JeeB a écrit:
Parce que toi tu trouves que leur attitude de pas s'entrainer, de faire leur caca nerveux (et encore je pense pas que tous les joueurs étaient d'accord), c'est l'image de mecs qui pensent encore à jouer (et je dis même pas gagner) le prochain match. Et sur ce point là je suis en désaccord avec toi ces mecs par leur attitude ont trahi le maillot de l'équipe de france et toute l'histoire qui va avec car ils ne pensent qu'a leurs gueules (et c'est pas le petit cinéma hypocrite de Ribery ce matin à téléfoot qui changera mon opinion).
Je trouve moi aussi que tu dédouanes facilement les joueurs car cette anarchie au niveau de la FFF existe depuis l'arrivée (et même avant) de Domenech. En 2006 la FFF était constituée de la même façon, Domenech était là mais la différence c'est que sur le terrain il y avait des mecs qui avant de penser à leur gueules pensaient à l'équipe et ont décidés de prendre les choses en main pour gérer eux même la situation et faire avancer l'équipe tous ensemble. Là en 2010 on voit le résultat des guerres d'egos, des problèmes de personnes qui veulent prendre la main sur l'équipe mais qui n'en ont pas l'envergure.
On saura dans quelques jours / semaines si tous les joueurs étaient réellement solidaires.
Maintenant je suis comme toi, je trouve leur attitude complètement naze de prime abord. Mais ensuite je vois que mine de rien ça va faire bouger les choses (pour que ça ne se reproduise plus, Y COMPRIS ce genre d'enfantillage des joueurs), alors ça me les rend sympathiques. Cons, mais sympathiques.
Je dois aussi dire que je n'ai pas de sensibilité vis à vis du maillot des bleus, de l'histoire tout ça... m'en fous un peu.
Et puis je ne peux pas m'empêcher de les imaginer dans le bus, les rideaux tirés, et ça me fait marrer... je repense à la scène de
Presque Célèbre dans l'avion, où ils sont tous persuadés qu'ils vont mourir, du coup tout le monde déballe son sac...
Evra : il y a un traître parmi nous, qu'il se dénonce !
Gallas : moi je pense que c'est Astorga. Ce mec n'a pas la carrure de Roselmack
Abidal : je peux jouer à gauche moi aussi, comme Patrice, Florent et Franck ?
Toulalan : à cause de vos conneries j'ai pris un carton et je suis tricard pour le prochain match..
Gignac : moi je préfère remplacer Nico à la 80ème plutôt qu'à la mi-temps, ça m'a déconcentré
ribéry : heeeeeeeeeyyyyyyyyyy la famiiiiilllllleeeeeeeeee
Govou : j'adore ces maillots moulants, j'trouve que ça me va bien, non ?
Henry : 'tain je me suis encore fait spamer ma boîte mail par des irlandais..
Valbuena : faut qu'on retourne finir le vieux Blanco, j'ai pas fini de l'insulter lorsqu'il tirait son peno
Gourcuff : je suis gay !
Et là le bus redémarre doucement pour les ramener dans leur hôtel 5 étoiles... avec entraînement demain, sélection de mardi par Domenech et une défaite à la clé...