Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2026, 17:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment marchez vous ?
MessagePosté: 08 Juil 2025, 13:35 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Nan mais, blague à part, ya pas de couloir sur un trottoir, non ? Ca n'a aucun sens.
On va me renvoyer au légendaire BDP mais quand on observe le réel on voit quand même que par défaut les gens se mettent plutôt à droite, non ? Comme sur l'escalator, quoi.
Le mien, c'est de ne pas se mettre du côté au bord du trottoir. Quelque chose de plutôt instinctif je pense (une fois que t'as passé l'âge de marcher sur le rebord en évitant de tomber dans la lave remplie de crocodiles).
En campagne, c'est certainement plus réfléchi, mais le principe est de marcher à gauche, dans le sens inverse de la circulation.
Enfin je pense que tout ça dépend finalement de l'environnement et qu'on choisit inconsciemment le côté le plus confortable niveau visibilité.
Ou alors, l'influence de la conduite peut faire pencher pour la droite ?
En tout cas, je n'y vois pas de principe.
L'escalator, c'est vraiment différent comme situation. Et il aura fallu un certain temps avant d'établir un code. Ya 20 ans, yen avait qui préférait se mettre à gauche, à droite.
Mais pour la marche, ya tellement de critères que ça me semble impossible d'envisager une norme en dehors de la courtoisie de base.

MessagePosté: 23 Fév 2026, 17:24 
Robot in Disguise

Je tirais ma valise pour aller à la gare (prendre le TGV Inüi) et sur le trottoir un mec devant moi marchait... allez on va dire 0.1km/h plus lentement que moi. Juste assez pour que tu sentes qu'il te fait un chouïa ralentir.

Du coup je met un petit nitro pour le doubler mais je sens que le gars garde la même vitesse ou du moins ne ralentis pas par courtoisie (comme parfois lorsqu'on est sur l'autoroute et qu'on lève brièvement le pied de la pédale pour que le mec qui te double fasse son dépassement facilement). Du coup je me retrouve de conserve avec lui et au bout d'un moment je suis obligé de me rabattre avec ma valise car un mec arrive en face.

Et là tu te demandes vraiment qui sont ces gens qui n'ont aucune intelligence spatiale, du déplacement, de l'autre, etc.

MessagePosté: 23 Fév 2026, 17:28 
Sir Flashball

Ben ta situation, c'est juste un camion qui double un camion, là. :lol:

MessagePosté: 23 Fév 2026, 17:38 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je tirais ma valise pour aller à la gare (prendre le TGV Inüi) et sur le trottoir un mec devant moi marchait... allez on va dire 0.1km/h plus lentement que moi. Juste assez pour que tu sentes qu'il te fait un chouïa ralentir.

Du coup je met un petit nitro pour le doubler mais je sens que le gars garde la même vitesse ou du moins ne ralentis pas par courtoisie (comme parfois lorsqu'on est sur l'autoroute et qu'on lève brièvement le pied de la pédale pour que le mec qui te double fasse son dépassement facilement). Du coup je me retrouve de conserve avec lui et au bout d'un moment je suis obligé de me rabattre avec ma valise car un mec arrive en face.

Et là tu te demandes vraiment qui sont ces gens qui n'ont aucune intelligence spatiale, du déplacement, de l'autre, etc.

Mon grand combat mental intérieur dans les rues de Paris. Y a des gens, ils ont tout simplement zéro conscience des autres, c'est insup'. Mais on peut aussi parler de la fille qui s'appuie sur la rambarde du métro, empêchant que d'autres personnes s'y tiennent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure