Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2012, 12:15 
Il vous dira quoi

Nous le notre, quand on part en vacances...on le fout dehors. Y'a rien de plus débrouillard qu'un chat en fait.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 12:18 
Ap'héros

Mais grave, ils trainent avec nous pour les câlins, le chauffage et la bouffe gratuite, sinon ils savent très bien se démmerder

MessagePosté: 25 Jan 2012, 12:21 
Expert

Un chat qui a grandit en appartement, je vois pas le problème. Il connait que ça, et il s'en fout.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 12:22 
Expert

Fire walk with me a écrit:
Je pense que si l'animal le vivait mal, tu le verrais tout de suite (dégâts, déjections n'importe où, prise/perte de poids...).

Oui tu as sans doute raison. C'est juste une impression, je me mets à sa place et je me dis que c'est une vie bien chiante.

Sinon l'idée des garderies c'est mignon mais je me vois mal trimballer matin et soir chez la nounou...

MessagePosté: 25 Jan 2012, 12:26 
Teacher

Art Core a écrit:
Sinon l'idée des garderies c'est mignon mais je me vois mal trimballer matin et soir chez la nounou...

Tu vois tu l'aimes pas tant que ça.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 12:52 
Le quoteur fou

Art Core a écrit:
je me mets à sa place et je me dis que c'est une vie bien chiante.

idem

MessagePosté: 25 Jan 2012, 13:24 
Expert

rotary [Bot] a écrit:
Art Core a écrit:
je me mets à sa place et je me dis que c'est une vie bien chiante.

idem

Arrêtez l'anthropomorphisme. :wink:
M'enfin la garderie pour chats, j'aimerai voir ça. Vu leur sens aigu de la territorialité, ça finirait bien mal.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 14:08 
Expert

Tom a écrit:
Clair. Alors que les chiens ils jouent, ils se font des potes (le golden retriever d'1m de mon frère traînait toute la journée avec un mini fox-terrier, C'EST PAS BEAU LA NATURE ?).

C'est beau oui. Moi je rêve d'un film avec des chiens (des vrais, pas en images de synthèse) mais qui pensent et agissent comme les humains. Genre on verrait un fox-terrier faire ses courses chez Monoprix ou un berger allemand conduire une Mercedes et insulter les mauvais conducteurs.
A chaque fois que j'y pense je ris tout seul.

Sinon je n'ai jamais vu de chat d'appartement malheureux. Ça se verrait je pense, ça se voit sur la plupart des animaux domestiques.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 14:34 
Il vous dira quoi

Marlo a écrit:
Tom a écrit:
Clair. Alors que les chiens ils jouent, ils se font des potes (le golden retriever d'1m de mon frère traînait toute la journée avec un mini fox-terrier, C'EST PAS BEAU LA NATURE ?).

C'est beau oui. Moi je rêve d'un film avec des chiens (des vrais, pas en images de synthèse) mais qui pensent et agissent comme les humains. Genre on verrait un fox-terrier faire ses courses chez Monoprix ou un berger allemand conduire une Mercedes et insulter les mauvais conducteurs.
A chaque fois que j'y pense je ris tout seul.

Sinon je n'ai jamais vu de chat d'appartement malheureux. Ça se verrait je pense, ça se voit sur la plupart des animaux domestiques.

Marlo:

Image

et plus vieux, mais affiche qui tue:
Image

MessagePosté: 25 Jan 2012, 14:58 
Meilleur Foruméen

Blanco, Tao et Youpi.

Je savais pas que c'était un remake.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 15:16 
Expert

Badass le mec qui marche avec un oiseau sur la tête.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 15:18 
Meilleur Foruméen

L'époque où les pitbulls n'avaient pas leur réputation d'aujourd'hui.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 15:40 
Sweet Home

Art Core a écrit:
lol, pour le retitrage du topic.

Sinon j'ai un problème éthique. J'ai un chat depuis presque 6 mois. C'est un chat d'appartement, il reste dans l'appartement en permanence. Parfois on le laisse seul la journée entière. Heureusement ma copine rentre à midi déjeuner donc il est pas toujours tout seul. Mais je peux pas m'empêcher de penser qu'avoir un chat dans un appartement, c'est une forme de prise d'otage. On le traite bien, on le nourrit, on le cajole, on lui fait des papouilles, on lui met un panier bien moelleux pour qu'il puisse dormir (mais ce con préfère dormir par terre) etc... mais est-ce suffisant ?

Est-ce qu'il ne s'ennuie pas ? Est-il malheureux ? Quelle est la perspective d'un animal qui connaît chaque recoin de l'appartement et qui n'a plus rien à y découvrir ? On l'a emmené chez mes parents deux fois pour des week-ends mais finalement il était tellement habitué à son environnement, qu'il est resté caché la plupart du temps. Et moi qui pensais qu'il allait adorer l'air frais de la campagne et qu'il allait rapidement retrouver son instinct de chasseur, je l'ai posé sur le gazon et la pauvre petite bête était terrorisée, elle ne bougeait plus et tremblotait sur ses pattes incapable d'appréhender tout cet espace extérieur.

Bref, je me prends peut-être la tête pour rien mais je ne supporte pas les animaux en cage (je HAIS les zoos) et j'ai un peu l'impression de faire pareil avec mon chat...

Faut pas te stresser, ça dépend énormément des chats et des opportunités qu'ils ont. Le tien, s'il ne réclame pas à sortir (le chat de la voisine de ma soeur, cherche à se barrer par la moindre fenêtre ou porte ouverte, au point de presque se jeter du 2nd, tu sens sa frustration), s'il n'a pas des déviances de comportement, ne fait pas de betises, c'est que ça roule pour lui sa vie lui convient. Tu peux jouer avec lui un peu tous les jours (encore que certains s'en caguent). S'il s'ennuie, y'a des distributeurs de bouffe sous forme de jeu pour qu'il joue et ait l'impression de chasser (pipolino).

Mais bon, si le tien ne dit rien c'est qu'il est heureux et voilà. Le mien a accès à dehors mais son temps d'activité est super restreint, souvent il se contente de faire le poulet sur l'herbe au lieu du poulet étalé sur le repose-pieds/canapé/planche de placard/lit/meubles de jardin dans le garage etc.
Les chats de l'association où j'ai adopté le mien sont supers nombreux dans un local pas plus grand qu'un appart et sont heureux.

Certains caractères de chat ne supportent pas l'enfermement mais c'est pas la majorité.

Dernière édition par Alabama le 26 Jan 2012, 13:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 15:55 
Il vous dira quoi

Nous il passe des nuits entières, s'est déjà pris une voiture, a le haut du fémur....ah ben non il ne l'a plus en fait.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 15:58 
Sweet Home

karateced a écrit:
Nous il passe des nuits entières, s'est déjà pris une voiture, a le haut du fémur....ah ben non il ne l'a plus en fait.

Nous aussi il aime rester dehors (c'est nous qui le faisons rentrer le soir comme les vieux) c'est juste qu'il n'y fait objectivement aps grand chose à nos yeux. Glander au soleil (variante à l'ombre de la haie l'été) c'est la majeure partie de son temps, chasser, cavaler derrière les oiseaux, sniffer l'herbe etc, c'est peanuts en temps à côté.

Ceci dit il a quand même réussi à prendre une voiture aussi. Il n'a plus de queue, juste un rataillon de colonne vertébrale ébouriffée (poils dans tous les sens suite aux coutures) qui bouge comme avant quand il avait une queue mais qui fait con :-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On va vivre sur la Lune.

Noony

6

1458

05 Déc 2006, 13:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si l'abeille disparait, l'Homme n'aura que 4 ans a vivre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lavayanas

38

4667

08 Sep 2007, 17:08

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des inanimés qui vous empechent de vivre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tonton

80

7447

23 Fév 2010, 12:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que fait votre chat avec tout son argent de poche?

Zad

7

1922

08 Nov 2006, 10:00

splissken Voir le dernier message