Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 78  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:10 
Expert

Karloff a écrit:
La question de l'argent dans le football me fascine. Cela reste, qu'on le veuille ou non du racisme social de penser que les footeux, généralement incultes et issus des classes populaires, gagnent trop d'argent, réflexion que l'on entend jamais sur des tennismen ou des champions de formule qui gagnent pourtant autant d'argent.

Pfff, c'que c'est crétin de penser ça, sérieux.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:25 
Meilleur Foruméen

oncletom a écrit:
des prétentieux même pas foutus de marquer un but

Citation:
Et si vous êtes pas d'accords ou de droite

:shock:

MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:35 
Meilleur Foruméen

oncletom a écrit:
Ah bah oui. Ca me rassure quand même que des connards sans gêne qui ne sont pas capables de marquer un but en coupe, qui refusent de s'entraîner pour retourner à l'hôtel 5 étoiles du coin, qui ne daignent pas saluer leurs supporters et qui ne peuvent être polis avec quiconque gagnent 150 fois mon salaire. C'est logique.

Oui c'est logique parce que comme l'a dit Karloff, le foot génère beaucoup d'argent. Vu le monde qui se fait de la thune là-dessus, les télés, les sponsors, les marques, etc., quelque part c'est normal que les joueurs touchent un peu de la thune qui se fait sur leur dos.
Exemple : Quand la France perd contre le Mexique et se voit assurée de quitter la Coupe avant les 8e de finale, TF1 perd 2% en Bourse.
Le sport est une question de thune...les réussites et les défaites de l'équipe nationale influent à leur niveau sur l'économie du pays.

Puis y a d'autres facteurs qui jouent aussi...ces mecs-là ont une carrière qui dépasse pas les 40 ans, et même avant, une mauvaise blessure et c'est potentiellement fini pour toujours. Carrière flinguée. Il leur faut une certaine assurance tout de même.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:37 
Expert

Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:

Euh, ils sont quoi alors exactement ?

MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:38 
Expert

Film Freak a écrit:
Citation:

Ben relis ta réponse juste après.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:42 
Meilleur Foruméen

oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:

Euh, ils sont quoi alors exactement ?

Nan mais c'est le sous-entendu "tu mérites d'être payé que si tu marques des buts" que je trouve complètement crétin.
Faut qu'ils travaillent à la commission aussi?

MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:43 
Meilleur Foruméen

oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:

Ben relis ta réponse juste après.

J'hallucine...t'as quel âge sinon?

MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:48 
Expert

Film Freak a écrit:
Nan mais c'est le sous-entendu "tu mérites d'être payé que si tu marques des buts" que je trouve complètement crétin.
Faut qu'ils travaillent à la commission aussi?

Oh mais allez vous faire voir, ça fait au moins 3 messages que je vous explique que c'est pas ça que je dis.
Film Freak a écrit:
J'hallucine...t'as quel âge sinon?

Bientôt 24 ans et toute ma raison.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:48 
Expert

Je trouve logique qu'ils gagnent autant d'argent, dans le sens où le foot rapporte énormément d'argent. Ca ne devrait pour autant pas les empêcher de garder les pieds sur terre. Ce sont des gamins, qui ne respectent plus rien et qui ont tiré un trait sur là d'où ils viennent. De vrais mercenaires.

Il y a encore 10 ans il y avait des prolos qui écoutaient Sardou dans les vestiaires (je pense à Deschamps par exemple), les joueurs étaient sûrement aussi cons, aussi incultes (mais on ne demande pas à un footballeur de s'avoir s'exprimer, alors bon, quelle importance ; je dois dire que je n'aime pas les footballeurs intellos donneurs de leçon du genre Dhorasso, qui tient un blog absolument ridicule sur lemonde.fr), mais ils se considéraient encore comme des joueurs de foot au sein d'une équipe. J'entends souvent aujourd'hui : "ces joueurs ne respectent même pas leur pays !". Pour être franc, je m'en fous, le patriotisme et le chauvinisme me font vomir.
Ce qui est plus grave, c'est qu'ils ne respectent même pas leur maillot et leur position dans une équipe composée de 22 mecs, de toutes les régions, de toutes les origines (souvent les plus modestes) représentant 60 millions de personnes. Hier dans Téléfoot, Ribery a chialé parce que plus personne ne le respecte et parce qu'il ne prend plus de plaisir. Mais qu'est ce qu'on en a à foutre !! J'ai 23 ans et je touche deux SMIC par mois, je gagne donc plus que ma père et ma mère, et bien plus que les salaires médian et moyen en France. Ça m'arrive de me plaindre, oui, de vouloir plus, mais dans ces moments je me dis que je ne suis arrivé là que grâce à la chance. Les footballeurs disent tout le temps : "si je suis là, c'est parce que j'ai travaillé". Mais moi aussi, j'ai travaillé durant mes ans d'étude, et avant, mais tout est une question de chance à la base. J'ai des parents qui m'ont aidé et je suis bon en maths, voilà ! Et ensuite j'ai saisi ma chance et j'ai suivi le cycle logique. Je me suis laissé guider par ma bonne étoile. Les footballeurs pro sont naturellement doués pour le foot et du fait de leur enfance misérable, ont sûrement eu plus de temps que les autres pour y jouer (c'est malheureux à dire mais c'est comme ça ...). Ce n'est peut être pas à proprement parler de la chance, mais le fait d'avoir été présent au bon moment et au bon endroit et d'avoir bénéficité d'un coup de pouce. Tous les Ribery et cie devraient prendre conscience de ça et regarder en arrière, se souvenir des types qui jouaient presque aussi bien qu'eux mais qui sont pour une raison ou une autre devenus RMIste au lieu de footballeur.

Bref, je leur demande simplement de faire profil bas. Qu'ils claquent leur fric dans des Ferrari, dans des villas, je m'en fous. Mais qu'ils arrêtent leurs conneries, leurs gamineries (qui ne seraient pas tolérées dans un vrai cadre professionnel), leurs réflexions hautaines, leur mépris vis-à-vis des journalistes (qui après tout en popularisant leurs actes jouent pour beaucoup pour leurs salaires mirobolants). Qu'ils apprennent aussi qu'un contrat est un contrat, et qu'ils doivent respecter leur engagement à partir du moment où celui-ci est signé et accepté.
Et en cas de non-respect des règles, dehors.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:51 
Meilleur Foruméen

Ok la prochaine fois qu'on va boire un verre, tu m'invites.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 11:04 
Expert

Marlo a écrit:
Pour être franc, je m'en fous, le patriotisme et le chauvinisme me font vomir.

Et le procès Papon, par exemple, tu en penses quoi ?

MessagePosté: 21 Juin 2010, 11:10 
Expert

Billy Budd a écrit:
Marlo a écrit:
Pour être franc, je m'en fous, le patriotisme et le chauvinisme me font vomir.

Et le procès Papon, par exemple, tu en penses quoi ?

Je ne sais pas quoi te répondre, je ne m'en souviens plus. Je devais encore être tout minot à l'époque !
Pourquoi cette question ?

MessagePosté: 21 Juin 2010, 11:29 
Antichrist

Pour Oncletom : je ne parlais pas de toi précisément dans mon fil, mais de la tendance de fustiger l'argent des footballeurs de la classe politique et jamais des autres sportifs ou de tous ceux qui gagnent bcp d'argent. En plus, pour le coup, tu es d'accord avec Sarkozy et tout ça, forcément, c'est super démago de frapper des pauvres qui deviennent très riches

Pour Marlo : je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les joueurs ont tiré un trait sur d'où ils viennent. Au contraire, l'argent, les grosses caisses et les putes de luxe le prouvent : ils restent des gars de banlieue qui flambent avec la thune. Et d'ailleurs c'est bien ça qu'on leur reproche. L'argent ne donne pas le respect ou l'éducation.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 11:47 
Expert

Karloff a écrit:
Pour Marlo : je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les joueurs ont tiré un trait sur d'où ils viennent. Au contraire, l'argent, les grosses caisses et les putes de luxe le prouvent : ils restent des gars de banlieue qui flambent avec la thune. Et d'ailleurs c'est bien ça qu'on leur reproche. L'argent ne donne pas le respect ou l'éducation.

Oui, tu as raison ...

MessagePosté: 21 Juin 2010, 11:53 
L'impertinent pertinent

oncletom a écrit:
Oh mais allez vous faire voir, ça fait au moins 3 messages que je vous explique que c'est pas ça que je dis.

Détends-toi. Je suis profondément de gauche, en ce moment je suis même tout à fait mélenchoniste, pourtant je trouve les propos de Mélenchon parfaitement démagos et stupides sur le sujet. On ne peut pas tout raisonner en théorisant, il faut aussi partir de la réalité, et la réalité est celle que Karloff et Freak décrivent simplement. Je suis confronté à ce sujet, je sais pas, depuis mes 8 ans ? Avec les basketteurs NBA, monstrueusement bien payés, et j'en ai vu des centaines se retrouver en deux-deux à la rue, voire endettés sur plusieurs générations... d'autres plus habiles rester dans la veine basket et monter les échelons un par un, ou d'autres encore se bouger le cul de façon monumentale pour leurs pays d'origine (humanitaire) ou pour défendre des causes importantes (inégalités, infrastructures, maladies). Les mecs jouent leur vie, pas la mienne. L'argent qu'ils gagnent leur appartient, tant qu'ils paient leurs impôts... ce sont des citoyens comme les autres, avec les mêmes droits et devoirs, ni plus ni moins. Et puis tu les critiques d'un point de vue moral, mais ce qui te permet de le faire, c'est la présence des médias autour d'eux. Tu trouverais ça juste qu'un footballeur vienne te faire la morale sur la façon de faire ton travail ou la manière dont tu manoeuvres d'un point de vue syndical dans ton entreprise, lors du renvoi d'un collègue par exemple ? La différence importante qui existe entre son salaire et le tien ne t'autorise pas tout. Enfin si, le jugement est naturel et difficile à réfréner, encore une fois je ne dis pas que tu as tort de le faire, j'essaie juste d'expliquer que je ne me reconnais pas dans ce droit de bistrot de tacler des joueurs de foot (ou des PDG) de façon primaire sur la base de devoirs moraux écrits nulle part. Parce que là, ça fait vraiment "les riches ont de l'argent, nous les pauvres on a de l'éthique".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fan-club de la dèche en route pour le Qatar en 2022.... avec la clim...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 97, 98, 99 ]

Karlito

1479

87428

11 Juin 2021, 12:31

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Domenech

SwingKid

5

3440

19 Juin 2006, 08:30

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du Rhum

Sim

0

1748

06 Nov 2006, 17:04

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Novès en route pour 2019.

Karlito

9

2708

18 Oct 2015, 05:35

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

159

19210

18 Juin 2010, 10:02

Le Pingouin Voir le dernier message