Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Mai 2026, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2026, 15:16 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
C'est justement le fait qu'il y en ait une d'âme qui est perturbant.

Ouais alors là, let's agree to disagree, parce que je trouve ça juste laid et ridicule...

Art Core a écrit:
on peut mettre des œillères et dire que c'est de la merde mais c'est là et ça existe :

Oui alors non.
Dire que c'est de la merde, ce n'est pas en nier l'existence, ce n'est pas mettre des œillères.

C'est avoir du goût. :lol:

(après, en musique, je me prononce pas : je n'ai pas du tout creusé le sujet. Mais en matière de vidéo, c'est sans appel : tout le contenu IA se remarque au premier coup d'oeil, c'est laid et sans âme, en plus d'être en général d'une débilité à faire peur)

MessagePosté: 26 Mai 2026, 15:31 
Expert

Castorp a écrit:
Mais en matière de vidéo, c'est sans appel : tout le contenu IA se remarque au premier coup d'oeil, c'est laid et sans âme, en plus d'être en général d'une débilité à faire peur)

Tu es à côté de la plaque comme la majorité des gens qui s'exprime sur le sujet. Tu mets tout dans le même sac sans distinction, ce qui n'a absolument aucun intérêt. Un vrai discours de boomer ("musique de sauvage"). Dire que les trois comptes que j'ai listé et les Skibidi Fruit/Italian Brainrot ou chépakoi c'est la même chose, ce n'est pas juste de la mauvaise foi, c'est une erreur factuelle. Il n'y a pas de débilité chez ces trois comptes, bien au contraire, ils jouent intelligement avec l'outil, le testent, explorent ses limites et ses possibilités C'est un terrain de jeu énorme et ils l'ont compris.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 15:47 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Castorp a écrit:
Et ça qualifie parfaitement ces vidéos dégueulasses et sans âme, un peu comme un post LinkedIn.

C'est justement le fait qu'il y en ait une d'âme qui est perturbant. Mais tu peux décider de tout envoyer à la poubelle comme ça te chantes, ça n'empêchera pas certains artistes d'apprendre à utiliser l'outil et à le plier à leur sensibilité.

Dans un autre genre, une des sensations rap de ses derniers mois est willylancien, artiste full IA mais qui pourtant a une vraie sensibilité un peu à la PNL, là encore on peut mettre des œillères et dire que c'est de la merde mais c'est là et ça existe :
https://www.youtube.com/watch?v=oQBPOtOJc4k

Quand même fou que tu te rendes pas compte de l'ironie de ta formulation.
Artiste full IA qui a une vraie sensibilité...à la PNL. Donc une sensibilité artificiellement calquée sur celles de réels artistes.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 15:49 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Castorp a écrit:
Mais en matière de vidéo, c'est sans appel : tout le contenu IA se remarque au premier coup d'oeil, c'est laid et sans âme, en plus d'être en général d'une débilité à faire peur)

Tu es à côté de la plaque comme la majorité des gens qui s'exprime sur le sujet. Tu mets tout dans le même sac sans distinction, ce qui n'a absolument aucun intérêt. Un vrai discours de boomer ("musique de sauvage"). Dire que les trois comptes que j'ai listé et les Skibidi Fruit/Italian Brainrot ou chépakoi c'est la même chose, ce n'est pas juste de la mauvaise foi, c'est une erreur factuelle. Il n'y a pas de débilité chez ces trois comptes, bien au contraire, ils jouent intelligement avec l'outil, le testent, explorent ses limites et ses possibilités C'est un terrain de jeu énorme et ils l'ont compris.

"Tu es à côté de la plaque", "boomer", c'est pas des arguments.

J'ai regardé qques une de tes vidéos. J'ai essayé. Et pardon, mais c'est nul à chier, en tout cas comme acte de création.
Pour des pubs, je dis pas, mais autrement, c'est hideux (han han, je fais une métaphore du sexe avec deux châteaux qui échangent une saucisse hanhan, trop finaaaaaud).

Je n'ai aucune envie de regarder des trucs pareils, et le jour où le cinéma c'est ça, ben ça sera sans moi (mais je m'inquiète pas).

MessagePosté: 26 Mai 2026, 15:54 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Castorp a écrit:

"Intelligemment" = chat en ULM mitraillent hommes-escargots bodybuildés?
C'est différent des Brainrot ça ?

Je suis loin d'être aussi prompt (lol) à condamner l'usage de l'IA comme outil dans les VFX (Here de Zemeckis, le Liman bientôt) mais les vidéos que tu postes, que ce soit celles-ci avec leur SF/steampunk générique ou celle de l'autre fois avec "les films qui n'existent pas", c'est pas jojo malgré les intentions. Quand bien même il y aurait une âme, elle est d'une pauvreté révélatrice.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 15:59 
Expert

Là où je rejoins pas Castorp c'est quand il dit qu'il repère une vidéo IA au premier coup d'oeil. Alors qu'il s'est déjà fait prendre sans le savoir, j'en mets une couille au feu.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 16:06 
Meilleur Foruméen

Moi je me faisais avoir par les vidéos IA imitant les vidéos maisons mais maintenant j'ai presque toujours un doute et je check les comm.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 16:09 
Sir Flashball

oeil-de-lynx a écrit:
Là où je rejoins pas Castorp c'est quand il dit qu'il repère une vidéo IA au premier coup d'oeil. Alors qu'il s'est déjà fait prendre sans le savoir, j'en mets une couille au feu.

