Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 17:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 161  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
MessagePosté: 24 Mai 2011, 00:05 
Expert

Ah oui il peut y avoir des trucs de ouf apparemment, et impossible de réagir si on peut pas garder son self control. ça va les miens sont plus softs.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 00:06 
Putain, sérieux mec

Ouais, j'ai cru comprendre que c'était soft et plutôt ponctuel, mais ça doit être assez flippant car c'est de l'inconscient materialisé ou presque quoi, c'est sauvage, et garder la tête froide pendant, ça doit être tendu.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 00:07 
Expert

Putain j'ai fait un truc similaire après avoir vu Black Swan, j'ai eu des hallucinations un peu similaires à celles de Natalie Portman (genres avec les dessins là) et j'étais terrifié sans pouvoir l'exprimer, j'ai cru que j'étais devenu psychotique, et j'ai douté que ça m'était réellement arrivé une fois réveillé.
C'était flippant mais finalement, ça ouvre à une vision différente des choses, et j'ai un peu compris la pensée psychotique sur le coup.
Content de savoir que je ne suis pas au bord de la schizophrénie!

MessagePosté: 24 Mai 2011, 00:14 
Expert

Mr.Orange a écrit:

Héhé j'avoue que je me suis posé des questions sur le moment.

Puck a écrit:
et garder la tête froide pendant, ça doit être tendu

Ouais, surtout au début. Mais après avec l'habitude tu comprends tout de suite ce qui t'arrives et tu peux te concentrer pour sortir de ton sommeil. Quoique la nuit derniere j'ai pas mal paniqué..

MessagePosté: 24 Mai 2011, 00:17 
L'impertinent pertinent

Apparemment une dizaine de personnes de sexe féminin (hum) m'ont décrit le même symptôme ces dernières années : j'arrête de respirer pendant mon sommeil, entre 30 et 100 secondes d'affilée. Je ne sais pas si ça correspond, en fait (à priori c'est de l'apnée). Ce n'est pas douloureux, mais c'est vachement flippant pour celle qui (ne) dort (pas) à côté de moi. Bien sûr, c'est des phases, la plupart du temps je dors normalement.

Bon, ça ne m'affole pas plus que ça, même si je me suis déjà surpris à me réveiller sans respirer (c'est à dire sans avoir respiré depuis un moment et sur un rythme de respiration tellement lent que je ne ressentais pas le besoin de la reprendre à nouveau).

Je suis Enzo Molinari.

Dernière édition par Z le 24 Mai 2011, 00:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 00:18 
Putain, sérieux mec

Lors d'un entretien avec Craven.

Citation:
Comment l’idée des Griffes de la Nuit vous est-elle venue ?

C’est la combinaison de plusieurs choses. J’ai commencé à être sensibilisé au sujet en écrivant un devoir sur les rêves pour une option psychologie, à l’époque où j’étais à la fac. Je me suis discipliné pour me souvenir de tous mes rêves et pouvoir les noter. Plus tard, j’ai lu une histoire terrible dans le journal. Un jeune homme de 22 ans souffrait d’horribles cauchemars, au point de refuser de s’endormir de peur de mourir. Il se maintenait éveillé artificiellement, tandis que ses parents s’efforçaient de lui faire avaler des somnifères en douce. Après quatre ou cinq jours de veille, ce jeune homme a été retrouvé mort. J’ai été bouleversé par ce fait-divers, et l’idée d’en tirer un film m’intéressait. J’ai commencé à élaborer un scénario en y intégrant les théories liées aux différents niveaux de conscience. Certains philosophes russes ont par exemple développé l’idée que plus l’homme est conscient, plus il souffre de sa condition. D’où sa propension à enfouir de nombreuses choses dans son subconscient. J’ai donc imaginé le personnage de Nancy, une jeune fille qui rêve d’un tueur effrayant. Ses parents savent que cet homme a existé dans la réalité, mais il en ont évacué le souvenir. Et lorsque Nancy leur en parle, ils refusent de la croire, se voilant la face.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 00:20 
Putain, sérieux mec

Sinon, pour parler de moi, j'ai jamais connu ça, même si j'ai parfois, souvent même, peur d'un truc ou plusieurs qui sont au niveau du ressenti, de l'instinct presque, mais c'est clairement pré-sommeil même si c'est souvent allongé dans le noir. Je ne sais pas si c'est lié.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 00:29 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Mr.Orange a écrit:

Héhé j'avoue que je me suis posé des questions sur le moment.

Je pense que c'est ça d'ailleurs qui m'a permis d'en sortir je pense, d'avoir pris le recul nécessaire pour me juger psychotique.
Mais vraiment j'avais l'impression de voir au grand angle avec l'environnement qui t'agresse, des visages lumineux rouges qui se dessinent dans la pénombre, le sentiment d'être complètement bloqué :?

MessagePosté: 24 Mai 2011, 01:26 
Expatrié en tongs

Ah oui tient ça m'est arrivé une fois alors. J'ai toujours cru que c'était un rêve éveillé, mais apparemment dans les rêves éveillés on sait que l'on rêve, or là je croyais que c'était vraiment la réalité. C'était pas trop oppressant. J'étais au ski avec des potes et je venais de me coucher et j'avais l'impression que deux d'entre eux étaient sur le point de venir me faire une blague et je les ai entendu en chuchotant que finalement non, je dormais trop bien, donc ils allaient me laisser tranquille. Et moi je faisais semblant de dormir parceque j'avais pas envie de me faire chier à les insulter et ça allait prendre 3 plombes à les faire partir et moi je voulais vraiment dormir.

Et du coup j'ai demandé le lendemain à ces deux potes et ils m'ont dit que non non pas du tout, ils n'avaient pas fait ça.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 01:30 
Expatrié en tongs

Ce qui est fascinant, c'est que ça suffit presque à lui seul à expliquer les fantômes et autres phénomènes paranormaux.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 02:07 
Putain, sérieux mec

Mufti a écrit:
Ce qui est fascinant, c'est que ça suffit presque à lui seul à expliquer les fantômes et autres phénomènes paranormaux.

Oui, c'est ça qui est fou!

D'ailleurs, je conseillerais bien "La Maison des Damnés" de Matheson qui explore assez bien pour son époque le côté psychiatrique du truc en fait.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 07:59 
Meilleur Foruméen

Tom a écrit:
J'ai jamais eu, mais une amie en a eu sans savoir ce que c'était, et décrit ça comme l'expérience la plus flippante de toute sa vie

Pareil.

Citation:
(hallucination d'une vieille dans le coin de la pièce, qui saignait, ou je sais plus quoi...)

Pas pareil.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 08:17 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Et sinon est-ce que ça vous arrive de faire des paralysies (ou apnés) du sommeil ?

La paralysie et l'apnée du sommeil sont deux choses différentes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Apn%C3%A9e_du_sommeil

MessagePosté: 24 Mai 2011, 08:49 
Expert

Ah oui exact !

MessagePosté: 24 Mai 2011, 09:44 
Expert

Oui mon père fait de l'apnée du sommeil (tu retiens ton souffle pendant quelques secondes pendant ton sommeil) et c'est très mauvais physiquement. La qualité de ton sommeil est bien moindre. Mon père n'a pas d'autres choix que de dormir avec un espèce de masque à oxygène qui lui envoie de l'air dans les narines à chaque fois qu'il retient son souffle. Et le truc est incurable donc c'est pour le reste de ta vie quoi. Et ça vient également d'arriver à mon beau-frère. 30 ans et un masque sur le visage pour dormir toute ta vie. Pas glop.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 161  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier clip

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Billy Hayes

41

4638

03 Avr 2007, 20:37

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le dernier romantique

Janet

13

1671

16 Fév 2006, 13:21

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et voilà dernier jour de boulot ...

Mon Colonel

2

1808

07 Jan 2006, 19:42

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du forum - second et dernier tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Blissfully

557

34007

22 Avr 2007, 12:09

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca f'sait bien longtemps: Mon dernier clip

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

25

2675

22 Nov 2006, 20:04

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ça calme le dernier spot de le prevention routiere

Karlito

7

1988

12 Avr 2006, 22:44

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Déprimé par l'arrivée de l'automne? Matez mon dernier clip

Mufti

5

2191

15 Sep 2012, 21:31

Mufti Voir le dernier message