Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Juil 2025, 06:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment marchez vous ?
MessagePosté: 30 Juin 2025, 09:38 
Expert

Aimez vous marcher ?

Oui mais c'est finalement assez peu conscient.

Faites-vous régulièrement le choix de marcher quand vous pourriez prendre un autre mode de transport ?

Pas spécialement mais vu que je marche beaucoup au quotidien je ne me sens pas en "manque" de marche.

Préférez vous marcher en ville ou à la campagne ?

Dans mon cas en ville c'est utilitaire, je marche pour aller d'un point A à un point B alors qu'à la campagne c'est forcément en mode balade, les deux n'ont rien à voir. Le plaisir de marcher sera évidemment plus évident à la campagne.

Avez-vous le souvenir de marches épiques ou cultes pour vous que vous souhaiteriez partager avec les foruméens ?

J'ai un pote avec qui on marche énormément. Un jour on était à Edinbourgh, on monte une colline et on voit la mer. On se dit, allez on va voir la mer. On a marché genre 6 heures avant de la trouver, on a mangé un fish & chips totalement paumé sous une bretelle d'autoroute dégueulasse, on s'est totalement perdus dix fois (c'était avant les smartphones et Google Maps). Quand on l'a trouvé, il faisait nuit, on en pouvait plus. J'ai voulu prendre un taxi pour rentrer mais mon pote a insisté pour qu'on rentre à pied. Pour le délire j'ai accepté, on a encore mis bien 3 bonnes heures pour retrouver l'auberge de jeunesse. Un délire. On s'est promis de faire le PCT à la retraite (mais c'est ultra ambitieux), on s'offre régulièrement des cadeaux en lien avec ça (il m'a offert la carte, des bouquins sur le sujet etc...).

Est-ce qu'au quotidien vous marchez plutôt vite, lentement, ou dans la moyenne ?

Seul je marche vite, c'est le syndrome des citadins, toujours préssés. Avec la famille j'ai appris à adapter mon rythme.

Dans la rue, avez-vous tendance à vous écarter du chemin des autres ou à marcher en ligne droite quitte à rentrer dans les gens ? Trouvez-vous que les gens "savent marcher" (comme on "sait conduire") ?

A Paris on croise beaucoup de touristes qui ont un rythme de marche forcément plus cool, des fois c'est énervant mais ça va je suis pas un nazi de la marche.

MessagePosté: 30 Juin 2025, 16:22 
Expert

Aimez vous marcher ?

J'adore marcher mais avec un but. Pas juste pour l'unique plaisir de marcher. Ma femme me dit parfois de venir faire le tour hygiénique du quartier et là je me force car il n'y a rien de ouf à voir.
Par contre, j'adore randonnée dans la nature et marcher des heures pour explorer d'un bout à l'autre une ville ou une région.

Faites-vous régulièrement le choix de marcher quand vous pourriez prendre un autre mode de transport ?

Oui à Paris, je ne rpends quasi jamais le métro et quand je découvre une ville j'explore à pieds .

Pareil mais idéalement une randonnée avec vue magnifique sans trop de monde pour ralentir mon pas c'est mieux.

Avez-vous le souvenir de marches épiques ou cultes pour vous que vous souhaiteriez partager avec les foruméens ?

Randonnée dans les Pyrénées ( on faisait une rando d'une semaine de gîte en gîte) et ma femme c'est tordu la cheville. Impossible de poser le pied à terre. J'ai abandonné nos sacs à dos et je l'ai soutenu et souvent porté pour redescendre sur Gavarnie. Ce fut long, crevant et un peu dangereux.

Est-ce qu'au quotidien vous marchez plutôt vite, lentement, ou dans la moyenne ?

Vite je pense même si on trouve toujours ses maîtres.

Dans la rue, avez-vous tendance à vous écarter du chemin des autres ou à marcher en ligne droite quitte à rentrer dans les gens ? Trouvez-vous que les gens "savent marcher" (comme on "sait conduire") ?

Je peste souvent intérieurement sur les gens qui se trainent lentement devant moi en bouchant le chemin.

