Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 03:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 78  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2010, 20:50 
Expert

J'ai raté un truc ?
Lannoy fait un bon match jusque-là non ?

Image

MessagePosté: 20 Juin 2010, 20:51 
Expert

En attendant l'EDF a réussi a faire oublier (enfin au niveau franco-français)la vraie star de ce mondial: La vuvuzela
C'est objectivement naze mais ca m'a fait marrer:
http://www.youtube.com/watch?v=7B2LPxgg ... r_embedded

MessagePosté: 20 Juin 2010, 20:54 
Expert

Z a écrit:
L'argument "ils gagnent des millions", c'est démago à mort, quand même Pandor... Ne déteste pas le joueur, déteste le jeu :)

Ah bah oui. Ca me rassure quand même que des connards sans gêne qui ne sont pas capables de marquer un but en coupe, qui refusent de s'entraîner pour retourner à l'hôtel 5 étoiles du coin, qui ne daignent pas saluer leurs supporters et qui ne peuvent être polis avec quiconque gagnent 150 fois mon salaire. C'est logique.

MessagePosté: 20 Juin 2010, 21:00 
L'impertinent pertinent

oncletom a écrit:
Z a écrit:
L'argument "ils gagnent des millions", c'est démago à mort, quand même Pandor... Ne déteste pas le joueur, déteste le jeu :)

Ah bah oui. Ca me rassure quand même que des connards sans gêne qui ne sont pas capables de marquer un but en coupe, qui refusent de s'entraîner pour retourner à l'hôtel 5 étoiles du coin, qui ne daignent pas saluer leurs supporters et qui ne peuvent être polis avec quiconque gagnent 150 fois mon salaire. C'est logique.

Mais c'est débile... Quant bien même ces "connards" gagneraient tous leurs matchs 3-0, s'entraîneraient comme des oufs tout en signant des autographes, logeraient chez l'habitant dans un township et feraient se lever les infirmes par miracle, ils gagneraient toujours 150 fois ton salaire et ce serait tout aussi honteux... Qu'ils soient nazes ne change rien au truc, je comprends pas que des gens comme toi s'obstinent à faire l'amalgame réussite-envie / mérite-salaire.

MessagePosté: 20 Juin 2010, 21:18 
Expert

Non.
D'une part, le fait qu'ils peuvent se payer une Ferrari ou une pute de luxe n'importe quand et de manière générale la vie ultra-confortable qu'ils se prennent ne leur permet pas tous ces écarts qu'ils font. On est tous des êtres humains, oui, mais on gagnent pas tous une somme colossale et on a donc des responsabilités imputées par cette somme (qui inclue, évidemment, une médiatisation importante).
D'autre part, ils n'ont pas par principe à gagner autant d'argent. C'est scandaleux et le fait que malgré la première partie de mon message (les responsabilités ci-dessus mentionnées), ils continuent à jouer les gosses de riches, à bouder et insulter comme des gosses, démontre clairement qu'ils se foutent de tout, qu'ils se prennent pour des intouchables pour qui tout est dû sans effort, sans réflexion et, surtout, sans respect.
Car le problème que je soulève n''est pas qu'ils méritent leur salaire. Non, ils n'ont pas le droit d'être aussi arrogants dès lors qu'ils touchent des sommes aussi colossales. Et ça c'est logique.
Le jeu, oui, c'est autre chose. Mais on en parle quand ils arrêtent de jouer aux princes.

MessagePosté: 20 Juin 2010, 21:19 
Expert

Pandor a écrit:
J'ai raté un truc ?

Ah ben ouais...
Expulsion hallucinante de Kaka.
La vidéo putain !

Image

MessagePosté: 20 Juin 2010, 21:35 
Bisounours priapique

Sarko va avoir la tête d escalette .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 20 Juin 2010, 22:12 
Expert

Pandor a écrit:
Pandor a écrit:
J'ai raté un truc ?

Ah ben ouais...
Expulsion hallucinante de Kaka.
La vidéo putain !

J'ai arrêté avant ça.
Mais la double main de Fabiano sur le 2e but, c'est quand même l'hallu. Surtout qu'il lui en parle après...

MessagePosté: 20 Juin 2010, 22:13 
L'impertinent pertinent

oncletom a écrit:
Non.
D'une part, le fait qu'ils peuvent se payer une Ferrari ou une pute de luxe n'importe quand et de manière générale la vie ultra-confortable qu'ils se prennent ne leur permet pas tous ces écarts qu'ils font. On est tous des êtres humains, oui, mais on gagnent pas tous une somme colossale et on a donc des responsabilités imputées par cette somme (qui inclue, évidemment, une médiatisation importante).
D'autre part, ils n'ont pas par principe à gagner autant d'argent. C'est scandaleux et le fait que malgré la première partie de mon message (les responsabilités ci-dessus mentionnées), ils continuent à jouer les gosses de riches, à bouder et insulter comme des gosses, démontre clairement qu'ils se foutent de tout, qu'ils se prennent pour des intouchables pour qui tout est dû sans effort, sans réflexion et, surtout, sans respect.
Car le problème que je soulève n''est pas qu'ils méritent leur salaire. Non, ils n'ont pas le droit d'être aussi arrogants dès lors qu'ils touchent des sommes aussi colossales. Et ça c'est logique.
Le jeu, oui, c'est autre chose. Mais on en parle quand ils arrêtent de jouer aux princes.

Donc, si je comprends bien : ils touchent beaucoup d'argent, donc ça leur donne des responsabilités sur et en dehors du terrain. S'ils gagnent, c'est normal, s'ils perdent, c'est honteux.

Je préfère considérer qu'en cas de victoire comme de défaite, ils gagnent beaucoup trop d'argent... je trouve ça intellectuellement plus honnête.

Et quant à déterminer s'ils sont arrogants ou non, c'est tellement subjectif comme critère... bref.

MessagePosté: 20 Juin 2010, 22:59 
Expert

Z a écrit:
Donc, si je comprends bien : ils touchent beaucoup d'argent, donc ça leur donne des responsabilités sur et en dehors du terrain. S'ils gagnent, c'est normal, s'ils perdent, c'est honteux.
Je préfère considérer qu'en cas de victoire comme de défaite, ils gagnent beaucoup trop d'argent... je trouve ça intellectuellement plus honnête.

Tu plaisantes là? Il fallait vraiment que j'explicite qu'en tous temps leur salaire est au-delà de tout entendement (en plus, je l'ai écrit...) ? Tu inverses même mes propos puisque je ne considère absolument pas qu'on les paie pour avoir des responsabilités, mais bien que ces sommes colossales leurs imputent de facto des responsabilités (être humbles, respectueux, sincères, polis, pas prétentieux, y aller à fond) vis-à-vis de n'importe qui qui, non seulement trime pour un kopeck, mais en plus à des conditions de travail et d'effort qui font passer les joueurs de foot pour des pachas (et les fautes simulées sont à mes yeux des actes cruels et totalement irrespectueux). Et je pourrai développer ça autour de l'affaire BP, etc... hein.

Z a écrit:
Et quant à déterminer s'ils sont arrogants ou non, c'est tellement subjectif comme critère... bref.

Là c'est moi qui ne comprends pas tes propos. Je me garde bien de mal les interpréter.

MessagePosté: 20 Juin 2010, 23:19 
L'impertinent pertinent

oncletom a écrit:
Tu plaisantes là? Il fallait vraiment que j'explicite qu'en tous temps leur salaire est au-delà de tout entendement (en plus, je l'ai écrit...) ? Tu inverses même mes propos puisque je ne considère absolument pas qu'on les paie pour avoir des responsabilités, mais bien que ces sommes colossales leurs imputent de facto des responsabilités (être humbles, respectueux, sincères, polis, pas prétentieux, y aller à fond) vis-à-vis de n'importe qui qui, non seulement trime pour un kopeck, mais en plus à des conditions de travail et d'effort qui font passer les joueurs de foot pour des pachas (et les fautes simulées sont à mes yeux des actes cruels et totalement irrespectueux). Et je pourrai développer ça autour de l'affaire BP, etc... hein.

Je comprends ton point de vue (la première fois pas tellement, c'était un peu confus :( ). Mais c'est curieux, je ne partage pas ce sentiment de devoir ou de responsabilité à la proportionnelle de la somme d'argent que tu gagnes. Bref, je ne pense JAMAIS d'un point de vue argent lorsque je suis face à des sportifs. Ça m'est complètement égal, parce que sinon ça me gâcherait le plaisir de faire des conversions ou des parallèles avec ma vie ou celles des miens... Le mec gagne ? Tant mieux pour lui. Le mec perd ? Tant pis pour lui. C'est aussi simple que ça pour moi. Je ne comprends pas trop les leçons de morale que l'on se permet de donner aux joueurs. Parler du jeu en lui-même, c'est différent, tout le monde a un avis tactique par exemple... Mais je n'ai jamais compris d'où tu peux tirer ta légitimité à exiger quoique ce soit d'un joueur de foot. Parce que tu gagnes 150 fois moins que lui ? Parce qu'il te représente dans notre beau maillot bleu ?

Je veux dire, c'est pas un peu des conneries que tu prends trop au sérieux là ?

Citation:
Là c'est moi qui ne comprends pas tes propos. Je me garde bien de mal les interpréter.

Tu dis qu'ils n'ont pas le droit d'être - entre autres choses - arrogants. Or c'est un critère subjectif. Si toi tu les trouves ok, un autre pourra encore les trouver arrogants. Y aura toujours quelqu'un pour critiquer, même s'ils sont parfaits. Y a que le résultat sportif qui compte... la morale dans tout ça c'est vraiment pour occuper le peuple, non ?

MessagePosté: 20 Juin 2010, 23:21 
Expert

Et puis le salaire des joueurs est versé par leur club, pas par la fédé. Avec l'équipe de france ils peuvent toucher des primes mais ça.. C'est proportionnel à leur performance.

MessagePosté: 20 Juin 2010, 23:25 
L'impertinent pertinent

Mickey Willis a écrit:
Et puis le salaire des joueurs est versé par leur club, pas par la fédé. Avec l'équipe de france ils peuvent toucher des primes mais ça.. C'est proportionnel à leur performance.

La FFF devait sentir le coup en réservant l'hôtel. "Cette année ce sont des chèvres, ils vont faire trois matchs, on peut leur offrir le 5 étoiles".

MessagePosté: 21 Juin 2010, 07:53 
Antichrist

La question de l'argent dans le football me fascine. Cela reste, qu'on le veuille ou non du racisme social de penser que les footeux, généralement incultes et issus des classes populaires, gagnent trop d'argent, réflexion que l'on entend jamais sur des tennismen ou des champions de formule qui gagnent pourtant autant d'argent. On ne critique pas non plus les acteurs qui touchent bcp d'argent pour un rôle donné, comme si l'effort était plus important...

Bref, l'argent que touchent les joueurs est proportionnel à l'argent que génère le foot. Et comme nous sommes dans un milieu concurrentiel, les sommes données aux meilleurs sont considérables oui, comme on donne plus d'argent à Brad Pitt qu'à Chris Evans. Les joueurs ne se donnent pas l'argent entre eux, comme on pourrait le dire des gars de haute-finance ou industrie.

Par contre, sur la responsabilité du sportif qui endosse le maillot, je suis 100% d'accord, mais ce n'est pas lié à la rémunération mais à la représentation.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:07 
Expert

Pour clarifier les choses : on parle de foot, dans un topic de foot, donc j'allais pas faire un parrallèle avec tous les riches qui s'font du pognon à travers le monde. J'ai juste cité BP - exemple actuel et frappant - par rapport à ce que Karloff souligne : la responsabilité (avec cette fameuse histoire du patron qui part faire de la régate ou je sais plus quoi).

Z, je dis pas que la responsabilité est proportionnelle (je vois pas où j'ai écrit ça), je mets dos à dos les footeux qui sont millionnaires et les gens comme toi et moi (ou peut-être que moi, je sais pas, bref). Le fait que ces types qui touchent beaucoup d'argent ne gèrent pas leurs images, leurs crises, etc (je vais pas me répéter) est scandaleux par rapport à M. tout le monde qui est traîné dans la merde dès lors qu'il est à découvert de 3 centimes d'euros (exemple financier parmi tant d'autres). Et oui, bien sûr, il y a le statut de la représentation et de la surmédiatisation qui entre en ligne de comptes. Donc je ne parle pas de proportion, je parle pas d'échelle, je suis bien plus strict et parle de confrontation.

Dès lors, oui désolé, mais j'ai le droit de faire la morale. Je suis personne ? Donc je m'écrase ? Le fait qu'une partie de la richesse du monde aille uniquement à des prétentieux même pas foutus de marquer un but me révolte, oui. Et si vous êtes pas d'accords ou de droite parce que le Sport, ce truc uniquement ludique, pas prise de tête, qui brasse des milliards "parce que c'est comme ça" n'a pas à être remis en cause par M. lambda (en l'occurence moi ici), ben je vous merde.
Et je peux faire ce couplet avec Brad Pitt, avec Tiger Woods, avec la grand-mère qui sait faire un bon café, avec des chouettes qui parlent, etc... Mais bon, là je sens déjà les poils bien droits qui se hérissent et puis on va me faire la même remarque sur le fait que je me concentre sur le foot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fan-club de la dèche en route pour le Qatar en 2022.... avec la clim...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 97, 98, 99 ]

Karlito

1479

87623

11 Juin 2021, 12:31

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Domenech

SwingKid

5

3441

19 Juin 2006, 08:30

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du Rhum

Sim

0

1749

06 Nov 2006, 17:04

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Novès en route pour 2019.

Karlito

9

2709

18 Oct 2015, 05:35

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

159

19212

18 Juin 2010, 10:02

Le Pingouin Voir le dernier message