Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 08:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 15:43 
Serial Modo

voui voui, je te le signalais juste en passant... le gimmick n'est aujourd'hui plus, quoi.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 15:52 
Garçon-veau

C'est très bon, ça... Tu commences sur un mec stressé qui se tape un rail de poudre, puis travelling arrière pour découvrir que les petits monticules blanc ne sont que du sucre (paquets de sucre en poudre évidés sur la table devant lui par exemple), puis continuation du travelling jusqu'à voir d'innombrables canettes de soda vides et ouvertes.... Puis le slogan à la con, genre effectivemment "stop à la dépendance du sucre", ou une connerie comme ça...
Et ce n'est qu'un plan.
PAS CHER. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 15:55 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Le problème du sucre c'est la dépendance, tu peux faire un truc un peu bad sur la zik de Requiem for a dream, avec au départ le mec qui boit son soda, ensuite qui le sniffe et à la fin qui se le fout en intra et à chaque fois le mec est un peu plus gros et un peu plus mal... avec un petit slogan type "Soyez indépendant de la dépendance..." ou un truc à la con du style... Bon c'est super bateau quand même, mais bon, j'suis pas très créatif comme mec... En tout cas, je pense pas qu'il faille centrer ton truc sur le gaz, car c'est pas là que réside le problème des sodas !

En fait, mon idée de départ avec le trop plein de "bulles" comme on ne peut plus dire "gaz" faisait indirectement référence à la surconsommation, sans vraiment mettre le doigt sur le réel problème qui est l'obésité. Donc voilà pour quoi je ne le garde pas.
Ensuite, le problème qui existe avec les pubs préventives, c'est qu'en général les messages sanitaires se trouvent être incompatibles avec les spots télé...c'est contre productif...alors on fait du politiquement correct avec des messages bâteaux comme " mangez moins, bougez plus...". Je sais donc que je ne peux plus me permettre de faire dans la fantaisie ou dans le trash, sachant que l'optique est de "répondre" au ministère de la santé sur son programme de lutte contre l'obésité. Donc pas de prise de tête, je vais faire dans le simple.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 15:57 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
C'est très bon, ça... Tu commences sur un mec stressé qui se tape un rail de poudre, puis travelling arrière pour découvrir que les petits monticules blanc ne sont que du sucre (paquets de sucre en poudre évidés sur la table devant lui par exemple), puis continuation du travelling jusqu'à voir d'innombrables canettes de soda vides et ouvertes.... Puis le slogan à la con, genre effectivemment "stop à la dépendance du sucre", ou une connerie comme ça...
Et ce n'est qu'un plan.
PAS CHER. :wink:

C'est vrai que c'est pas mal.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 16:05 
Expert

Ouais enfin regarde les pubs pour la prévention routière, je pense que toutes les merdes qu'on a eu avant marchent moins que celles qu'on a maintenant qui sont bien dark... Après le public visé n'est sans doute pas le même, pour la prévention ce sont les + de 18 ans, alors que pour les sodas je suppose que ce sont les moins de 18, donc en effet faut pas non plus être super violent...

Oui c'est vrai, mais les accidents de la route c'est autre chose...Et entre nous le politiquement correct ne marche pas, c'est pour ça que ces pubs trash de préventions routières ont eu de l'impact. J'ai l'impression de pédaler dans le vide là. C'est prendre les gens pour des cons que de leur dire " arretes de boire des bulles, c'est pas bon pour ta santé", ca va avoir autant d'impact que les pubs pour arrêter de fumer tiens.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 16:17 
Expert

Ca me donne envie de dévaliser un distributeur de cannettes ces histoires.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 16:36 
Vaut mieux l'avoir en journal

En fait, le problème de ton idée initiale, c'est qu'un gamin qui la mate va ensuite directement dans le frigo s'enfiler cinq cannettes de coca en espérant que les effets seront similaires à celles de ta pub (destruction totale du voisinage). N'oublie pas que les gamins adorent roter. Cette pub ne va absolument pas leurs faire peur, bien au contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 16:36 
Poupée qui fait non

tu peux faire un truc un peu bad sur la zik de Requiem for a dream

NNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN
celle-là et celle de Fight club on en bouffe dans tous les reportages depuis leur sortie ça suffit !!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 16:39 
Expert

Cosmo a écrit:
En fait, le problème de ton idée initiale, c'est qu'un gamin qui la mate va ensuite directement dans le frigo s'enfiler cinq cannettes de coca en espérant que les effets seront similaires à celles de ta pub (destruction totale du voisinage). N'oublie pas que les gamins adorent roter. Cette pub ne va absolument pas leurs faire peur, bien au contraire.

Ouais j'ai testé sur ma frangine, ça lui a donné soif.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 16:42 
Expert

Janet a écrit:
tu peux faire un truc un peu bad sur la zik de Requiem for a dream

NNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN
celle-là et celle de Fight club on en bouffe dans tous les reportages depuis leur sortie ça suffit !!

C'est clair lol. Y'a abus là.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 16:44 
Serial Modo

y'a eu récemment les pressions d'un lobby pour interdire une série de spots sur tous ces pb, justement. Et, bien évidemment, ils ont obtenu retrait des spots (c'est dans le canard de la semaine y me semble, j'essaie de te retrouver l'article)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 16:49 
Expert

Zad a écrit:
y'a eu récemment les pressions d'un lobby pour interdire une série de spots sur tous ces pb, justement. Et, bien évidemment, ils ont obtenu retrait des spots (c'est dans le canard de la semaine y me semble, j'essaie de te retrouver l'article)

Ah c'est cool.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 19:16 
Expert

Zad a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Léo avec tes histoires de chambres à gaz tu m'as fait pensé à un truc hardcore (mais au moins le message passe bien je pense) : une photo d'un juifs dans un camps en vis à vis avec une photo de quelqu'un d'obèse avec comme sous-titre du genre "ils ont un point commun, il mourront prématurément".

Citation:
ça marche aussi en vidéo en plus dramatique encore : avec un écran splité qui retrace la vie des deux jusqu'à leur point de non retour, d'un coté le juif de sa naissance jusque dans les camps, de l'autre l'obèse de sa naissance jusqu'à son triple pontage (bon faut pas faire trop trash non plus).

putain... :shock: c'est n'importe quoi, là, tu t'es surpassé, pouah :x

J'avoue! C'est bien puant comme truc!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 20:03 
Expert

Ah oui, ca va loin parce que pour le coup, c'est assez gentillet.
Mais c'est bien ce que je disais, les messages sanitaires quels qu'ils soient, sont incompatibles avec la consommation et anti-productifs. Pas étonnant que ça en révolte certains.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 20:09 
Serial Modo

tu bosses dans la pub ou c'est un one shot?

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le nouveau spot CHOC de la Sécurité Routière...

Jerry Lewis

2

1155

23 Avr 2006, 20:03

darkangel Voir le dernier message