Alabama a écrit:
Détrompe toi, le responsable des communistes (dont je ne retiens jamais le nom)
Pierre Laurent ?
Citation:
a gueulé à la radio la dernière fois. Justement, il disait qu'il n'avait aucun temps de parole ou presque, qu'il est le seul représentant de parti politique qui subit ça. Le présentateur lui répondait qu'il faisait partie du front de gauche et que Mélenchon, qui avait été désigné comme leur candidat était bien invité et représenté et il a répondu un truc bien vu, c'est que dans les autres partis le candidat n'est pas le seul invité (Aubry/Hollande ; Duflot/Joly etc) alors que lui est ostracisé. Il dit que quand il se plaint aux médias on lui dit qu'il n'est pas assez connu etc mais il dit que si on ne l'invite jamais il ne sera pas connu et médiatique (comme peut l'être un Mélenchon, ce que sous entendent les bookeurs des médias).
Y a trois ans, je me souviens, je souffrais pour trouver une seule vidéo de Mélenchon sur le net. Y avait que des archives sous Jospin, des documents d'actualité déconnectés du PG. Pour en savoir plus, ça n'a pas été facile. Aujourd'hui par contre, le nombre de vidéos, c'est démentiel... Mais bon, j'imagine que le jeune qui s'intéresse au programme du PC en France, ça se passe différemmen,t pour lui (environnement de travail ou familial, principalement).
C'est un vrai problème la représentativité des partis, tout de même. EELV s'écroule avec Joly, le NPA fond avec Poutou, et effectivement depuis que Buffet s'est dégraphée de son rôle au PC...