MessagePosté: 30 Juin 2025, 16:43 
Garçon-veau

Aimez vous marcher ?
Oui j'aime beaucoup. Mais pas pour des rando à la con, plutôt en ville, avec un but à atteindre. J'aime déambuler en ayant quelque chose à regarder, soit des magasins, soit des habitations, bref de la vie en gros. Si c'est pour traverser une zone industrielle, c'est non. Mais quand jadis mon boulot me faisait traverser tout Boulogne en 30 minutes, je trouvais ça super agréable (les jours sans pluie quoi). Pareil dans ma ville si je dois aller quelque part (et si ça ne me prend pas 1 heure), je trouve ça chouette. J'adore regarder les maisons, m'inspirer de ce qu'en font les gens, etc.

En ville oui, complètement. Quand je vais à Londres par exemple, je prends rarement le métro, je préfère perdre du temps mais flâner dans la ville. Dans Paris, si le site de la ratp me dit que la dernière correspondance me fait gagner 10 minutes, je sors avant et je marche. Tout plutôt que ce transport horrible.

En ville, complètement. Après genre l'été en vacances, je pourrai marcher des heures sur la plage les pieds dans l'eau aussi, c'est un vrai kiff.

Souvenir d'une visite à Las Vegas il y au moins 15 ans avec FF et QGJ. On est le matin, les deux comparses font la grasse mat et moi, seul, je me dis "tiens et si j'allais marcher sur le strip?", comme si j'étais à Aix en Provence et que j'allais faire le marché tsais. J'avais juste zappé que ce jour-là c'était la canicule totale (genre là en ce moment à Paris c'est QUE DALLE à côté, bande de petits joueurs), et que j'étais SEUL à faire ça. L'imbécile. Je suis rentré dans chaque putain de magasin histoire de reprendre un coup de clim tous les 10 mètres, mais lors d'un moment où je devais traverser la route avec un passage piéton qui a dû mettre 5 minutes à se déclencher, je me suis vu mourir. Je me suis clairement dit "putain, tu es un petit français à Las Vegas, sans papiers sur moi, je vais m'écrouler de chaleur ici comme un connard et personne ne saura jamais qui je suis". Bref, une bonne expérience idiote quoi.
J'ai compris après que tous les hôtels communiquaient entre eux et que je pouvais marcher et rentrer au mien sans jamais mettre le nez dehors.

Moyen/vite je pense.

Ben non j'évite les abrutis qui piétinent ou qui sont sur leurs putain de portables quoi. Mais ces gens-là n'ayant aucune conscience du monde qui les entoure, j'avoue que ça me rend fou. Et non évidemment les gens ne savent pas marcher en général, ils sont beaucoup trop cons pour savoir faire ça.

MessagePosté: 30 Juin 2025, 20:53 
Antichrist

Aimez vous marcher ?
J'adore. Surtout la nuit.

Clairement, oui. Je me suis déjà mis quelque défi de ce type.

En ville, en campagne bon...

Là comme ça deux me viennent à l'esprit. Cet hiver, à Berlin, la neige empêchait les métros de fonctionner. Je me suis donc fait la moitié de la ville à pied, sous la neige, c'était magnifique, du Arvo Part dans les oreilles.

Image

A Nikko, au Japon, je me suis trompé de bus et du coup cela m'a emmené très très loin. J'ai dû faire tout le tour du lac pour me retrouver au bord d'une cascade. Une éclaircie, en pleine tempête de neige, avec du Mono dans le casque.
Image

dans la moyenne je pense

mes proches savent que j'ai percuté un moine bouddhiste en traversant la croisette en lisant L'Equipe. Avec Jane Birkin qui me prend le bras et m'engueule ensuite.

MessagePosté: 30 Juin 2025, 21:57 
Expert

Karloff a écrit:
avec du Mono dans le casque.

T'es un vrai

MessagePosté: 30 Juin 2025, 22:20 
Expert

Je valide.

MessagePosté: 30 Juin 2025, 22:23 
Garçon-veau

Ah le vieux il a même pas de stéréo pffff

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure