Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai Paris du tout
MessagePosté: 10 Sep 2011, 13:35 
Expert

Art Core a écrit:
Je pense que c'est pas pire que n'importe quelle ville.

Si, quand même, Paris n'a jamais été une ville totalement safe. Je pense que la ville est plus dangereuse que la plupart des grandes villes de province, même si "plus dangereuse" ne signifie pas qu'elle l'est, dangereuse. Le risque est très très faible. Si on se fait agresser, c'est qu'on était là au mauvais endroit et au mauvais moment ...

MessagePosté: 10 Sep 2011, 14:43 
Schtroumpf sodomite

J'ai jamais vraiment eu de problème, même ado. Le seul truc c'était y a huit ans, un mec, après que je l'ai repoussé, m'a balancé un coup de pied à la hanche amorti par le bouquin d'Elroy que je lisais à l'époque, et ses potes lascars m'ont craché dessus. Mais depuis rien. Et avant, quand j'étais ado et scolarisé du côté de Montparnasse, rien non plus. C'est pas pour autant que je me sens en sécurité. Mon frère qui fait plus juvénile et fluet que moi (mais qui est néanmoins beaucoup plus costaud), se fait agresser régulièrement depuis 15 ans. Je crois que j'avais posté la photo de sa tronche après qu'il se soit fait défoncer avec une barre de métal. Il garde jamais son portable plus de 6 mois. Et je suis toujours très très inquiet quand ma copine prend les transports après une certaine heure. Bref, c'est vraiment une ville de merde.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 14:58 
Expert

Me suis fait agresser une fois perso, vers le 28 décembre 2009, je rentrais de Lorraine pour passer le nouvel an à Paris, il était 16h, il y avait des gens dans la rue, j'étais tout près de chez moi, j'écoutais de la musique avec écouteurs bien visibles aux oreilles de façon insouciante. J'avais l'impression que deux mecs me suivaient depuis la sortie du métro, mais la moindre agression me semblait alors inconcevable (je me serais plus méfié en pleine nuit). Ils m'ont suivi ... jusque dans ma rue, une rue à sens unique calme et sans trop de passage en journée (il y en a plus dans la nuit, avec les bars), et là me sont tombés dessus, alors que j'étais à même pas 5m de ma porte. Je me suis débattu, appelé au secours, envoyé des coups de latte, mais ils m'ont quand même volé mon iPod et mon tel.
Il y avait des groupes de gens pas loin en plus, ils m'ont forcément entendu mais ils n'ont pas bougé. Truc que j'ai du mal à comprendre quand même, quand t'es tout seul c'est normal d'avoir peur, mais quand t'es en groupe tu dois bouger. Si les deux lascars avaient vu un groupe de mecs se rapprocher, ils auraient fui aussitôt, car ils évitent l'affrontement direct généralement. La haine. Juste avant le réveillon, de quoi finir en beauté une année qui avait déjà été absolument pourrie et déprimante pour moi.
Enfin bref, depuis il ne m'est rien arrivé d'autre mais je suis bien plus méfiant (j'évite de sortir mon tel en pleine nuit par exemple) et je flippe un peu plus dans certains quartiers. Mais rien qui ne m'empêche de dormir.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 15:26 
Expert

Oui faut pas sombrer dans la parano et puis je trouve pas que ce soit une ville qui craint plus que d'autres. Perso, à part avoir failli assister à un meurtre et flipper ma race de me prendre une bastos (choses qui ne sont donc finalement pas arrivées), j'ai jamais eu de gros problèmes (des casse-couilles, des cherche-l'embrouille, c'est international). J'en connais qui ont moins de chance mais ce sont des porte-la-poisse, la même chose leur arrive dans d'autres villes !
Ah tiens si on s'était fait embrouiller de manière ridicule avec Gerry par des footeux de rue complètement cons et - consciemment ou non - racistes et j'avais failli me prendre dans la tronche un coup de pied de gros renoi (après avoir parlementer de manière humiliante...). Heureusement, je suis "félin" et déguerpit assez vite ! Maiiis bon, ça va quoi, la vie c'est des cons et des risques avant tout.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 15:40 
Teacher

En fait, une fois mis de côté les très rares coins où c'est complètement con de se balader seule la nuit si t'es une fille, Paris intra-muros est pas "dangereux". Le truc qui fait vraiment la différence, et ça y a clairement pas photo, c'est que les gens n'interviennent pas s'il t'arrive un truc. Et je m'inclue sans problème dedans. Y a une sorte d'anonymat collectif qui fait que personne n'a le réflexe d'intervenir. Une copine a déjà vu un mec se faire agresser par une personne, dans un métro bourré de mecs costauds, devant tout le monde, sans que personne ne piffe, malgré les appels à l'aide de l’agressé. C'est elle qui a du se lever pour sonner l'alarme.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 16:11 
Meilleur Foruméen