Je suis très peu exposé aux réseaux sociaux, donc je peux te garantir que non.
Et les merdes qui passent sur Facebook, c'est tout de l'IA, donc aucune chance de se faire avoir...

Mais je te parle de vidéos un peu arty, avec un embryon de montage. Ca se voit en trois plans.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 16:37 
Robot in Disguise

J'ai un pote qui a fait une formation IA et a réalisé ce court-métrage. Bon justement le parti-pris est ultra-réaliste donc c'est dommage de pas l'avoir tourné en live.

https://vimeo.com/1178618564

Mais pour capter immédiatement que c'est de l'IA faut le faire quand même. Et tant bien même on finit par capter, le potentiel pour remplacer TOUTE LA CHAÎNE DE PRODUCTION D'UN TOURNAGE est là.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 16:41 
Meilleur Foruméen

Dans genre le 5e plan, y a plusieurs fautes à Entreprises Dumont.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 16:44 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Dans genre le 5e plan, y a plusieurs fautes à Entreprises Dumont.
Oui, ça me dépasse d'ailleurs. Le truc te génère un humain parfait mais est incapable d'aligner trois lettres.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 17:02 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:

Mais pour capter immédiatement que c'est de l'IA faut le faire quand même.

Y a plein de signes : l'absence de vrais dialogues, le fait qu'aucun dialogue ne soit montré face caméra, la succession de plans courts avec toujours les mêmes mouvements de caméra, etc.
Ces films IA, ça ressemble toujours à des clips, pas à des films.

(et j'ai pas tenu jusqu'au bout...)

MessagePosté: 26 Mai 2026, 17:11 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Y a plein de signes : l'absence de vrais dialogues, le fait qu'aucun dialogue ne soit montré face caméra, la succession de plans courts avec toujours les mêmes mouvements de caméra, etc.
Mauvaise foi quand même. Y a plein de plans pris individuellement qui font (malheureusement) totalement illusion... Alors certes les bouches bougent pas encore donc film quasiment muet, etc, et à vrai dire on s'en fout je suis même pas là pour défendre le film, juste pour prendre un exemple d'un truc hyper réaliste et apte à remplacer un tournage pas cher (et pas juste des VFX hyper chers). Sachant que tout ceci ne peut qu'évoluer vers des plans plus longs.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 17:21 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mauvaise foi quand même. Y a plein de plans pris individuellement qui font (malheureusement) totalement illusion...

Parce qu'ils sont courts et parce qu'il ne s'y passe pas grand-chose.
Mais dès que ça se complexifie et/ou que ça dure, l'IA a d'énormes problèmes de continuité.

Du coup, tous les films IA se ressemblent : ce sont des successions d'imagettes montés comme des clips.

Qui-Gon Jinn a écrit:
et apte à remplacer un tournage pas cher (et pas juste des VFX hyper chers).

Non.
En réalité, l'IA coûte une fortune. Pour le moment, les outils sont subventionnés par les hyperscalers, mais le jour où il faudra payer le vrai prix des tokens (comme les entreprises commencent à s'en rendre compte), je doute qu'on pourra encore faire des films dans sa chambre.

Again, je suis pas inquiet.
Ce qui va causer la fin du cinéma as we know it, c'est l'effondrement de notre civilisation, pas l'IA. :lol:

MessagePosté: 26 Mai 2026, 18:25 
Expert

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Pour préparer le concours de pronostics Coupe du Monde j'ai voulu contribuer à la sécheresse en demandant à ChatGPT la liste des équipes dans chaque groupe afin que je puisse la coller dans un forum phpbb.

Il me dit "La liste des qualifiés n'est pas définitive, il y a des barrages".
Moi, surpris: Quand aura lieu le dernier barrage, donc quand aurons-nous la liste déf ?
Lui: En mars 2026.
Moi: On est le 25 mai 2026.
Lui: Tu as raison, etc...

C'est incroyable qu'un truc aussi simple il ne puisse pas le faire.
(et c'est incroyable qu'un truc aussi simple je lui ai demandé de le faire par flemme)

C'est le genre d'erreurs qui fait que jamais je lui demande quoi que ce soit. J'ai un pote qui me dit qu'il s'en sert pour des recettes. Franchement, j'aurais peur de finir empoisonné.

L'autre jour ma femme avait un rdv important du côté de St Ouen. A 20 minutes de l'heure fatidique je vois qu'elle m'appelle, je me dis "aïe" et ça n'a pas loupé : panique totale, en pleurs, "je trouve pas", "je sais même pas où je suis". Je reste calme, je la rassure, je lui conseille mettre son GPS, de faire appel aux passants etc. "Bon bon, y'a quelqu'un, je te rappelle."

Finalement tout est rentré dans l'ordre, le rdv a bien eu lieu de justesse... le soir on se retrouve, et elle m'explique qu'au lieu de passer par google maps, elle avait demandé son trajet de A à Z à l'IA de WhatsApp. Pire idée. Ca l'a complètement vacciné.

Moi j'étais en mode Taggart à la fin de Beverly Hills Cop II.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure