai jamais entendu parler d'un bus de touristes qui avait eu un accident ou d'un chauffeur de camion qui ne soit responsable d'un accident de la route :D

Captain a écrit:
Tu as des trucs pour trouver un billet pas cher? même un vol à l'étranger ? j'en cherche un justement...

Passe par un agent de voyage ;-)
Sinon y a pas vraiment de "truc". Il ne faut pas hesiter a chercher sur les sites qui propose des voyages avec plusieurs compagnies differentes.
Par exemple (et parce que ce site est gere par le systeme sur lequel je bosse), des sites comme http://www.opodo.fr cherchent sur toutes les compagnies les meilleurs tarifs pour une destination.

Ensuite, il faut connaitre les offres speciales. La plus classique, c'est celle de "la nuit du samedi". Si tu prends un aller/retour et que entre la date d'aller et la date de retour tu passes une nuit de samedi a dimanche sur ton lieu de destination, tu es sur de tomber sur des prix plus bas.

Parfois il faut aussi ne pas hesiter a patienter avant de prendre un billet. Si tu prends trop en avance un billet pour une periode creuse, tu risques de la payer plus cher que qqn qui le prendrait 1 mois avant le depart (ceci n'est pas valable pour les periodes de depart en vacances qui elles sont vendues toujours cheres). Lorsque c'est possible, partir et revenir un mardi/mercredi/jeudi est moins cher.

Y a des tas de petits trucs ....

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Captain a écrit:
C'est sur que jamais un professionnel de la conduite de vehicule terrestre motorise n'a d'accident. Je n'ai jamais entendu parler d'un bus de touristes qui avait eu un accident ou d'un chauffeur de camion qui ne soit responsable d'un accident de la route :D

C'est sûr, le risque 0 ne peut pas exister, menfin s'il n'y avait que les accidents de chauffeurs de camion ou de bus, ce ne serait pas 5000 morts par an, j'espère que tu en conviendras !

Sinon pour les "trucs", oui j'en savais déjà certain... mais là en l'occurence je veux prendre un trajet aérien simple entre deux pays, je ne sais pas s'il vaut mieux que je l'achète maintenant en France ou bien qu'une fois arrivé là-bas... bref.

Captain a écrit:
Lorsque c'est possible, partir et revenir un mardi/mercredi/jeudi est moins cher.


Tiens je ne savais pas, ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 14:23 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Agent X a écrit:

Captain a écrit:
Lorsque c'est possible, partir et revenir un mardi/mercredi/jeudi est moins cher.


Tiens je ne savais pas, ça !


En fait ça dépend du taux de remplissage de l'avion. meme les grandes compagnies appliquent des fausses regles low cost. Quand tu es un des premiers à acheter yton billet c'est moins cher. donc du coup c'est souvent moins cher en semaine puisque les avions sont moins remplis.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 14:25 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
Sinon pour les "trucs", oui j'en savais déjà certain... mais là en l'occurence je veux prendre un trajet aérien simple entre deux pays, je ne sais pas s'il vaut mieux que je l'achète maintenant en France ou bien qu'une fois arrivé là-bas... bref.


pour aller de quel pays à quel pays si c'est pas indiscret ? essaie de voir les tarifs ici et de voir sur des compagnies locales des pays concernés pour comparer

Captain a écrit:
Lorsque c'est possible, partir et revenir un mardi/mercredi/jeudi est moins cher.


Agent X a écrit:
Tiens je ne savais pas, ça !


rien que partir en semaine (lundi-vendredi) même par rapport au WE c'ets moins cher des fois (c'est pour ça qu'en juin nous on est partis un vendredi et revenus un lundi par exemple) et puis faut faire gaffe aux heures (si t'es prêt à partir très tôt ou à arriver très tard ça peut être moins cher), aux jours fériés et vacances (et veilles au soir)... là je regarde pour Noel par exemple, et en partant un jour de semaine avant le samedi des vacances je gagne 100 euros au moins...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 14:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Agent X a écrit:
mais là en l'occurence je veux prendre un trajet aérien simple entre deux pays, je ne sais pas s'il vaut mieux que je l'achète maintenant en France ou bien qu'une fois arrivé là-bas... bref.


Sauf sur les compagnies "low cost" ou en fait les prix sont par trajet, il est preferable de prendre l'aller/retour. C'est en regle generale toujours moins cher que l'aller simple (c'est bizarre mais c'est comme ca).

Exemple a la con sur le site Air France :
Aller simple paris cdg/jfk le 25 Novembre : 2229 Hors taxes aeroport
Aller/Retour 25 Novembre/28 Novembre (donc avec le week-end entre les deux) : 228 hors taxes d'aeroport

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Janet a écrit:
pour aller de quel pays à quel pays si c'est pas indiscret ? essaie de voir les tarifs ici et de voir sur des compagnies locales des pays concernés pour comparer


De La Paz (Bolivie) à Cuzco (Pérou)... pour gagner un peu de temps sur le planning, mais l'aller ce sera en bus avec des étapes touristiques...

Captain a écrit:
Sauf sur les compagnies "low cost" ou en fait les prix sont par trajet, il est preferable de prendre l'aller/retour. C'est en regle generale toujours moins cher que l'aller simple (c'est bizarre mais c'est comme ca).


Houlà ! Mais est-ce que c'est possible de prendre un aller-retour et de n'utiliser que le retour ????


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et on s'étonne que ses mecs se mangent des avions...

karateced

1

923

20 Juin 2006, 21:00

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web