J'adore comme tout le monde dit "nan mais c'est pas dangereux Paris" avant d'enchaîner direct sur une ou deux anecdotes bien craignos... Crédibilité.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 16:12 
Expert

0 agression à mon compteur.
Par contre je me suis fait quelques potes racailles dans le dernier wagon du RER B, je dois avoir une tête sympathique 8)

MessagePosté: 10 Sep 2011, 16:27 
Teacher

Film Freak a écrit:
J'adore comme tout le monde dit "nan mais c'est pas dangereux Paris" avant d'enchaîner direct sur une ou deux anecdotes bien craignos... Crédibilité.

Lol oui, c'est un peu ça... Mais je pense que c'est la grosse différence, cette indifférence des gens. La seule fois où je me suis fait "agresser" (on va dire plutôt emmerdé) c'était à Nantes, mais je considère encore dans ma tête Nantes comme une ville plus sûre que Paris, parce que j'ai vu autour de moi les gens réagir, et prêts à intervenir s'ils en avaient eu le temps / ou si ça avait viré plus grave. Ça change quand même pas mal de choses.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 16:30 
Expert

Moi je trouve que Paris est une ville violente. Pas forcément dangereuse ou flippante, mais voilà, je trouve que l'ambiance, les relations entre les gens, tout est relativement violent (ce qui n'est pas toujours un défaut).
Quant aux agressions, ça m'arrive 3-4 fois par an, c'est pas pour autant que je suis parano ou que je me méfie de certains quartiers. Mauvais endroit, mauvais moment, c'est tout.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 16:32 
Expert

Putain...

MessagePosté: 10 Sep 2011, 16:38 
Teacher

Hé mais tu peux parler, toi, tu viens de la grande ville criminelle et mafieuse de France !

MessagePosté: 10 Sep 2011, 16:43 
Expert

deudtens a écrit:
Putain...

Pour ma part, faut dire que ça m'arrive souvent au milieu de la nuit, je rentre à pied, à moitié bourré, je suis donc une cible facile! (et je tiens à préciser qu'on m'a jamais rien chouré, et que ça m'était déjà arrivé à Rennes, à Rouen... bon je suis Joe la poisse, en fait)

MessagePosté: 10 Sep 2011, 16:56 
Expert

Film Freak a écrit:

1 ou 2 anecdotes en quelques années ne rend pas la ville plus ou moins dangereuse. J'impute la mienne au hasard, en fait, je ne tire pas de conclusions d'après ça.

Cependant, comme je l'ai dit, et comme le dit Gerry, je trouve que c'est une ville assez violente. Je ne me sentirai jamais totalement à l'aise ici, je crois que je ne parviendrai jamais à m'habituer à ce climat de méfiance. C'est peut-être parce que je ne suis pas natif de région parisienne et que j'ai connu la campagne, puis une grande ville de province assez calme, pendant 22 ans avant de venir ici. Ceux qui connaissent la ville depuis toujours ne ressentent généralement pas ça.
Si un jour j'ai des enfants, ils ne grandiront pas en région parisienne, c'est certain ...

MessagePosté: 10 Sep 2011, 17:01 
Expert

Tom a écrit:
Hé mais tu peux parler, toi, tu viens de la grande ville criminelle et mafieuse de France !

La mafia ça emmerde pas les gars comme nous ! Les mafieux ils font leurs crasses entre gentlemen, discretos, et ils balancent les gens qui les emmerdent depuis le cap canaille :

Image

Alors que les cacailles, elles vont te refaire la tronche pour ton Nokia 3210.

MessagePosté: 10 Sep 2011, 17:12 
Teacher

En gros, tu es contre une délinquance démocratique qui intègre le peuple à son protocole ? Bourgeois, va...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vend Billets de train Paris-Montpellier-Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

17

3182

14 Fév 2006, 10:49

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Job à Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

37

3785

09 Sep 2009, 15:45

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un lyonnais à Paris

deudtens

30

4158

17 Mar 2014, 00:33

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zobi à Paris

Mister Zob

3

1437

02 Oct 2008, 17:49

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un chaton à Paris

deudtens

38

4107

03 Oct 2008, 19:58

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un Belge à Paris

karateced

41

3430

30 Juin 2011, 13:55

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos débuts à Paris...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

_ZaZaZa_

62

6813

12 Sep 2008, 14:04

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris me voilà!!!

karateced

5

1449

16 Sep 2005, 15:01

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nonotte à Paris

Arnotte

36

3425

08 Nov 2010, 22:45

Film Freak Voir le dernier message