oncletom a écrit:
Tu plaisantes là? Il fallait vraiment que j'explicite qu'en tous temps leur salaire est au-delà de tout entendement (en plus, je l'ai écrit...) ? Tu inverses même mes propos puisque je ne considère absolument pas qu'on les paie pour avoir des responsabilités, mais bien que ces sommes colossales leurs imputent de facto des responsabilités (être humbles, respectueux, sincères, polis, pas prétentieux, y aller à fond) vis-à-vis de n'importe qui qui, non seulement trime pour un kopeck, mais en plus à des conditions de travail et d'effort qui font passer les joueurs de foot pour des pachas (et les fautes simulées sont à mes yeux des actes cruels et totalement irrespectueux). Et je pourrai développer ça autour de l'affaire BP, etc... hein.
Je comprends ton point de vue (la première fois pas tellement, c'était un peu confus
). Mais c'est curieux, je ne partage pas ce sentiment de devoir ou de responsabilité à la proportionnelle de la somme d'argent que tu gagnes. Bref, je ne pense JAMAIS d'un point de vue argent lorsque je suis face à des sportifs. Ça m'est complètement égal, parce que sinon ça me gâcherait le plaisir de faire des conversions ou des parallèles avec ma vie ou celles des miens... Le mec gagne ? Tant mieux pour lui. Le mec perd ? Tant pis pour lui. C'est aussi simple que ça pour moi. Je ne comprends pas trop les leçons de morale que l'on se permet de donner aux joueurs. Parler du jeu en lui-même, c'est différent, tout le monde a un avis tactique par exemple... Mais je n'ai jamais compris d'où tu peux tirer ta légitimité à exiger quoique ce soit d'un joueur de foot. Parce que tu gagnes 150 fois moins que lui ? Parce qu'il te représente dans notre beau maillot bleu ?
Je veux dire, c'est pas un peu des conneries que tu prends trop au sérieux là ?
Citation:
Là c'est moi qui ne comprends pas tes propos. Je me garde bien de mal les interpréter.
Tu dis qu'ils n'ont pas le droit d'être - entre autres choses - arrogants. Or c'est un critère subjectif. Si toi tu les trouves ok, un autre pourra encore les trouver arrogants. Y aura toujours quelqu'un pour critiquer, même s'ils sont parfaits. Y a que le résultat sportif qui compte... la morale dans tout ça c'est vraiment pour occuper le peuple, non ?