Questions :
- Vous consacrez combien d'heure par semaine à la lecture ?
Trajets vers le boulot : 20min x 2 = 40min ; 40 min x 5 = 200
Avant de dormir : 20min x 5 = 100 min
200+100 = 300 = 5h. Environ.
- Vous lisez où ?
Dans les transports, j'adore. Dans mon lit, sinon.
- Vous lisez quoi ?
Surtout des romans. Des BDs, par périodes.
- Comment vous faites vos choix de lectures ?
Souvent via la couverture, ou si le titre m'accroche. Je n'aime pas trop lire le résumé. Un jour une prof a dit "quand j'achète un livre, je lis la première et la dernière phrase du roman". Je trouve ça totalement crétin.
Avant je lisais pas mal toute l'oeuvre d'un auteur, mais j'ai arrêté.
- C'est quoi le truc qui vous a rendu "accro" à la lecture ?
En primaire, je suis devenue une grosse grosse lectrice. Genre 5-6 romans par semaine, minimum. Plus les Tintin, que je lisais et relisais jusqu'à les connaître par coeur.
Je ne sais pas s'il y a eu un truc, vraiment. Mais je m'installais dans mon petit fauteuil, la chaine hi-fi à portée de main, et je pouvais lire pendant des heures. Ça inquiétait mes parents parfois.
- Êtes-vous des Bibliophiles (amoureux de l'objet livre) ?
Oui et non. Oui parce que je déteste abimer un livre, que je prête très peu facilement. Non parce que je suis incapable de faire vraiment attention, et comme je lis dans les transports le livre est dans le sac, trimballé, chahuté...
- Vivez-vous entouré de vos précieux livres ?
Il y a beaucoup beaucoup de livres chez moi, oui. Rien que dans ma chambre, 8 étagères de livres + 2 de BDs.
- Combien de bibliothèques chez vous ?
8 étagères dans ma chambre, 4 dans les WC, 3 grandes dans le salon. Et tous les vieux bouquins de SF de mon père sont à la cave.
En fait c'est un peu génétique la lecture, je pense.
Citation:
(Si vous ne répondez pas à ce questionnaires, Chlochette va me taper !)
Qu'il est chou...