Juan a écrit:
Karloff a écrit:
Mais arrête ton char... Tu crois quoi ? que l'INSEE s'amuse à trafiquer les chiffres ? C'est une moyenne et comme toute moyenne elle ne s'applique pas à ton CAS PARTICULIER. Et oui les Poujadistes rétrogrades... l'Euro n'a pas provoqué la baisse du pouvoir d'achat à partir du moment ou l'inflation est restée constante.
Non, je dis que les relevés de prix de L'INSEE sont décrié depuis des années. Que le fameux indice INSEE va être changé car il ne reflète justement rien.
exact. les indices sur l'inflation sont complètement pipeautés !
écarter de cet indice le prix du loyer, ou du carburant (alors que ce sont des dépenses imposées !), c'est vraiment nawak !
surtout quand on sait que le loyer est un des postes de dépense les plus importants, et que souvent il accapare plus de 30% des revenus des ménages (pour moi, c'est carrément 35 %).
C'est comme le taux de chômage : si t'es chômeur mais que pendant le mois de janvier t'as fait de l'intérim et que t'as travaillé plus de 78 heures (pas sûre du chiffre), tu es enlevé des stats ! pourtant t'es toujours à la recherche d'un VRAI emploi...
Je pense que les français arrêteront de râler à partir du moment où l'INSEE publiera des indices valables.
Juan a écrit:
Donc, on peut me sortir toute les moyennes que l'on veut, les moyennes ne reflettent pas la réalité, elles ne reflètent qu'une moyenne.
tout d'accord avec le Juan.