Jericho Cane a écrit:
Si j'étais lui, j'aurais gardé le DC et supprimé le 2ème disque bonus (que je réserverai éventuellement pour une édition collector super-limitée).
Cosmo, arrête de donner des excuses à des éditeurs et à des distributeurs en évoquant le prétexte de la rentabilité. Y en a qui font très mal leur boulot, admets-le.
Tu n'as aucune idée (et moi non plus, d'ailleurs) de ce qui est rentable ou pas en DVD, des raisons qui peuvent justifier ou pas certains choix d'éditeurs (ou distributeurs), du prix que peuvent coûter tel bonus, telle jaquette, tel sous-titrage, etc.
A partir de ce nombre d'inconnues, critiquer sans le moindre recul, sans la moindre réflexion derrière, ça ne sert à rien. Il ne s'agit pas de savoir s'il a raison ou pas, s'il fait mal son boulot ou pas. Mais de comprendre qu'il puisse, surtout dans le contexte actuel, privilégier une certaine sûreté plutôt que de faire plaisir à une poignée de geeks et/ou cinéphiles.
Faire des bonus, un DC, une affiche, un site web, tout ça, j'imagine que c'est hors de prix (enfin, pour le site web, j'imagine pas, je le sais : ça coûte un fric fou). Je peux comprendre que ça en retienne certains. C'est dommage pour nous, c'est triste pour ce film que je rêve de voir en DC, mais, SI c'est bien la raison (et à l'heure qu'il est, tu n'as aucun moyen de prouver le contraire), je peux comprendre, oui.