Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 11:52 
Expert

Karloff a écrit:
Là vous me faites peur... Vous êtes déjà vieux cérébralement parlant ?

pitêtre... en tout cas, la conversion en francs est la seule solution pour moi de me rendre compte de la valeur réelle de certains produits, surtout quand c'est des gros achats.

et puis si tu fais pas la conversion, comment tu peux te rendre compte que les prix ont augmenté ?
parce qu'augmenter le prix de la baguette de 10 centimes d'euros, ben c'est quand même autre chose qu'une augmentation de 10 centimes de francs !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 12:17 
Expert

Canard_WC a écrit:
et puis si tu fais pas la conversion, comment tu peux te rendre compte que les prix ont augmenté ?
parce qu'augmenter le prix de la baguette de 10 centimes d'euros, ben c'est quand même autre chose qu'une augmentation de 10 centimes de francs !

Ben justement, la on se rends mieu compte que l'augmentation est plus importante en euros, c'est l'inverse de ce que tu dis.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 15:27 
Expert

.. a écrit:
Canard_WC a écrit:

Ben justement, la on se rends mieu compte que l'augmentation est plus importante en euros, c'est l'inverse de ce que tu dis.

Ben non. Si tu parles d'une augmentation de 10 centimes, tu te dit que ce n'est pas énorme. Alors que 65 centimes de francs, ça donne une autre perspective.
Pendant longtemps, j'ai laissé tomber la conversion en francs, et je pense que c'est ce que tout le monde à fait dans notre génération, et c'est comme ça qu'on a pas remarqué que les prix s'envolaient.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 15:32 
Expert

Juan a écrit:
Ben non. Si tu parles d'une augmentation de 10 centimes, tu te dit que ce n'est pas énorme. Alors que 65 centimes de francs, ça donne une autre perspective.
Pendant longtemps, j'ai laissé tomber la conversion en francs, et je pense que c'est ce que tout le monde à fait dans notre génération, et c'est comme ça qu'on a pas remarqué que les prix s'envolaient.

Oui ok, la difference vient surtout de la je pense. Mais je vois ce que tu veux dire, ca me faisait ca aussi ... au debut, mais la quand meme, on a eu 8 ans pour faire la difference.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 15:34 
Expert

Canard_WC a écrit:
et puis si tu fais pas la conversion, comment tu peux te rendre compte que les prix ont augmenté ?!

roh la vieille rengaine...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 15:57 
Expert

.. a écrit:
Oui ok, la difference vient surtout de la je pense. Mais je vois ce que tu veux dire, ca me faisait ca aussi ... au debut, mais la quand meme, on a eu 8 ans pour faire la difference.

ben perso, je reviens à la conversion en francs, parce que claquer 10 euros ça ne me semblait pas excessif, alors que je n'aurais jamais claqué 65 francs pour un verre avant.
Disons, qu'on a un peut oublier la valeur de certaines choses en comptant tout en euros. Convertir n'est pas utile pour payer, faire ses comptes tout ça, mais juste pour comparer.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 15:58 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Canard_WC a écrit:
et puis si tu fais pas la conversion, comment tu peux te rendre compte que les prix ont augmenté ?!

Franchement, tu fais super bien le vieu con.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 16:02 
Expert

Juan a écrit:
.. a écrit:

ben perso, je reviens à la conversion en francs, parce que claquer 10 euros ça ne me semblait pas excessif, alors que je n'aurais jamais claqué 65 francs pour un verre avant..

Exactement

Juan a écrit:
Disons, qu'on a un peut oublier la valeur de certaines choses en comptant tout en euros. Convertir n'est pas utile pour payer, faire ses comptes tout ça, mais juste pour comparer.

voilà... c'est tout simple, ca fait pas de nous de vieux ringards comme aime à le penser ce comique de "mon colonel"

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 16:10 
Expert

Juan a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Canard_WC a écrit:

En 2008 continuer à parler de l'augmentation des prix lors du passage à l'euros, mon dieu ! get over it les gars ...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 16:16 
Expert

Mon Colonel a écrit:
En 2008 continuer à parler de l'augmentation des prix lors du passage à l'euros, mon dieu ! get over it les gars ...

Le monde se porte tellement mieux quand on oublie c'est vrai...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 16:23 
Expert

Juan a écrit:
ben perso, je reviens à la conversion en francs, parce que claquer 10 euros ça ne me semblait pas excessif, alors que je n'aurais jamais claqué 65 francs pour un verre avant.

mouais je suis pas convaincu...

Citation:
Disons, qu'on a un peut oublier la valeur de certaines choses en comptant tout en euros.

et c'est moi le vieux con...

Citation:
Convertir n'est pas utile pour payer, faire ses comptes tout ça, mais juste pour comparer.

moi j'habite dans un pays ou tous les prix sont affichés hors taxes ou donc ou tu sais jamais exactement pour combien tu vas t'en tirer à la caisse à moins de faire le calcul systématiquement (ce qu'on ne fait évidemment pas dans la vie de tous les jours). Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais c'est juste une différence de perspective.

Sur les gros montants je veux bien comprendre.. .et encore, j'en suis rendu à un point ou je ne converti même plus en €, alors les francs... pfiouuu....

Comparer les pris comme vous le faites à ses limites, pour moi c'est juste à titre indicatif, sans plus, mais je n'en fait surement pas une règle de vie. Je vais pas me priver d'acheter une TV LCD ou n'importe quel électronique sous prétexte ça me coutait moins cher en france sur n'importe quel site web (bon en fait je les commande au USA, mais ça c'est un autre problème...).

Le problème est le même entre le franc et l'euro, tu vas pas te priver d'un cocktail à 10 euro sous prétexte que ça te parait cher si tu le ramènes en francs.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 16:25 
Expert

Juan a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Le monde se porte tellement mieux quand on oublie c'est vrai...

je ne comprend pas le sens de ta phrase, si tu préfères te tourner vers un passé révolue et te morfondre sur ton pouvoir d'achat qui passe baisse c'est ton problème.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 16:40 
Expert

Faut aussi savoir que l'inflation ça a toujours existé. Et que toute proportion gardée c'est logique que les prix soient plus élevés aujourd'hui si on fait la conversion en franc.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 17:36 
Robot in Disguise

Mon Colonel a écrit:
Juan a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Canard_WC a écrit:

D'autant plus que n'importe quel économiste te dira qu'il n'y a pas eu de vraie augmentation des prix lors du passage à l'euro et que c'est surtout de l'illusion.

Mais je pense pas qu'ils parlent exactement de ça.

Ceci dit comme dit "..", c'est stupide de comparer des prix de maintenant à des prix de 2001...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 17:50 
Antichrist

Oui, oui, soyons sérieux quelques secondes. Le passage à l'Euro n'explique en rien la baisse du pouvoir d'achat des Français. L'inflation n'a pas augmenté.... Ce sont plutôt les salaires qui ont stagné couplés à des nouveaux besoins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure