Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 18:14 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
[

Ceci dit comme dit "..",

J'ai vraiment un pseudo moisax. Desole hein, je vais essayer de faire moins cretin la prochaine fois. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 18:45 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
D'autant plus que n'importe quel économiste te dira qu'il n'y a pas eu de vraie augmentation des prix lors du passage à l'euro et que c'est surtout de l'illusion.

J'aimerais bien tes sources, parce qu'on ne doit pas entendre les mêmes économistes. Une salade coutait 2 francs en 2001, elle coute 1 euros maintenant, minimum. Putain, la gueule de l'inflation !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 19:28 
Expert

Juan a écrit:
J'aimerais bien tes sources, parce qu'on ne doit pas entendre les mêmes économistes. Une salade coutait 2 francs en 2001, elle coute 1 euros maintenant, minimum. Putain, la gueule de l'inflation !

FAUX ! ->

http://www.indices.insee.fr/bsweb/servlet/bsweb?action=BS_SERIE&ONGLET=1&BS_IDBANK=000641362&BS_MOTCLE=consom

Globalement, le prix de la salade n'a finalement que peu augmenté.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 20:19 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Globalement, le prix de la salade n'a finalement que peu augmenté.

Le prix est en quoi ? Francs ou Euros ?
La salade, en pleine saison est à 90 centimes d'euros. En 98, une salade ça valait environ 2,50 francs. Donc, soit je n'ai pas de pot, et c'est juste mon changement de région qui a induit ça, soit il y a un problème sur l'indice INSEE...
En plus un indice annuel sur la salade, c'est complètement con, vu les fluctuations de prix hors saison. Faudrait prendre un autre exemple, ou alors avoir un indice sur une saison précise.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 20:23 
Expert

Surtout que le prix des fruits et légumes depend d'un tas de paramètres ...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 21:31 
Expert

Juan a écrit:

En euro, c'est marqué.

Citation:
En plus un indice annuel sur la salade, c'est complètement con, vu les fluctuations de prix hors saison. Faudrait prendre un autre exemple, ou alors avoir un indice sur une saison précise.

Bah justement, là le graphique est mensuel, pas annuel.. :roll: Enfin, les fluctuations sont quand même bien mises en évidence d'ailleurs.. ça saute aux yeux les pics de hausse des prix, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 21:43 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Juan a écrit:

En euro, c'est marqué.

Autant pour moi, je n'avais pas cliqué sur l'onglet détail.

Mickey Willis a écrit:
Bah justement, là le graphique est mensuel, pas annuel.. :roll: Enfin, les fluctuations sont quand même bien mises en évidence d'ailleurs.. ça saute aux yeux les pics de hausse des prix, non ?

Encore autant pour moi, ça m'apprendra à survoler.
Reste donc qu'une salade en 1998 valait plus de 7 francs... bien sûr. Et après on s'étonne que les indices INSEE soient critiqués comme n'étant pas le reflet de la réalité.
En 1998, j'achetais déjà mes salades, et je ne payais pas plus 3 ou 4 francs, mais si l'INSEE dit que c'est faux...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 21:48 
Expert

Ah bah là moi j'y peux rien, c'est ce qu'il y'a de marqué ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 21:59 
Antichrist

Juan a écrit:
Encore autant pour moi, ça m'apprendra à survoler.
Reste donc qu'une salade en 1998 valait plus de 7 francs... bien sûr. Et après on s'étonne que les indices INSEE soient critiqués comme n'étant pas le reflet de la réalité.
En 1998, j'achetais déjà mes salades, et je ne payais pas plus 3 ou 4 francs, mais si l'INSEE dit que c'est faux...

Mais arrête ton char... Tu crois quoi ? que l'INSEE s'amuse à trafiquer les chiffres ? C'est une moyenne et comme toute moyenne elle ne s'applique pas à ton CAS PARTICULIER. Et oui les Poujadistes rétrogrades... l'Euro n'a pas provoqué la baisse du pouvoir d'achat à partir du moment ou l'inflation est restée constante.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 22:08 
Poupée qui fait non

***hop comme on en est déjà à 3 pages voici un fil propre pour le sujet merci ***

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 22:11 
Garçon-veau

Janet a écrit:
***hop comme on en est déjà à 3 pages voici un fil propre pour le sujet merci ***

Rah c'te manie de tout ranger !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 22:13 
Expert

Karloff a écrit:
Mais arrête ton char... Tu crois quoi ? que l'INSEE s'amuse à trafiquer les chiffres ? C'est une moyenne et comme toute moyenne elle ne s'applique pas à ton CAS PARTICULIER. Et oui les Poujadistes rétrogrades... l'Euro n'a pas provoqué la baisse du pouvoir d'achat à partir du moment ou l'inflation est restée constante.

Non, je dis que les relevés de prix de L'INSEE sont décrié depuis des années. Que le fameux indice INSEE va être changé car il ne reflète justement rien.
La preuve, l'INSEE fait un relevé de prix pour la "salade". Sauf que le produit "salade" regroupe des variétés très différentes de produit, dont le prix varie du simple au triple.

C'est dingue quand même, on se croirait dans 1984, quand on refait l'histoire. Les fameux économistes dont on parlait plus haut, on reconnu (pour la plupart) en 2002, après plusieurs mois, que le passage à l'euro avait vu s'envoler les prix.
De nombreux magasins ont même refait baisser les prix début 2003, parce qu'ils étaient montrés du doigt justement. Prix qui se sont réenvolés quelques temps plus tard.
Et ça ce n'est pas une moyenne INSEE, mais des faits qui ont eu lieu et qui ont provoqués des remous dans l'actualité.
Donc, on peut me sortir toute les moyennes que l'on veut, les moyennes ne reflettent pas la réalité, elles ne reflètent qu'une moyenne.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 22:19 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
D'autant plus que n'importe quel économiste te dira qu'il n'y a pas eu de vraie augmentation des prix lors du passage à l'euro et que c'est surtout de l'illusion.

Il y a eu une augmentation certaine, de certains produits, au passage à l'euro, et il y en a eu au moins autant depuis et pourtant on n'a plus changé de monnaie.

Rien que depuis l'année dernière y'a des produits qui sont beaucoup plus chers, pour moi ça n'a rien à voir avec l'euro...

Et ça n'est pas parce que la salade augmente que tout augmente.

Sinon perso, compter en francs je n'y arrive plus.
Ca ne représente plus rien pour moi.
Un prix en francs je suis obligé de le convertir en euros pour savoir ce que ça fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 22:25 
Expert

Zaphod a écrit:
Rien que depuis l'année dernière y'a des produits qui sont beaucoup plus chers, pour moi ça n'a rien à voir avec l'euro...

Ah ça, je suis bien d'accord. Mais le sujet de base, c'était pourquoi est-ce que certains vieux cons convertissent les euros en francs.
Parce qu'avec le temps, et un multiplicateur de 6.5, on ne se rend plus toujours compte de ce que coutent certaines choses.
Le reste, c'est des salades.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 22:28 
Expert

Juan a écrit:
Disons, qu'on a un peut oublier la valeur de certaines choses en comptant tout en euros. Convertir n'est pas utile pour payer, faire ses comptes tout ça, mais juste pour comparer.

Pourquoi la valeur serait plus parlante en francs ?
Tu peux comparer aux prix de 1980 aussi, et la tu seras encore plus dégouté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure