Angels & Demons (Anges & Démons, 2009)Vu la BA tout à l'heure, si c'est bien B avec du démon kitsch d'1h30 pourquoi pas mais je sens le chiant.
Frost/Nixon (Frost Nixon, l'heure de vérité, 2008) Cf le topic, de la parlote mal affranchie de ses origines théâtre, bonjour la sieste. 1/6
The Da Vinci Code (Da Vinci Code, 2006) Le souvenir flou d'un film très long, très con, avec des personnages qui bavassent dans le noir. 1/6
Cinderella Man (De l'ombre à la lumière, 2005) Pas vu, mais ça m'aurait plutôt dit, le trip boxeur vintage avec Crowe... bon j'ai dû avoir d'autres priorités
The Missing (Les Disparues, 2003) J'irai pas jusqu'à parler de chef d'oeuvre comme mes camarades du dessus mais à mon sens son meilleur film et de loin (parmi ceux que j'ai vu, et en mettant
Willow un peu de côté vu le souvenir de gaminou). Alors je pourrais chausser mes lunettes de Jamy et me demander pourquoi? Je sais pas. Peut-être que le fait d'avoir des comédiens comme Cate Blanchett ou Tommy Lee Jones aide un peu à colorer la flotte habituelle d'Howard, contrairement à du Tom Hanks par ex. Peut-être que le scénario est plus coloré que d'habitude aussi, avec son côté quasi fantastique, son méchant super cool, quelque chose de moins plan-plan, un peu plus pervers. 4-5/6
A Beautiful Mind (Un homme d'exception, 2001) Je n'ai pas vomi, ça m'a semblé juste très lisse mais plutôt correctement emballé. Après ça vole ses Oscars, mais le jugement est peut-être plus dur justement à cause de ça. Et puis ça a permis malgré lui une des belles images des Oscars de ces dernières années. 3-4/6
How the Grinch Stole Christmas (Le Grinch, 2000) Vu de larges bouts hideux.
Edtv (En direct sur Edtv, 1999) Comme l'impression d'un film garanti perte de temps.
Ransom (La Rançon, 1996) Vague souvenir d'époque d'un polar chiant et fadasse labelisé Ron. 1/6
Apollo 13 (1995) J'aime pas parler d'académisme qui est souvent le fourre-tout idéal des sans arguments mais j'ai pas d'autre mot pour ça (et ça marche pour la majorité de ses autres films). 2/6
Far and Away (Horizons lointains, 1992) Vu des bouts de loin. Faudrait que je le remette dans l'ordre.
Backdraft (1991) Vu tout petit mais j'avais déjà détesté. 1-2/6
Willow (1988) Un des films cultes de mon enfaaaance et ma vidéo emballée dans sa jaquette Télé k7 est toute usée. J'ose pas le revoir aujourd'hui mais à l'époque j'adorais.
(1. Willow)
2. Les Disparues
3. Un homme d'exception
Faudrait que je voie
The Paper mais le reste, au broyeur.