Juan a écrit:
ben perso, je reviens à la conversion en francs, parce que claquer 10 euros ça ne me semblait pas excessif, alors que je n'aurais jamais claqué 65 francs pour un verre avant.
mouais je suis pas convaincu...
Citation:
Disons, qu'on a un peut oublier la valeur de certaines choses en comptant tout en euros.
et c'est moi le vieux con...
Citation:
Convertir n'est pas utile pour payer, faire ses comptes tout ça, mais juste pour comparer.
moi j'habite dans un pays ou tous les prix sont affichés hors taxes ou donc ou tu sais jamais exactement pour combien tu vas t'en tirer à la caisse à moins de faire le calcul systématiquement (ce qu'on ne fait évidemment pas dans la vie de tous les jours). Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais c'est juste une différence de perspective.
Sur les gros montants je veux bien comprendre.. .et encore, j'en suis rendu à un point ou je ne converti même plus en €, alors les francs... pfiouuu....
Comparer les pris comme vous le faites à ses limites, pour moi c'est juste à titre indicatif, sans plus, mais je n'en fait surement pas une règle de vie. Je vais pas me priver d'acheter une TV LCD ou n'importe quel électronique sous prétexte ça me coutait moins cher en france sur n'importe quel site web (bon en fait je les commande au USA, mais ça c'est un autre problème...).
Le problème est le même entre le franc et l'euro, tu vas pas te priver d'un cocktail à 10 euro sous prétexte que ça te parait cher si tu le ramènes en francs.