Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 23:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai Paris du tout
MessagePosté: 08 Sep 2011, 23:57 
Expert

Marlo a écrit:
T'es ingénieur, ta copine va taffer, habite donc dans le 17e, franchement ... T'en as largement les moyens. Clichy c'est pas la zone mais c'est quand même pas du niveau du 17e.

Je dis pas qu'il faille habiter dans un endroit pourri mais c'est pas qu'une question de moyen. Même si je gagnais plus, ça me ferait chier de payer plus cher de loyer. Vaut mieux profiter de son fric autrement. Je ne connais pas clichy, donc je sais pas ce que ça vaut. Si tu me dis que ça équivaut pte de clignancourt (oui je suis traumatisée par cette station) je suis ok avec toi mais si ça vaut pte des lilas, alors je dirais qu'il y aille et qu'il profite de ce qui lui reste autrement. De toutes façons, comme tout le monde *dites moi que c'est pareil pour tout le monde* , il partira de chez lui à 8h et rentrera à 20h, alors si c'est pas top mais que ça reste pas trop mal, c'est suffisant !

MessagePosté: 09 Sep 2011, 23:12 
Expert

Merci encore pour vos avis variés ! Le choix de l'endroit, c'est surtout par rapport à ma copine. J'ai pas envie de la savoir marcher dans la rue sur plusieurs centaines de mètres dans un quartier qui craint. Rien que quand elle a passé ses entretiens, les crevards faisait LITTERALEMENT la queue pour la draguer. Ça fout pas confiance.

En fait j'en ai rien à foutre d'habiter dans un coin qui bouge. Si je veux sortir, je prendrai le metro, moi je cherche un endroit dortoir pour mon appart, rien d'autre.

La zone brochant/guy moquet/la fourche, c'est comment ?

MessagePosté: 09 Sep 2011, 23:55 
Teacher

C'est un endroit où ça change radicalement (mais vraiment) tous les 50m. Côté Brochant, il suffit que tu fasses quelques pas vers le parc ou dans la rue des moines, et t'es dans un des coins les plus cools de Paris. Tu te retrouve sur l'avenue, et tu la traverse, et c'est un quartier popu assez bordélique et communautaire avec - si t'as peur pour ta copine - quelques jeunes qui traînent à rien foutre. Après, en 5 ans à traîner dans ce quartier (brochant, puis la fourche, puis porte de clichy à présent), je me suis jamais fait emmerder une seule fois. Une fille seule, je sais pas, mais bon ça doit aller.

Question "coin sympa", brochant l'est assurément (et tout ce qui est de ce côté de l'avenue). En descendant de Brochant à Porte de Clichy c'est graduel vers le moche et le dégueulasse (comme tous les coins près d'une porte, quoi), même si y a des constructions neuves (et un parc tout neuf) qui vont un peu améliorer le quartier ; en s'éloignant de l'avenue (vers Jonquière) ça redevient correct également (mais mort). L'artère Lafourche > Guy Moquet est tranquille, la Guy Moquet > Porte de Saint Ouen est plus relou. Atour de La fourche c'est plutôt correct, même si bruyant. En remontant vers la Place de Clichy, ça redevient un peu bordélique, mais ça va. Voilà, 36 quartiers dans un mouchoir de poche.

Le gros problème du quartier : seulement desservi par la 13, et c'est même pas la peine d'y penser. Alternatives : le RER C à porte de Clichy, la 2 à Place de Clichy, la 3 à Wagram ou Europe (pas si loin à pied, selon là où tu es), et un bus (le 31) qui traverse le quartier en courbe, sans trop se taper la grosse artère embouteillée le matin. Mais compte pas sur la 13 pour aller au boulot, tu vas morfler. Au pire, tu vas à pied jusqu'à Saint Lazare.

A noter que la 14 devrait remonter jusqu'à porte de Clichy... vers 2017.

A la limite, si t'es large, je te conseillerais plutôt de dériver vers tout ce qui se trouve entre guy moquet et Jules Joffrin (autour de la rue Ordener) : large quartier très tranquille, très calme, pas desservi directement en son milieu par les métros mais entouré de stations (guy moquet, julles joffrin, place de clichy, porte de clignancourt) et bien desservi par les bus.

EDIT : tiens, grosso-modo, les coins plus sympas/jolis/calmes que les autres. Mais question sécurité, y a vraiment qu'autour de Barbès/La goutte d'or et autour des Portes que tu risques d'être emmerdé.

Image

MessagePosté: 10 Sep 2011, 00:49 
Expert

Tom a écrit:
C'est un endroit où ça change radicalement (mais vraiment) tous les 50m. Côté Brochant, il suffit que tu fasses quelques pas vers le parc ou dans la rue des moines, et t'es dans un des coins les plus cools de Paris. Tu te retrouve sur l'avenue, et tu la traverse, et c'est un quartier popu assez bordélique et communautaire avec - si t'as peur pour ta copine - quelques jeunes qui traînent à rien foutre. Après, en 5 ans à traîner dans ce quartier (brochant, puis la fourche, puis porte de clichy à présent), je me suis jamais fait emmerder une seule fois. Une fille seule, je sais pas, mais bon ça doit aller.

Question "coin sympa", brochant l'est assurément (et tout ce qui est de ce côté de l'avenue). En descendant de Brochant à Porte de Clichy c'est graduel vers le moche et le dégueulasse (comme tous les coins près d'une porte, quoi), même si y a des constructions neuves (et un parc tout neuf) qui vont un peu améliorer le quartier ; en s'éloignant de l'avenue (vers Jonquière) ça redevient correct également (mais mort). L'artère Lafourche > Guy Moquet est tranquille, la Guy Moquet > Porte de Saint Ouen est plus relou. Atour de La fourche c'est plutôt correct, même si bruyant. En remontant vers la Place de Clichy, ça redevient un peu bordélique, mais ça va. Voilà, 36 quartiers dans un mouchoir de poche.

Le gros problème du quartier : seulement desservi par la 13, et c'est même pas la peine d'y penser. Alternatives : le RER C à porte de Clichy, la 2 à Place de Clichy, la 3 à Wagram ou Europe (pas si loin à pied, selon là où tu es), et un bus (le 31) qui traverse le quartier en courbe, sans trop se taper la grosse artère embouteillée le matin. Mais compte pas sur la 13 pour aller au boulot, tu vas morfler. Au pire, tu vas à pied jusqu'à Saint Lazare.

A la limite, si t'es large, je te conseillerais plutôt de dériver vers tout ce qui se trouve entre guy moquet et Jules Joffrin (autour de la rue Ordener) : large quartier très tranquille, très calme, pas desservi directement en son milieu par les métros mais entouré de stations (guy moquet, julles joffrin, place de clichy, porte de clignancourt) et bien desservi par les bus.

EDIT : tiens, grosso-modo, les coins plus sympas/jolis/calmes que les autres. Mais question sécurité, y a vraiment qu'autour de Barbès/La goutte d'or et autour des Portes que tu risques d'être emmerdé.

Image

Cet homme est fou.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 01:01 
Meilleur Foruméen

OH LE GROS PIEGE TENDU PAR TOM

MessagePosté: 10 Sep 2011, 07:17 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:

Image

Je confirme tout ce que dit Tom. Viens dans mon tiéquar, deud !

ps : ça fait des semaines que j'ai pas eu de problème avec la ligne 13, et il y a beaucoup de bus qui filent tout droit vers le centre de Paris, et passent souvent.

pps : par contre le côté Brochant en direction des Batignolles, c'est aussi un des coins les plus bobos / Jacadi du monde, l'aspect Jacadi devenant critique plus on se rapproche de l'église des Batignolles. Mais y'a plein de bons bars, surtout rue Legendre.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 07:51 
Teacher

Film Freak a écrit:
et il y a beaucoup de bus qui filent tout droit

MOUAIS :?
La remontée de l'avenue en bus c'est quand même hyper laborieux aux heures de pointe, malgré la file prévue pour... (ou alors en partant direct de Place de Clichy)

Sinon oui, Batignolles c'est bobo, mais tendance familiale il me semble, non ? Je trouve ça un peu plus tolérable du coup. J'ai jamais compris pourquoi les petites frappes qui se baladent entre l'avenue et Guy Moquet ne passent jamais la limite après Brochant. On dirait une barrière mentale (ou alors ils ont mis de l'ail et des crucifix ?), en tous cas cette limite nette est très étonnante.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 08:44 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
MOUAIS :?
La remontée de l'avenue en bus c'est quand même hyper laborieux aux heures de pointe, malgré la file prévue pour... (ou alors en partant direct de Place de Clichy)

Sinon oui, Batignolles c'est bobo, mais tendance familiale il me semble, non ? Je trouve ça un peu plus tolérable du coup. J'ai jamais compris pourquoi les petites frappes qui se baladent entre l'avenue et Guy Moquet ne passent jamais la limite après Brochant. On dirait une barrière mentale (ou alors ils ont mis de l'ail et des crucifix ?), en tous cas cette limite nette est très étonnante.

C'est vrai que je ne prends jamais le bus aux heures de pointe, je le prends quand j'ai le temps et que je ne suis pas pressé.

Pour les Batignolles, oui, c'est tendance familiale, mais il y a un frange de population bobo, et une autre au dessus, bien bourgeoise. Ça se voit bien dans le parc des Batignolles. Je préfère d'ailleurs le parc Martin Luther King plus récent dont tu parles, c'est bien mieux. Sinon l'avenue de Clichy est une frontière, c'est flagrant. J'habite la rue des Moines : de mon côté c'est sale, de l'autre côté de l'avenue de Clichy, en direction des Batignolles, c'est tout propre. De mon côté des noirs, de l'autre les seuls noirs sont les nounous.

Et pourtant c'est en train de changer aussi de mon côté.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 09:55 
Expert

Merci énormément Tom ! Et elle est sympa comme tout la carte. Mais les coins orange, c'est moyen ou bien c'est pourri ?

Pour vous préciser mon besoin : ma copine bosse à issy les moulineaux. Moi je bosse à Levallois. On s'est fixé l'objectif suivant :
- On habite à moins d'un km du RER C pour elle.
- On habite à moins de 3km à pied de mon boulot (station louise michel, rue jean jaures).

Ça nous laisse les stations RER suivantes : porte maillot, pereire, ou porte de clichy.

Donc en fait, être sur la ligne 13, je m'en cague : si je la prends, ça sera pour tout sauf aller au taff.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 11:22 
Teacher

Mmm c'est clair que vu votre situation, être sur la 3 serait l'idéal... T'as essayé tout au bout, à Bécon, où c'est dortoir (et donc peut-être moins cher ?)
Si elle habite autour de la fourche/brochant, elle sera effectivement tout près du RER C (et après pour aller à Issy, avec le changement à champ de mars, ça lui fait 3/4 d'heure - 1 heure ; mais bon au moins t'as la place de t'asseoir et le trajet craint pas du tout). Pour toi, ce serait du coup rejoindre Wagram à pied, ce qui est un peu long (20m), mais le trajet via Cardinet est sympa.

Les coins orange, c'est surtout pauvre/sale/communautaire et plutôt moche (quoique même à l'intérieur y a des exceptions, comme les immeubles de brique rouge des rues Bouley/Bodin/Level), après est-ce que ça craint... Pour un garçon, franchement non - vue mon air de proie ambulante, je me serai déjà fait agressé depuis longtemps si c'était le cas. Pour une fille, je ne sais pas... L'avenue la nuit accueille quelques prostituées (des transexuels, en fait, petite note de folklore local...), mais paradoxalement ça rend l'endroit moins tendu que certains autres quartiers pauvres, car ça engendre de la circulation à voiture lente et piétonne (au contraire de quartiers comme goutte d'or ou porte de clignancourt-chapelle, où pour le coup c'est vide et ça craint vraiment pour une fille la nuit). L'avenue reste relativement peuplée en soirée, y a des restos et bars tout du long qui ferment tard, donc je pense a priori que ça passe sans souci. T'as des jeunes assis tous les 50m, qui vont peut-être lancer une remarque, mais je suis pas sûr que ça aille plus loin. Et en journée, y aura aucun souci, c'est surpeuplé.

Concrètement, la question se pose surtout si vous habitez pile sur l'avenue, et qu'il faut la descendre la nuit. Les rues parallèles sont moins prise de tête.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 11:25 
Teacher

Ozymandias a écrit:
Je préfère d'ailleurs le parc Martin Luther King plus récent dont tu parles, c'est bien mieux.

Il fait plaisir ce parc, quand tu vois le nombres de jeunes (enfants comme ados) qui y passent leur journée. C'est franchement bien pour eux, ils vont grandir mieux. Quand j'ai emménage près de la porte, ils jouaient et traînaient encore dans les mini cours d'immeubles entre les poubelles, ça faisait mal au cœur...

MessagePosté: 10 Sep 2011, 11:56 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
Il fait plaisir ce parc, quand tu vois le nombres de jeunes (enfants comme ados) qui y passent leur journée. C'est franchement bien pour eux, ils vont grandir mieux. Quand j'ai emménage près de la porte, ils jouaient et traînaient encore dans les mini cours d'immeubles entre les poubelles, ça faisait mal au cœur...

Oui, puis tout ce qui est en construction autour va faire du bien : le théâtre de l'odéon, les habitations. Ça chamboule le quartier.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 12:05 
Expert

deudtens a écrit:
Ça nous laisse les stations RER suivantes : porte maillot, pereire, ou porte de clichy.

De tout ça je connais que porte maillot : je pense qu'elle n'aura aucun soucis si vous habitez par là bas, même côté 17ème (pour m'y être perdu 3/4h) y'a rien à craindre, c'est assez prout prout de ce que j'ai vu.
Par contre, je pense que si tu as un appart de ce côté bah à la fin du mois, tu peux plus manger.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 13:17 
Expert

Pour l'insécurité, il y a bien sûr des quartiers pires que d'autres, mais je trouve qu'elle est répartie sur quasiment toute la ville à Paris. Je pense qu'on peut se faire agresser à peu près n'importe où. Je trouve que le sentiment d'insécurité est supérieur à celui de la plupart des grandes villes de province (je ne me suis jamais senti mal à l'aise en 5 ans à Nancy), par contre, les probabilités d'avoir des embrouilles sont tout de même très très faibles ...
Il y a quelques quartiers qu'il faut éviter (La Chapelle, Stalingrad, certains coins de Belleville), mais uniquement quand il est 3H du matin et qu'on est tout seul et qu'on se balade dans des petites ruelles ... Ce sont des quartiers où on ne risque rien entre disons 7h et minuit puisqu'ils sont blindés de monde. Pareil pour le métro : tu pourras le prendre n'importe où et n'importe quand, il y aura toujours pas mal de gens dedans, c'est assez rassurant. Le meilleur exemple de tout ça est Châtelet-Les Halles, en plein centre de Paris : familial et touristique en journée, assez craignos la nuit.

Ta copine se fera sûrement aborder par plein de connards en journée, mais elle ne risquera rien. Ça m'étonnerait qu'elle se retrouve seule en pleine nuit dans la ville, donc ne te fais pas trop de soucis.

PS : une fois à Paris, va quand même faire un pèlerinage à Gare du Nord. Fais un changement de ligne là-bas vers 1H du mat. C'est une grande expérience :mrgreen:

MessagePosté: 10 Sep 2011, 13:25 
Expert

D'ailleurs un de mes collègues s'est fait agressé il y a deux jours à Voltaire à 1h du mat par 3 lascars qui lui ont volé son portable et lui ont mis des claques pour s'amuser. Ca m'a vachement surpris, déjà vu le quartier et puis à Paris depuis 3 ans j'ai vraiment jamais eu une galère. Je pense que c'est pas pire que n'importe quelle ville. Et puis ça dépend des quartiers bien sûr. Mais même moi qui habite Asnières ou il y a pas mal de jeunes qui traînent et surtout où c'est totalement mort passé 00h, j'ai jamais aucun souci et ma copine non plus (même si elle se fait draguer en permanence mais ça c'est quasiment partout).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vend Billets de train Paris-Montpellier-Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

17

3182

14 Fév 2006, 10:49

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Job à Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

37

3785

09 Sep 2009, 15:45

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un lyonnais à Paris

deudtens

30

4157

17 Mar 2014, 00:33

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zobi à Paris

Mister Zob

3

1436

02 Oct 2008, 17:49

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un chaton à Paris

deudtens

38

4107

03 Oct 2008, 19:58

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un Belge à Paris

karateced

41

3430

30 Juin 2011, 13:55

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos débuts à Paris...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

_ZaZaZa_

62

6813

12 Sep 2008, 14:04

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris me voilà!!!

karateced

5

1449

16 Sep 2005, 15:01

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nonotte à Paris

Arnotte

36

3425

08 Nov 2010, 22:45

Film Freak Voir le dernier message