Janet a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Janet a écrit:
Je parcours Copains d'avant et trouve des noms du collège/lycée qui ne sont pas sur facebook... et j'ose pas les rajouter comme amis
Comment ça ?
Ben je me rends compte que sur facebook ou copains d'avant, j'ai que des gens à qui je parle encore en fait, des gens du forum ou connus à Montréal + 1 amie d'enfance et un pote de fac... mais les gens du lycée, à qui j'ai pas parlé depuis 15 ans, si je les ajoute comme ami sans leur envoyer un message, ça sert à quoi ? du coup je me dis qu'il faut leur écrire un message, mais pour dire quoi ? si on ne s'est plus parlé après le bac c'est qu'on n'avait plus rien à se dire non ? J'ai une vague copine de lycée qui m'a ajouté, elle m'a envoyé un message, on s'est raconté nos vies en 2 mails et quelques lignes et puis ça s'est arrêté là, parce qu'en plus je risque pas de revoir quelqu'un en chair et en os; ça vaudrait le coup si qu'il y en avait 1 à Montréal en fait...
Même si vous étiez dans la même ville, je ne suis pas certain que cela aurait débouché sur une relation suivie. Je crois que le fait d'avoir au préalable des activités communes, ou pas, est décisif.
Un de mes amis d'enfance s'est installé sur Paris. Une fois passées les joies des retrouvailles, j'ai fait mon possible pour qu'on se voit mais en vain. Mes activités ne l'inspirent pas (ciné, judo). Il n'a pas donné suite à mes perches pour qu'on fasse du tennis ensemble (son sport favori) et je suis pas assez maso pour l'accompagner en boîte dans sa quête de l'âme soeur. Résultat : on ne se voit pas plus que quand il habitait à des centaines de km de chez moi.