Z a écrit:
T'as tout à fait raison, Massinfect.
Mais tu fantasmes un peu sur des jeux... qui n'existent pas. L'IA limité, le placement stratégique des ennemis, l'accroupissement comme seule véritable front office de l'infiltration... si tu passes le moindre de ces points à la moulinette, tu perds le casual gaming et tu crées une licence hardcore à la Dark Souls.
C'est pour ça que je dis qu'il faudra attendre la prochaine génération. Pour ma part, je reste convaincu qu'il existe quand même un juste milieu entre le casual gaming, et Dark Souls. Et on y viendra, parce que jouer à des clones d'Assassin's creed premier du nom, ça devrait finir par lasser.
Citation:
Pourquoi pas un jeu qui reprendrait les traces de sang qui alertent de Hitman, les détecteurs de lumière de Chaos Theory, les détecteurs de sons, la faculté de péter le décor façon Battlefield 3 pour s'infiltrer dans un bâtiment, et tout un tas de bonnes idées des jeux indés... ce serait une véritable oeuvre d'art, mais je ne vois pas un seul studio se lancer dans un Arma de l'infiltration.
Ca c'est l'infiltration au sens guerrier du terme, mais on devrait avoir le choix de s'infiltrer différemment. Façon Mission : impossible par exemple. En soudoyant, en se déguisant, en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Prendre également le risque de se faire démasquer durant une conversation avec un PNJ, je sais pas (depuis Mass Effect et LA noire, tout est possible)... Certaines missions de Dishonored appellent clairement ce genre de choses (notamment le second assassinat). Ça, combiné au fameux gameplay émergent, sans trop de scripts, avec une reconnaissance des lieux en amont, et banco... Ce qui n'empêcherait pas de massacrer tout le monde au couteau quand même une fois la mission menée à bien.
J'attends vraiment Hitman avec impatience.