Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 59  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2011, 08:50 
Expatrié en tongs

Ouais possible.

C'est là où je me rend compte que mes souvenirs de MySQL sont bien loin

MessagePosté: 04 Juil 2011, 08:57 
Sacré trou du cul

Théoriquement y'a un problème de conception de BDD si tu veux que la clé primaire soit auto-incrémentée et également que tous les chiffres se suivent. Sauf s'il n'y a jamais de suppression. Mais à mon avis, soit c'est toi que ça dérange que ça ne se suive pas mais ça ne pose aucun souci, soit tu en as besoin pour un système de classement (et encore même pour un système de classement, au moment de l'affichage tu fais une boucle qui s'incrémente de 1 à chaque fois, et tu auras des numéros qui se suivent), auquel cas, il faut soit rajouter un champs "classement" non auto-incrémenté, soit géré toi même la clé primaire en récupérant le dernier ID et en ajoutant un à chaque fois. Mais sinon la solution la plus simple reste celle de Mufti, t'exportes tes 4 enregistrements, tu vides ta table, tu importes tes 4 enregistrements et t'auras une clé primaire à 5 pour le prochain enregistrement ! Mais je suis deudtens, à mon avis, ça ne sert strictement à rien...

MessagePosté: 04 Juil 2011, 09:19 
Expert

Citation:
Théoriquement y'a un problème de conception de BDD si tu veux que la clé primaire soit auto-incrémentée et également que tous les chiffres se suivent.

Ouep, je serais même encore plus général : la clé primaire en auto increment, ça ne sert qu'à identifier un tuple, à RIEN D'AUTRE. Cette donnée ne doit avoir aucun sens particulier.

MessagePosté: 04 Juil 2011, 12:16 
Expert

Serait-il possible de corriger le titre de ce topic qui pique les yeux ?

Image

MessagePosté: 04 Juil 2011, 12:39 
Expatrié en tongs

non.

MessagePosté: 04 Juil 2011, 14:35 
Le quoteur fou

Delirium Tremens a écrit:
Théoriquement y'a un problème de conception de BDD si tu veux que la clé primaire soit auto-incrémentée et également que tous les chiffres se suivent.

Oui, dans un affichage, mon script exploitait la valeur pour une fonction annexe qui nécessitait un pas de 1. C'est chercher les ennuis. Sur le coup, je m'étais trouvé malin de ne pas avoir à créer une nouvelle variable. J'ai corrigé ça et laissé la discontinuité des valeurs de ma table.

MessagePosté: 05 Juil 2011, 16:56 
Expert

Mufti a écrit:
non.

Illettré !

Image

MessagePosté: 05 Juil 2011, 20:08 
Expert

Un petit navire.

MessagePosté: 06 Juil 2011, 01:48 
Expatrié en tongs

lol

Sinon Pandor, la faute est volontaire, donc bon, je vois pas pourquoi je la virerais...

MessagePosté: 14 Juil 2011, 07:35 
Le quoteur fou

Compteur de visites

Image

Je voudrais installer un compteur du nombre de visites sur mon site (si la même personne vient le matin et repasse le soir, j'aimerais que ça compte pour 2 visites).
A moins que ce ne soit nécessaire pour ce compteur, je n'ai pas besoin d'en savoir plus sur mes visiteurs (navigateur, ip, serveur ...). Pas besoin non plus d'affichage sophistiqué du résultat, je serai le seul à consulter ce nombre de visites.
Mon site est écrit en php et utilise une base de données, si besoin.

MessagePosté: 14 Juil 2011, 07:48 
Expert

installe google analytics et fais pas chier.

MessagePosté: 14 Juil 2011, 07:59 
Le quoteur fou

lol
Merci.

MessagePosté: 17 Juil 2011, 22:23 
Expert

Bon je suis en train de vivre un enfer.

Tout a commencé quand j'ai voulu downgrader mon iPhone 3G de l'OS 4 à l'OS 3.
J'ai donc telechargé tout un tas de trucs dont RecBoot pour sortir l'iPhone du Recovery Mode et en l'installant j'ai aussi installé un petit soft appelé "lipusb-win 32".
Ensuite j'ai realisé qu'il y avait un problème dans mes prises USB et j'ai donc redemarré et là c'est le gros drame. Plus aucune connectique de ma tour ne fonctionne ! J'ai pas accès à mon clavier, à ma souris, je vois dans la barre des tâches qu'il n'y a pas de son et pas d'internet ! L'enfer absolu. Par contre quand je démarre le PC je peux avoir accès au Bios ou au Setup. J'ai d'ailleurs essayé le mode sans echec et ça marche pas non plus. J'ai essayé de restaurer une ancienne version depuis le setup mais ça a pas marché non plus. Mais dès que j'arrive sur la page de Windows la souris se désactive et le clavier ne répond plus...
Je sais plus quoi faire là franchement. Je voulais réinstaller Windows 7 mais bien sûr comme une grosse merde que je suis je trouve pas le CD d'instal (je crois que je l'ai jamais eu qu'il fallait le graver et que je l'ai jamais fait...).

Voilà si l'un de vous a une idée ça me sauverait franchement la vie parce que j'ai pas envie de l'emmener chez un réparateur perdre 200 € alors que je peux sans doute le réparer moi même... Enfin j'espère.

MessagePosté: 18 Juil 2011, 00:22 
Expert

En cherchant un peu, tu n'es apparemment pas le seul à avoir eu ce souci avec lipusb-win 32. Cela viendrait du fait que le logiciel n'est pas super compatible avec Win7 (il faut utiliser le mode compatibilité XP).
La seule réponse intéressante que j'ai trouvé (tu as déjà tenté les autres trucs), c'est de brancher un clavier et une souris en PS2 (voir là à quoi ça ressemble) pour pouvoir désinstaller le logiciel fautif .
A voir si on peut te prêter ça quand même, la solution a pas l'air super fiable (des adaptateurs existent aussi).

Dernière édition par Fire walk with me le 18 Juil 2011, 00:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Juil 2011, 00:26 
Expert

Encore faut-il que sa carte mère ait encore du PS2.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure