1) Quel est le dernier film que vous ayez vu en salle ou en DVD et pourquoi ?
En salle : Hitman, parce que c'est mon style de film à la base.
En DVD : Superbad, parce que ça tue toujours autant au bout de la 4e fois.
En screener/divx : Alvin & les Chipmunks, parce que je suis nanarophage.
2) Citez le cinéaste dont vous attendez le plus du prochain travail et donnez un exemple de ce qu’il a fait de mieux.
Siri...parce que Rocancourt pourrait être un des rares films de genre/films d'histoire vraie français réussi et que L'Ennemi Intime était une déception alros que j'aime bien Nid de Guêpes et beaucoup Otage.
3) Joe Don Baker ou Bo Svenson ?
Baker. Parce que les stars de série Z ringardes italiennes, ça va, je m'appelle pas Tarantino.
4) Citez le moment d'un film qui vous a fait sursauter (horreur, surprise, révélation…).
Je sursaute super rarement, ce genre d'effets faciles marche pas sur moi...mais j'ai bien dû sursauter une fois devant un des coups de flippe de I am Legend.
5) Votre film préféré à propos du cinéma.
Oula...The Prestige, parce que je l'ai vu récemment et c'est une belle fable sur l'art (du divertissement) en général donc le cinéma.
6) Votre film préféré de Fritz Lang.
Metropolis, parce que c'est le seul que j'ai vu (mais je l'ai en DVD ouuuuuh le cinéphile).
7) Décrivez la première fois où vous vous êtes reconnu dans un film.
La première fois, ça doit être Les Goonies, mais j'étais un amalgame de Mickey/Bagou/Choco, donc pas un perso en particulier.
Sinon Clerks.
Et plus récemment dans l'humour et le protagoniste de Knocked Up.
Carole Bouquet ou Angela Molina?
Bouquet. Juste pour ken de la bourge.
9) Citez un film qui rachète la notion de nostalgie au-delà d’une facilité commerciale.
Catch Me If You Can, parce que c'est le premier qui me vient à l'esprit et qu'il ne contient aucune nostalgie déplacée (pour ne pas dire "maladroitement réac"
).
Ou Stand By Me, pour l'innocence perdue de l'enfance.
10) Quelle est votre apparition préférée d’un sportif dans un rôle joué ?
Charles Barkley dans la série animée Clerks.
The Précision de la Ref stp.
11) Votre film préféré de Hal Ashby ?
Vu aucun (ouuuh le faux cinéphile).
12) Citez les titres du premier double programme que vous diffuserez pour l’inauguration de votre propre salle art et essais.
Retour vers le Futur et E.T.
Pour faire rire et pleurer.
13) Quel serait le nom de cette salle ?
A Boy's Life.
The Précision de la Ref 2, le retour.
14) Humphrey Bogart ou Elliot Gould ?
Bogart, pour l'inimitable Casablanca.
15) Votre film préféré de Robert Stevenson.
Vu aucun (ouh le..ah non).
16) Décrivez votre passage favori dans un film qui soit mémorable pour son utilisation du son :
Le cri du T-Rex dans Jurassic Park.
17) Pink Flamingos, oui ou non ?
Même pas vu, c'est dire.
18) Votre BO favorite.
Jurassic Park pour chialer.
The Rock pour s'enflammer.
Mission : Impossible pour tripper.
19) Fay Wray ou Naomi Watts ?
Naomi Watts, par défaut générationnel.
20) Y a t’il un film qui vous amènerait à questionner le jugement et/ou le goût d’un critique, blogueur ou ami s’il s’en faisait l’avocat ?
Non, je compte Qui-Gon Jinn parmi mes meilleurs potes alors qu'il soutient que Blair Witch 2 tient du génie.
21) Créez une nouvelle catégorie pour les Oscars et citez son premier vainqueur.
Meilleur Performance Technique et Dramaturgique par un acteur en performance-capture :
Andy Serkis pour Gollum dans LOTR.
22) Votre film préféré de Paul Verhoeven.
Total Recall (et oui, je cite pas Robocop ou StarshipTroopers, objectivement peut-être meilleurs).
23) Qu’est-ce qui, pour vous, dans un film, est supérieur aux autres formes artistiques ?
C'est l'union de toutes les formes artistiques justement...
24) Peter Ustinov ou Albert Finney ?
Aucun.
25) Quel est votre logo de studio favori, tel qu’il apparaît avant les films ?
Universal, depuis toujours...le tout premier, celui avec l'avion, celui tout simple, celui de 90 (avec tous les autres avant aussi) et évidemment l'actuel, tonitruant.
26) Citez le livre sur le cinéma le plus important pour vous.
Pour "moi", autrement dit celui qui a le plus servi le Bob, ça doit être la biographie non-autorisée de Spielberg par John Baxter, lue et relue dans tous les sens...ou encore l'ouvrage analytique sur le même réal par Cyrille Bossy.
27) Citez le film qui ait le meilleur retournement de situation final.
Fight Club.
28) Votre film préféré de François Truffaut.
Rencontres du 3e type.
29) Olivia Hussey ou Claire Danes ?
Pffff. Claire Danes, parce qu'elle me rappelle une ex.
30) Racontez votre plus mémorable rencontre avec une célébrité.
L'interview d'une dizaine de minutes avec un des mecs que je souhaitais le plus rencontrer : The Rock.
J'étais le dernier d'une série de journalistes à passer et ceux-ci lui avaient probablement posé les mêmes questions ineptes qu'on pose aux acteurs (américains), surtout quand on en a rien à foutre d'eux (comme ça pouvait être le cas avec cet ex-catcheur) et moi en bon fan, ayant vu tous ses films et ayant même lu son autobiographie, je lui ai sorti l'interview des grands jours, celle que même aux States on lui fait pas.
Le principal site de fan US du bonhomme m'a même félicité.
31) Quand avez-vous réalisé pour la première fois que les films étaient réalisés ?
Le plus lointain souvenir que j'ai doit dater d'avant mes 10 ans à l'époque où je m'enfilais à longueur de journée, tous les jours, toutes les semaines, la trilogie Retour vers le Futur et Roger Rabbit et que j'ai vu sur la jaquette de ce dernier qu'il était réalisé et produit par le même duo gagnant Zemeckis/Spielberg.
Donc probablement 89-90, j'avais 7 ans quoi.
et encore un message que personne va lire et auquel personne ne répondra ouaiiiis vive le forum trompage d'ennui de meeeeeeeeeeeeerde