alors, pas facile, je me rappelle pas de tout... bon attention aux spoilers, j'ai pas envie de me faire chier avec les balises !
Les livres
Meilleure ouverture : le 6 m'avait bien plu car ça changeait des autres, ras-le-bol des Dursley !
Meilleur final : 5 et 6, et, rétrospectivement, le 4e était pas mal mais ça saute plus aux yeux quand on le relit après avoir lu les 5 et 6
Meilleure intrigue : le 3
Scène préférée :
alors là, je sais pas, en général quand Harry se bat et devient un vrai action hero trop fort
et puis THE kiss de chez kiss du 6 bien sûr
Meilleur livre : 6
Les personnages
Etudiant préféré : ben Harry, Hermione et Neville aussi
Prof préféré : Snape et sinon Trewlaney m'éclate
Couple / duo préféré : les jumeaux Weasley ! et après Ron et Hermione et surtout Harry et Ginny
Personnage préféré : heu... ben Harry en fait, mais Hermione aussi et Ginny et Sirius
Magie
Objet magique préféré : baguette, comme dit le pingouin, ça sert à tout donc tant qu'à faire...
Spell préféré : oh la la, en lisant j'ai du me dire "ah ouais trop bien" mais comme ça là je sais pas trop
Créature magique préférée : heu.......... le truc que t'as dit de Ginny là, et les *je sais plus le nom* qui sont invisibles sauf quand on a vu la mort et qui tirent les carosses de Hogwart
Elément caractéristique du monde magique préféré : comme toi, transplaner & co, c'est vraiment LE truc dont je rêve le plus au monde !!!
Si vous étiez à Hogwart…
Vous seriez dans quelle maison ? Gryffondor, je suis lion après tout
Dans l’équipe de Quiddich de votre maison vous seriez à quel poste ? je vendrais les produits dérivés
Si Lupin vous mettait face à un Bogart il représenterait quoi ? une araignée géante ou ma mère voire ma grand-mère
Si vous aviez un Patronus il aurait quelle forme ? mon papy
Vous seriez plutôt SPEW ou DA ? DA, rien à foutre du SPEW à la con
Quelles seraient vos matières préférées ? défense contre les forces dark art machin, potions, les runes oui on sait pas trop ce que c'est; en tout cas ce serait PAS botanique ni soins aux créatures magiques, et pas trop l'histoire non plus...
Quelle particularité magique aimeriez vous avoir ? (animagus, parcelmouth, metamorphmagus…)
heu c'est quoi déjà le dernier ? c'ets comme McGonagall ? c'ets pas trop mal pour espionner
et parcelmouth je trouve ça classe aussi, de toutes façons la magie noire c'est plus cool
Vous auriez mis votre nom dans la coupe de feu ? oh que non
Après Hogwart vous envisageriez quoi comme carrière ?
j'ouvrirai des boutiques (dans la trucmuche alley et à Pré au lard) vendant des jolies robes de sorciers, chapeaux etc
et j'ajoute que oui, moi aussi, je voudrais bien savoir quel goût ça a la bièraubeurre !![/quote]