Karloff a écrit:
Mais arrête ton char... Tu crois quoi ? que l'INSEE s'amuse à trafiquer les chiffres ? C'est une moyenne et comme toute moyenne elle ne s'applique pas à ton CAS PARTICULIER. Et oui les Poujadistes rétrogrades... l'Euro n'a pas provoqué la baisse du pouvoir d'achat à partir du moment ou l'inflation est restée constante.
Non, je dis que les relevés de prix de L'INSEE sont décrié depuis des années. Que le fameux indice INSEE va être changé car il ne reflète justement rien.
La preuve, l'INSEE fait un relevé de prix pour la "salade". Sauf que le produit "salade" regroupe des variétés très différentes de produit, dont le prix varie du simple au triple.
C'est dingue quand même, on se croirait dans 1984, quand on refait l'histoire. Les fameux économistes dont on parlait plus haut, on reconnu (pour la plupart) en 2002, après plusieurs mois, que le passage à l'euro avait vu s'envoler les prix.
De nombreux magasins ont même refait baisser les prix début 2003, parce qu'ils étaient montrés du doigt justement. Prix qui se sont réenvolés quelques temps plus tard.
Et ça ce n'est pas une moyenne INSEE, mais des faits qui ont eu lieu et qui ont provoqués des remous dans l'actualité.
Donc, on peut me sortir toute les moyennes que l'on veut, les moyennes ne reflettent pas la réalité, elles ne reflètent qu'une moyenne.