Müller a écrit:
Franchement j'aurais pu faire mon Bidochon et lui sortir au téléphone un "bah comment t'as fait ton compte ??" pendant qu'elle chouinait, ça n'aurait été ni malin, ni productif.
D'expérience ?
Müller a écrit:
je me dis "aïe" et ça n'a pas loupé : panique totale, en pleurs
Sinon, je m'en sers pour la cuisine, mais je double ou triple check quand c'est un repas un peu cher (type grosse pièce de viande), même si dans l'ensemble ça va, mais après un rôti gâché... Ça reste en tout cas plus pratique que de surfer dans la profusion de sites de cuisines.
Reste les bons vieux livres de recettes mais le +, c'est les combos fond de tiroirs/frigo de sauce soja et de miel, pas encore si courant (enfin j'ai bien vu les éditions ces dernières années de "fusion food" mais j'ai pas ça sous la main).
Je m'en sers aussi pour planifier mes journées. Et même pour ça, faut double checker, mais c'est plus un truc motivant, une béquille pour avoir associer clairement routine d'impon d'érable + routine qui oblige (sport, projets) + rdv divers.
Toujours refusé à utiliser l'agenda du smartphone, j'ai mon calendrier des pompiers + mon agenda de poche + le semainier de couple où chacun reporte tout ce qui concerne ou oblige l'autre, donc ça entre en tête, mais ça fait deux mois que je me fais une session IA pour qu'il me fasse un planning tout joli et clair que j'imprime et accroche au calendrier, avec tranches horaires pour tout.
Alors évidemment je ne respecte pas tout (genre le repas du soir qui devrait commencer là et finir à telle heure ou la session lecture) mais ça éclaircit des notes écrites où le rdv de 14h est écrit avant celui de 9h parce qu'il a été noté d'abord.
J'imagine qu'un smartphone fait pareil mais le but, c'est de pas avoir encore ça en plus dessus.
Et sinon, pour conseils légaux ou style la déclaration d'impôts, un peu comme pour la recette de cuisine, ça élague le web.
Mais RAF de tout ce qui tourne à la création, n'étant pas dans le domaine, et ya tellement à explorer sans ça..
Sinon, je suis passé à Claude. Ça a l'air un peu mieux que Gemini ou ChatGPT mais finalement, je n'ai jamais encore joué avec comme les autres au début en mode test.
Et en fait, je crois que ce qui me séduit c'est qu'il est beaucoup moins dans la flagornerie et à pousser à continuer la consultation. C'est devenu tellement ridicule avec ChatGPT que ça parasite la pratique et m'en éloigne.
Évidemment, je ne parle que des versions gratuites.