Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Juin 2026, 21:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2026, 18:37 
Sir Flashball

Müller a écrit:
Je reste calme, je la rassure,

Quel beau mâle tu fais, Bronson.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 18:45 
Expert

Franchement j'aurais pu faire mon Bidochon et lui sortir au téléphone un "bah comment t'as fait ton compte ??" pendant qu'elle chouinait, ça n'aurait été ni malin, ni productif.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 22:59 
Expert

Müller a écrit:
Franchement j'aurais pu faire mon Bidochon et lui sortir au téléphone un "bah comment t'as fait ton compte ??" pendant qu'elle chouinait, ça n'aurait été ni malin, ni productif.
D'expérience ?
Müller a écrit:
je me dis "aïe" et ça n'a pas loupé : panique totale, en pleurs

Sinon, je m'en sers pour la cuisine, mais je double ou triple check quand c'est un repas un peu cher (type grosse pièce de viande), même si dans l'ensemble ça va, mais après un rôti gâché... Ça reste en tout cas plus pratique que de surfer dans la profusion de sites de cuisines.
Reste les bons vieux livres de recettes mais le +, c'est les combos fond de tiroirs/frigo de sauce soja et de miel, pas encore si courant (enfin j'ai bien vu les éditions ces dernières années de "fusion food" mais j'ai pas ça sous la main).

Je m'en sers aussi pour planifier mes journées. Et même pour ça, faut double checker, mais c'est plus un truc motivant, une béquille pour avoir associer clairement routine d'impon d'érable + routine qui oblige (sport, projets) + rdv divers.
Toujours refusé à utiliser l'agenda du smartphone, j'ai mon calendrier des pompiers + mon agenda de poche + le semainier de couple où chacun reporte tout ce qui concerne ou oblige l'autre, donc ça entre en tête, mais ça fait deux mois que je me fais une session IA pour qu'il me fasse un planning tout joli et clair que j'imprime et accroche au calendrier, avec tranches horaires pour tout.
Alors évidemment je ne respecte pas tout (genre le repas du soir qui devrait commencer là et finir à telle heure ou la session lecture) mais ça éclaircit des notes écrites où le rdv de 14h est écrit avant celui de 9h parce qu'il a été noté d'abord.
J'imagine qu'un smartphone fait pareil mais le but, c'est de pas avoir encore ça en plus dessus.

Et sinon, pour conseils légaux ou style la déclaration d'impôts, un peu comme pour la recette de cuisine, ça élague le web.

Mais RAF de tout ce qui tourne à la création, n'étant pas dans le domaine, et ya tellement à explorer sans ça..

Sinon, je suis passé à Claude. Ça a l'air un peu mieux que Gemini ou ChatGPT mais finalement, je n'ai jamais encore joué avec comme les autres au début en mode test.
Et en fait, je crois que ce qui me séduit c'est qu'il est beaucoup moins dans la flagornerie et à pousser à continuer la consultation. C'est devenu tellement ridicule avec ChatGPT que ça parasite la pratique et m'en éloigne.
Évidemment, je ne parle que des versions gratuites.

MessagePosté: 27 Mai 2026, 06:32 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Müller a écrit:
D'expérience ?[quote="Müller"]

Evidemment. On n'apprend jamais aussi bien que de ses erreurs. #IA

MessagePosté: 27 Mai 2026, 08:27 
Sir Flashball

https://www.businessinsider.com/uber-co ... ify-2026-5

Le crash approche. Buckle up.

MessagePosté: 27 Mai 2026, 08:57 
Expert

Film Freak a écrit:
"Intelligemment" = chat en ULM mitraillent hommes-escargots bodybuildés?
C'est différent des Brainrot ça ?

Je suis loin d'être aussi prompt (lol) à condamner l'usage de l'IA comme outil dans les VFX (Here de Zemeckis, le Liman bientôt) mais les vidéos que tu postes, que ce soit celles-ci avec leur SF/steampunk générique ou celle de l'autre fois avec "les films qui n'existent pas", c'est pas jojo malgré les intentions. Quand bien même il y aurait une âme, elle est d'une pauvreté révélatrice.

Oui parce que pour connaître très bien par exemple les courts métrages des étudiants sortis d'école en animation, c'est bien plus original que ce que peuvent pondre certains étudiants en 3D sans la moindre vision artistique. Ici on parvient à investir un véritable univers, à travailler des formes. Voidstomper qui est plus dans l'horreur propose des scènes que je n'ai jamais vu dans le cinéma d'horreur parce que l'IA lui permet de faire des choses que l'on ne peut pas faire autrement (genre des foules de zombies). Mais encore une fois ce ne sont que des bacs à sable d'expérimentations, on n'est qu'au début et quand je vois ça, je trouve ça prometteur. Je crois qu'il faut voir l'IA simplement comme une nouvelle technique d'animation.

MessagePosté: 27 Mai 2026, 10:33 
Expert

Castorp a écrit:
Ce qui va causer la fin du cinéma as we know it, c'est l'effondrement de notre civilisation, pas l'IA. :lol:

Kif-kif donc.

D'ailleurs, vous le saviez déjà mais les discussions avec les profs de collège-lycée autour de moi font quand-même dresser les cheveux sur la tête avec leurs élèves qui ne savent globalement plus rien faire d'autre que tricher avec toujours plus d'ingéniosité mais font des ruptures d'anévrisme quand il faut lire et commenter plus de 5 lignes. Dans ce domaine aussi, on peut parler de fracture cognitive entre les intellos toujours plus surdoués et les cancres toujours plus débiles.

MessagePosté: 27 Mai 2026, 12:18 
Robot in Disguise

oeil-de-lynx a écrit:
font des ruptures d'anévrisme quand il faut lire et commenter plus de 5 lignes.
tU eS TeChnOphObE
iLs LiSeNt aUtANT qUe NoUs MaIS diFfEReMmEnT
tU Es RaNcE

MessagePosté: 27 Mai 2026, 12:33 
Expert

Mais oui, c'est simplement l'acquisition de nouvelles compétences.

MessagePosté: 28 Mai 2026, 19:29 
Sir Flashball

https://www.axios.com/2026/05/28/ai-spe ... rise-costs

J'adore :
An AI consultant tells Axios one of their clients recently spent half a billion dollars in a single month after failing to put usage limits on Claude licenses for employees.

C'est comme oublier de désactiver le roaming quand on a un forfait Free.

MessagePosté: 28 Mai 2026, 20:03 
Expert

Ca en englouti du pognon...

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 05 Juin 2026, 06:46 
Sir Flashball

Article hallucinant :
https://futurism.com/chatgpt-marriages-divorces

MessagePosté: 05 Juin 2026, 08:10 
Expert

Comme disait Müller, ça prend surtout le relais des conseils merdique des copines et des gourous.

MessagePosté: 05 Juin 2026, 08:27 
Sir Flashball

Oui, sauf qu'un gourou, faut le payer, et la copine, elle dit parfois non.
Et ils ne sont pas toujours disponibles.

ChatGPT, il est (pour le moment) gratuit, il dit toujours oui, et il ne dort jamais.

Là, tu as accès toute la journée à une machine qui peut te produire du slop à volonté, dont la fonction est d'en produire, et qui se fera une joie de le faire.

MessagePosté: 05 Juin 2026, 08:39 
Expert

Ironiquement le seul domaine où elle dit "non tu te trompes, il.ne faut pas faire cela ",et est donc utlisable, c'est l'informatique (programmation mais aussi choix de solutions matériel et analyse, sinon modélisation)..

On pourrait dire qu'elle prend le boulot des analystes, mais dans les boîtes ou les organismes où on ne veut surtout mas que les informaticiens analysent, et ou on est enclin à transformer 2x6 en problème np-complet, elle aide (ne pas hésiter à jouer alors la carte "même ChatGPT dit que c'est une connerie votre idée")

Imre Kertész

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure