Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477 ... 613  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2013, 17:34 
Expert

https://www.youtube.com/watch?v=hgNwfMoyNs0&feature=youtube_gdata_player
Celui la est un classic aussi. Un des tout premiers clips de Cunningham.

Autechre j'ai souvent tourné autour sans jamais osé m'y frotté. C'est vraiment imposant je trouve.
Je n'ai écouté que Oversteps, que j'avais bien aimé ouais. En tout cas effectivement c'est plus accessible que plein de leurs morceaux plus anciens.

J'accroche plus a Aphex Twin et Mike Paradinas parcontre ou ca se lache un peu plus sur le lyrisme.
De ce que je connais d'Autechre, ils donnent l'impression de beaucoup froncer les sourcils.

J'essaierais ceux que tu conseilles romain.

MessagePosté: 11 Mar 2013, 14:48 
Expert

Un peu dans le même genre qu'Autechre il y a l'album Momentum de Monolake aussi (je ne connais que celui-ci et il est vraiment très bon).

http://www.youtube.com/watch?v=mT-odDBOrz0

http://www.youtube.com/watch?v=vIS0U30sKLY

MessagePosté: 11 Mar 2013, 14:51 
Expert

Ou ça: http://www.youtube.com/watch?v=-9LsmHpKe40

http://www.youtube.com/watch?v=owrLLk508dk

MessagePosté: 12 Mar 2013, 03:22 
Meilleur Foruméen

Album dispo en stream gratuit sur iTunes dès aujourd'hui avant sa sortie la semaine prochaine :

Image

L'approche annoncée par le premier single, "Suit & Tie", se confirme dès la première piste de l'album, "Pusher Love Girl", et marque donc une sorte de retour aux origines du RNB avec des sons assez old school et je suis pas ultra fan. Le son Timbaland qui dominait son précédent album a fait son temps, c'est sûr, donc refaire pareil (comme le morceau "Mirrors", sympa au demeurant) n'aurait pas marqué d'évolution mais je trouvais ça plus frais (en 2006) que ce trip rétro (en 2013).
Après, il reste des morceaux qui proposent d'autres choses comme l'excellent "Tunnel Vision", avec son instru psyché '70s au clavier, mais dans l'ensemble, je suis assez déçu de l'album.

MessagePosté: 12 Mar 2013, 10:10 
Expert

Le Woodkid aussi est en streaming gratuit sur itunes.
Dans la lignée de ses singles, musicalement vraiment puissant (hâte d'écouter ça au casque) mais j'ai toujours un problème avec sa voix qui s'envole jamais, qui reste un peu anonyme, qui manque de clairement de force. Mais ça reste quand même quelque chose d'assez frais et nouveau malgré tout, cette pop symphonique grandiloquente. Je suis client.

MessagePosté: 14 Mar 2013, 16:52 
Il vous dira quoi

Film Freak a écrit:
Album dispo en stream gratuit sur iTunes dès aujourd'hui avant sa sortie la semaine prochaine :

Image

L'approche annoncée par le premier single, "Suit & Tie", se confirme dès la première piste de l'album, "Pusher Love Girl", et marque donc une sorte de retour aux origines du RNB avec des sons assez old school et je suis pas ultra fan. Le son Timbaland qui dominait son précédent album a fait son temps, c'est sûr, donc refaire pareil (comme le morceau "Mirrors", sympa au demeurant) n'aurait pas marqué d'évolution mais je trouvais ça plus frais (en 2006) que ce trip rétro (en 2013).
Après, il reste des morceaux qui proposent d'autres choses comme l'excellent "Tunnel Vision", avec son instru psyché '70s au clavier, mais dans l'ensemble, je suis assez déçu de l'album.

et dispo partout en torrent en lourd!

MessagePosté: 17 Mar 2013, 09:39 
Expert

Laddio Bolocko (pour ceux qui aiment la transe):

MessagePosté: 21 Mar 2013, 20:00 
Expert

Image

3eme fois que je l'écoute c'est toujours aussi bon, je le trouve beaucoup mieux construit que son 2eme album (Qui est énorme hein) et Timbaland je pensais qu'il avait perdu son mojo avec son "Shock Value 2" mais il balance des ogives tout le long de l'album. Bref j'attends avec impatience le volume 2 !

Image

De la violence de sale nègre à l'état pure

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013

MessagePosté: 22 Mar 2013, 18:27 
Expert

Album qui berce chaque moment de ma journée depuis une semaine:

Image

C'est beau comme tout, je m'en lasse pas

Open:
https://www.youtube.com/watch?v=sng_CdAAw8M

The fall:
https://www.youtube.com/watch?v=F6yfFWvoygY

3 days:
https://www.youtube.com/watch?v=GVeQM8Qg8iA

MessagePosté: 22 Mar 2013, 18:48 
Expert

Petite nouveauté découverte aujourd'hui sur Nova: The Stepkids

MessagePosté: 22 Mar 2013, 19:08 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Album qui berce chaque moment de ma journée depuis une semaine:

Image

C'est beau comme tout, je m'en lasse pas

Open:
https://www.youtube.com/watch?v=sng_CdAAw8M

The fall:
https://www.youtube.com/watch?v=F6yfFWvoygY

3 days:
https://www.youtube.com/watch?v=GVeQM8Qg8iA

Je connaissais pas, j'aime bien :D !

