Citation:
Ton intervention ici n'est que la représentation de l'ambiance générale de ce forum; là, la "généralisation dans le vent" tombe sur toi, c'est tout.
Donc j'étais visé, alors pourquoi ce "vous" un peu faiblard ?
Citation:
Ce n'est plus agréable de lire ce forum: les agressions systématiques, les gens pris de haut quand ils donnent un avis "naif" sur un film, la certitude d'avoir la science infuse sur le ciné, au bout d'un moment c'est saoulant. Je vous admire beaucoup pour vos connaissances ciné, vos analyses, votre plume, mais au lieu de jeter à la figure des néophytes votre savoir, apprenez à le partager avec un peu de sympathie.
On repart sur le "vous". Tout ce que tu écris là n'a juste rien à voir avec ma conversation avec Bakerboy, et même Karloff.
Citation:
Tu dis ne pas beaucoup participer, alors imagine un newbie qui se fait agresser à un 2nd degré compris que par certains par quelqu'un qui poste à peine sur le forum mais qui de par son ancienneté pas visible par son nombre de posts se pose en juge.
J'imagine tout à fait, mais je ne perds pas espoir de voir débouler un jour d'autres Délirium, d'autres Sam, d'autres Julie, d'autres Blissfully, d'autres Zaphod, d'autres Mufti ou d'autres Alabama, qui sauront nager dans cette ambiance avec originalité. Pour moi le forum Première avait une réelle fraîcheur, une réelle alchimie dans le fond comme dans la forme, et c'est ce que je continue à chercher ici, au milieu des hal5 et Noony (j'écris leurs pseudos mais ils sont loin d'être les pires, je n'ai juste aucune affinité). Et cette originalité n'était pas de la gentillesse molle, c'était déjà un bain d'acide. Seuls restaient sur ce forum ceux qui pouvaient s'y baigner. Ceux qui restent malgré les brûlures et les démangeaisons sont juste des cons (il faut être con pour surfer sur un forum que l'on apprécie pas, ou pour parler à des gens que l'on méprise).
Cela dit, se faire agresser sur un forum, j'ai beau faire un effort d'imagination, mais franchement, qui ça blesse à part les cons ? (encore eux) J'ai du mal à croire que l'on puisse, de chez soi, dans son confort, en lisant un message écrit par un inconnu sur un écran, être offensé, froissé, blessé ?
Et puis Bakerboy n'est pas malheureux avec cet accueil, il trouve plusieurs personnes pour venir l'accueillir, plusieurs autres pour venir le secourir, et il fera peut-être longue route sur le forum. Comme je l'ai déjà écrit trois fois, ça va, tout va bien.
Citation:
Je te connais un peu, je suis sur ce forum +/- régulièrement depuis 2001 ou 2002, je ne sais plus, et franchement, le ton que tu as pris en face de bakerboy est des plus condescendant et agressif.
C'est peut-être ton style, mais un peu de délicatesse vis-à-vis d'un nouvel arrivant, c'est aussi faire montre de politesse.
D'autres font ça très bien. Tu crois que ça aurait marché si les Schtroumpfs s'appelaient tous Schtroumpf gentil ?
Citation:
Oui il s'est lâché sur les créations de topics, oui il a été maladroit. Et alors ? Le tester de cette façon, je vois pas l'intérêt.
Tu n'y vois pas d'intérêt, c'est pour cela que tu ne le fais pas. Moi je vois un intérêt à ma conduite, dois-je pour autant m'abstenir pour satisfaire les bien pensants ? Vous êtes hallucinants de bêtise quand même. On se croirait dans le village d'Edward aux mains d'argent. Avec tous les monceaux de conneries déversés ici et là, auxquels vous assistez sans gronder, vous réagissez sur MA façon d'accueillir Bakerboy... 'tain relisez le début des posts, je n'ai pas été blessant du tout.
Citation:
Maintenant je vais retourner à mon lurkage des topics ciné et à ma maigre participation aux topics non ciné, l'air y est moins pesant.
Surtout, préviens-moi à ta pause pipi, ton emploi du temps me passionne.