Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Avr 2026, 17:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai Paris du tout
MessagePosté: 08 Sep 2011, 15:05 
Meilleur Foruméen

Tu les paies dans le loyer.

MessagePosté: 08 Sep 2011, 15:10 
Expert

Encore heureux, avec 4000€ à deux tu trouve un appart en location sans soucis.

A ta place je visiterais les différents quartiers qui sont intéressants géographiquement pour toi, et je choisirais ensuite celui que je préfère, sans trop regarder le loyer. Ca serait dommage de prendre du second choix alors que tu as les moyens de prendre du premier choix. Ca te soule de venir à Paris, alors ne commence pas à faire des concessions. Profite de ta situation de veinard :wink:

MessagePosté: 08 Sep 2011, 15:17 
Expert

Ah oui là ça va tu peux te faire plaisir c'est clair !

MessagePosté: 08 Sep 2011, 15:21 
Expert

Oui mais c'est ça à Paris les gens mettent généralement entre 1/3 et 1/2 de leurs revenus dans leurs loyers c'est comme ça que ça marche. Après c'est à toi de voir si tu préfères faire le radin quitte à sacrifier le confort d'un quartier bien placé...

MessagePosté: 08 Sep 2011, 15:22 
Expert

deudtens a écrit:
Ouais, mais tout est relatif : pour vous, se faire plaisir, c'est choper un 45m² à 1300 €. Actuellement, je vis dans un 65m² neuf à 700 €.

Ça ne sert à rien de ressasser tout ça, fais une croix sur ton passé et passe une bonne fois pour toutes à autre chose :)

Quand je suis arrivé à Paris en stage il y a deux ans, j'ai halluciné moi aussi. J'allais taffer à Montreuil, donc j'ai d'abord visité des apparts là bas. Montreuil, c'est pas la zone du tout, mais je me suis quand même rendu compte que je ne voulais pas habiter là-bas. Je suis revenu une semaine plus tard pour visiter des apparts à Paris 20e, j'ai vu que le loyer était de 100€ plus cher, mais je me plaisais bien dans le quartier, je me sentais chez moi. J'avais les moyens de payer plus donc je l'ai fait. Franchement, l'important est que tu te sente bien chez toi, et que tu apprécie ton quartier.
Après je ne fais pas d'opposition Paris / banlieue, il y a de très beaux coins en banlieue et puis ça dépend des goûts de chacun. Art Core a l'air de bien se plaire chez lui par ex, et la ville de FF et ZaZaZa est franchement jolie, et offre même selon moi, pour tout ce que j'en ai vu, à part pour tout ce qui est transports en commun, une meilleure qualité de vie que Paris ...

MessagePosté: 08 Sep 2011, 15:46 
Expert

A Paris c'est théoriquement 3 fois mais bon nombre de gens vivent dans des apparts à 500/600 € en gagnant 1200 €/mois.

MessagePosté: 08 Sep 2011, 15:50 
Expert

Sinon j'ajoute que c'est en hiver que tu sens la différence entre un quartier qui te plait et un qui te plait moins. En été, quand tu rentre chez toi, il fait jour, c'est animé, tu oublie vite la laideur de la chose. En hiver, quand il fait froid et nuit tôt, que les rues sont désertes, tu déprime vite. J'aime beaucoup mon quartier, sauf d'octobre à février, franchement sinistre le dimanche et le lundi soir par ex. Au début ça passait mais là je vais passer mon 2e hiver ici et j'avoue que ça me gave un peu.
J'ai un pote qui vit à Lamarck-Caulaincourt (après avoir vécu pendant 5 ans à Noisy-le-Sec, le jour et la nuit donc) et je l'envie ce bâtard, ça reste un quartier vivant avec des vrais gens, mais aussi avec de beaux immeubles haussmanniens bourgeois et une bonne ambiance. En hiver ça a beaucoup de charme, on s'y sent bien.

Enfin ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde, je suis peut être très sensible sur cette question !

MessagePosté: 08 Sep 2011, 15:57 
Expert

Non je te comprends, j'ai vécu 10 mois à République et c'était génial l'ambiance de quartier. Là j'avoue à Asnières c'est moins la teuf entre le bar miteux, le kebab et le Lidl. Mais bon ça me traumatise pas plus que ça perso.

MessagePosté: 08 Sep 2011, 23:57 
Expert

Marlo a écrit:
T'es ingénieur, ta copine va taffer, habite donc dans le 17e, franchement ... T'en as largement les moyens. Clichy c'est pas la zone mais c'est quand même pas du niveau du 17e.

Je dis pas qu'il faille habiter dans un endroit pourri mais c'est pas qu'une question de moyen. Même si je gagnais plus, ça me ferait chier de payer plus cher de loyer. Vaut mieux profiter de son fric autrement. Je ne connais pas clichy, donc je sais pas ce que ça vaut. Si tu me dis que ça équivaut pte de clignancourt (oui je suis traumatisée par cette station) je suis ok avec toi mais si ça vaut pte des lilas, alors je dirais qu'il y aille et qu'il profite de ce qui lui reste autrement. De toutes façons, comme tout le monde *dites moi que c'est pareil pour tout le monde* , il partira de chez lui à 8h et rentrera à 20h, alors si c'est pas top mais que ça reste pas trop mal, c'est suffisant !

MessagePosté: 09 Sep 2011, 23:55 
Teacher

C'est un endroit où ça change radicalement (mais vraiment) tous les 50m. Côté Brochant, il suffit que tu fasses quelques pas vers le parc ou dans la rue des moines, et t'es dans un des coins les plus cools de Paris. Tu te retrouve sur l'avenue, et tu la traverse, et c'est un quartier popu assez bordélique et communautaire avec - si t'as peur pour ta copine - quelques jeunes qui traînent à rien foutre. Après, en 5 ans à traîner dans ce quartier (brochant, puis la fourche, puis porte de clichy à présent), je me suis jamais fait emmerder une seule fois. Une fille seule, je sais pas, mais bon ça doit aller.

Question "coin sympa", brochant l'est assurément (et tout ce qui est de ce côté de l'avenue). En descendant de Brochant à Porte de Clichy c'est graduel vers le moche et le dégueulasse (comme tous les coins près d'une porte, quoi), même si y a des constructions neuves (et un parc tout neuf) qui vont un peu améliorer le quartier ; en s'éloignant de l'avenue (vers Jonquière) ça redevient correct également (mais mort). L'artère Lafourche > Guy Moquet est tranquille, la Guy Moquet > Porte de Saint Ouen est plus relou. Atour de La fourche c'est plutôt correct, même si bruyant. En remontant vers la Place de Clichy, ça redevient un peu bordélique, mais ça va. Voilà, 36 quartiers dans un mouchoir de poche.

Le gros problème du quartier : seulement desservi par la 13, et c'est même pas la peine d'y penser. Alternatives : le RER C à porte de Clichy, la 2 à Place de Clichy, la 3 à Wagram ou Europe (pas si loin à pied, selon là où tu es), et un bus (le 31) qui traverse le quartier en courbe, sans trop se taper la grosse artère embouteillée le matin. Mais compte pas sur la 13 pour aller au boulot, tu vas morfler. Au pire, tu vas à pied jusqu'à Saint Lazare.

A noter que la 14 devrait remonter jusqu'à porte de Clichy... vers 2017.

A la limite, si t'es large, je te conseillerais plutôt de dériver vers tout ce qui se trouve entre guy moquet et Jules Joffrin (autour de la rue Ordener) : large quartier très tranquille, très calme, pas desservi directement en son milieu par les métros mais entouré de stations (guy moquet, julles joffrin, place de clichy, porte de clignancourt) et bien desservi par les bus.

EDIT : tiens, grosso-modo, les coins plus sympas/jolis/calmes que les autres. Mais question sécurité, y a vraiment qu'autour de Barbès/La goutte d'or et autour des Portes que tu risques d'être emmerdé.

Image

MessagePosté: 10 Sep 2011, 00:49 
Expert

Tom a écrit:
C'est un endroit où ça change radicalement (mais vraiment) tous les 50m. Côté Brochant, il suffit que tu fasses quelques pas vers le parc ou dans la rue des moines, et t'es dans un des coins les plus cools de Paris. Tu te retrouve sur l'avenue, et tu la traverse, et c'est un quartier popu assez bordélique et communautaire avec - si t'as peur pour ta copine - quelques jeunes qui traînent à rien foutre. Après, en 5 ans à traîner dans ce quartier (brochant, puis la fourche, puis porte de clichy à présent), je me suis jamais fait emmerder une seule fois. Une fille seule, je sais pas, mais bon ça doit aller.

Question "coin sympa", brochant l'est assurément (et tout ce qui est de ce côté de l'avenue). En descendant de Brochant à Porte de Clichy c'est graduel vers le moche et le dégueulasse (comme tous les coins près d'une porte, quoi), même si y a des constructions neuves (et un parc tout neuf) qui vont un peu améliorer le quartier ; en s'éloignant de l'avenue (vers Jonquière) ça redevient correct également (mais mort). L'artère Lafourche > Guy Moquet est tranquille, la Guy Moquet > Porte de Saint Ouen est plus relou. Atour de La fourche c'est plutôt correct, même si bruyant. En remontant vers la Place de Clichy, ça redevient un peu bordélique, mais ça va. Voilà, 36 quartiers dans un mouchoir de poche.

Le gros problème du quartier : seulement desservi par la 13, et c'est même pas la peine d'y penser. Alternatives : le RER C à porte de Clichy, la 2 à Place de Clichy, la 3 à Wagram ou Europe (pas si loin à pied, selon là où tu es), et un bus (le 31) qui traverse le quartier en courbe, sans trop se taper la grosse artère embouteillée le matin. Mais compte pas sur la 13 pour aller au boulot, tu vas morfler. Au pire, tu vas à pied jusqu'à Saint Lazare.

A la limite, si t'es large, je te conseillerais plutôt de dériver vers tout ce qui se trouve entre guy moquet et Jules Joffrin (autour de la rue Ordener) : large quartier très tranquille, très calme, pas desservi directement en son milieu par les métros mais entouré de stations (guy moquet, julles joffrin, place de clichy, porte de clignancourt) et bien desservi par les bus.

EDIT : tiens, grosso-modo, les coins plus sympas/jolis/calmes que les autres. Mais question sécurité, y a vraiment qu'autour de Barbès/La goutte d'or et autour des Portes que tu risques d'être emmerdé.

Image

Cet homme est fou.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 01:01 
Meilleur Foruméen

OH LE GROS PIEGE TENDU PAR TOM

MessagePosté: 10 Sep 2011, 07:17 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:

Image

Je confirme tout ce que dit Tom. Viens dans mon tiéquar, deud !

ps : ça fait des semaines que j'ai pas eu de problème avec la ligne 13, et il y a beaucoup de bus qui filent tout droit vers le centre de Paris, et passent souvent.

pps : par contre le côté Brochant en direction des Batignolles, c'est aussi un des coins les plus bobos / Jacadi du monde, l'aspect Jacadi devenant critique plus on se rapproche de l'église des Batignolles. Mais y'a plein de bons bars, surtout rue Legendre.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 07:51 
Teacher

Film Freak a écrit:
et il y a beaucoup de bus qui filent tout droit

MOUAIS :?
La remontée de l'avenue en bus c'est quand même hyper laborieux aux heures de pointe, malgré la file prévue pour... (ou alors en partant direct de Place de Clichy)

Sinon oui, Batignolles c'est bobo, mais tendance familiale il me semble, non ? Je trouve ça un peu plus tolérable du coup. J'ai jamais compris pourquoi les petites frappes qui se baladent entre l'avenue et Guy Moquet ne passent jamais la limite après Brochant. On dirait une barrière mentale (ou alors ils ont mis de l'ail et des crucifix ?), en tous cas cette limite nette est très étonnante.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 08:44 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
MOUAIS :?
La remontée de l'avenue en bus c'est quand même hyper laborieux aux heures de pointe, malgré la file prévue pour... (ou alors en partant direct de Place de Clichy)

Sinon oui, Batignolles c'est bobo, mais tendance familiale il me semble, non ? Je trouve ça un peu plus tolérable du coup. J'ai jamais compris pourquoi les petites frappes qui se baladent entre l'avenue et Guy Moquet ne passent jamais la limite après Brochant. On dirait une barrière mentale (ou alors ils ont mis de l'ail et des crucifix ?), en tous cas cette limite nette est très étonnante.

C'est vrai que je ne prends jamais le bus aux heures de pointe, je le prends quand j'ai le temps et que je ne suis pas pressé.

Pour les Batignolles, oui, c'est tendance familiale, mais il y a un frange de population bobo, et une autre au dessus, bien bourgeoise. Ça se voit bien dans le parc des Batignolles. Je préfère d'ailleurs le parc Martin Luther King plus récent dont tu parles, c'est bien mieux. Sinon l'avenue de Clichy est une frontière, c'est flagrant. J'habite la rue des Moines : de mon côté c'est sale, de l'autre côté de l'avenue de Clichy, en direction des Batignolles, c'est tout propre. De mon côté des noirs, de l'autre les seuls noirs sont les nounous.

Et pourtant c'est en train de changer aussi de mon côté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vend Billets de train Paris-Montpellier-Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

17

3702

14 Fév 2006, 10:49

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Job à Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

37

4575

09 Sep 2009, 15:45

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un lyonnais à Paris

deudtens

30

4835

17 Mar 2014, 00:33

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zobi à Paris

Mister Zob

3

1793

02 Oct 2008, 17:49

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un chaton à Paris

deudtens

38

5035

03 Oct 2008, 19:58

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un Belge à Paris

karateced

41

4232

30 Juin 2011, 13:55

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos débuts à Paris...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

_ZaZaZa_

62

7874

12 Sep 2008, 14:04

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris me voilà!!!

karateced

5

1792

16 Sep 2005, 15:01

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nonotte à Paris

Arnotte

36

4321

08 Nov 2010, 22:45

Film Freak Voir le dernier message