MessagePosté: 29 Mar 2013, 14:36 
Expert

Image

Image

Image

Image

Je travaille avec cela en ce moment.

MessagePosté: 29 Mar 2013, 21:10 
Titilleur

Image

MessagePosté: 06 Avr 2013, 09:34 
Expert

Image
Quand on a comme moi aimé le film, c'est aussi en grande partie pour l'utilisation brillante de la B.O. Quelle plaisir de réentendre des classiques de Morricone, Bacalov, Goldmisth. Sans oublier la superbe chanson freedom et too old to die young

Image
Un disque à faire entendre à tous les amateurs de la nouvelle star qui s'esxtasie sur le talent supposé des chanteurs de ce télé crochet à cause de leur jeune âge. Jack Bugg vient d'Angleterre, a 18 ans et a lui un talent monstre. Souvent accompagné que d'une batterie et d'une guitare, il envoie des chansons qui auraient pu être écrites en 1960. A suivre.

Image
Inconnu de moi, il y a encore 2 jours, Asaf Avidan n'est pourtant pas à son premier disque. Mélange étonnant de blues, d'électro, de soul, le disque est surtout porté par la voix du chanteur que j'ai pris longtemps pour une chanteuse. Un disque planant qui me rappelle je ne sais pourquoi Portishead.

Image
Chanteuse country révélée au public non initié à ce genre musical par son album de duo avec Robert Plant, Alison Krauss officie en tant normal dans un groupe appelé Union Station. Elle n'est d'ailleurs pas si inconnue aux cinéphiles français car c'est elle qui faisait les superbes parties chantées du film O brother. Elle a un voix merveilleuse et son groupe est constitué de superbes musiciens. Il ne faut cependant pas être réfractaire au blue grass.

Image
Inconnu il y a encore peu même des grands amateurs de musiques des années 60-70, Rodriguez a enfin le succès qu'il mérite grâce à la sortie d'un film documentaire sur lui : Searchinf for Sugar Man. Ce film permet la réédition en cd des 2 albums vinyls édités dans le début des années 70 qui avaient fait un flop partout sauf en Afrique du sud. Ce sont pourtant de superbes albums. Rodriguez délivre un folk rock dylanien aux accents latino psychédéliques. Il fait parfois penser au groupe Love.

Image
Papa de Jeff Buckley, Tim était connu pour sa voix d'ange capable de se moduler sur 5 octaves. C'était aussi un poète avec une âme de jazzman et jamais il ne jouait sur scène un morceau de la même façon. Il s'agit d'un album live d'une période moins appréciée des puristes car Tim Bukkley s'essaie au funk et envoie un sacré groove. Il manque cependant une ligne mélodique claire

Image
Connu par les amateurs comme le guitariste et chanteur du génial groupe The Black Keys, Dan Auerbach livre ici un album solo. Pour être franc, je ne vois pas une grande différence et c'est tant mieux. Un album de blues qui donne l'impression d'avoir été enregistré dans un garage. Un album à l'ancienne. Pas de tube mais aucun temps mort. Un album qui s'écoute en entier.

Image
Groupe de musiciens portugais nous livrant ici leur dernier album. Quasiment que des morceaux instrumentaux faisant la part belle aux guitares. Un mélange de musique morriconienne, de tango,de fado. Ils sont accompagnés ici souvent par le génial guitariste Marc Ribot qu'on a pu entendre précédemment avec Tom Waits, Bashung et Robert Plant.

Image
Groupe rock-variété français avec une chanteuse qui délivre une musique qui si elle n'est pas originale pour deux sous est fraiche et enlevée. Les paroles sont simples mais restent durablement en tête de telle sorte qu'on se prend souvent à fredonner les chansons après juste une écoute. Jersey est un tube potentiel.

Image
Superbe pochette mais c'est à peu prêt tout pour moi pour un chanteur et un groupe que j'adore généralement. Encensé par la critique, cet album épuré est assez plombant et déprimant. Je suis plus adepte du Nick Cave Rockeur. Le départ de Mick Harvey se fait trop sentir.

Image
J'ai découvert Beth Hart avec son album de reprises avec Joe Bonamassa. Ici il s'agit de compositions originales. Beth hart est une chanteuse brillante qui délivre une musique qu'on rêverait d'entendre dans un piano bar. Elle a une voix puissante avec du coffre d'autant plus apprécie par moi quand elle ne la laisse pas explosée. La chanson éponyme de l'album est un superbe aperçu de ses qualités.

Image
Génial guitariste et compositeur anglais méconnu, Richard Thompson revient avec un double album pour la version luxe. Rien de nouveau. Ce disque aurait pu être produit par le même il y a 30 ans et c'est tant mieux. Je préfère le deuxième disque dit bonus.

Image
Pareil que plus haut mais encore en mieux selon moi car plus diversifié.

Image
Chanteur indien de Goa à voix de Crooner, Sloe Joe enregiste ce disque avec un groupe français les Ginger accident. C'est un disque aux sonorités blues psychédéliques. Un disque avec une énergie folle

MessagePosté: 10 Avr 2013, 15:58 
Garçon-veau

Le dernier Depeche Mode est nul à chier.

Voilà c'est dit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477 ... 613  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

9304

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4726

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4708

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message