Aimez vous marcher ?
J'adore. Surtout la nuit.
Faites-vous régulièrement le choix de marcher quand vous pourriez prendre un autre mode de transport ?
Clairement, oui. Je me suis déjà mis quelque défi de ce type.
Préférez vous marcher en ville ou à la campagne ?
En ville, en campagne bon...
Avez-vous le souvenir de marches épiques ou cultes pour vous que vous souhaiteriez partager avec les foruméens ?
Là comme ça deux me viennent à l'esprit. Cet hiver, à Berlin, la neige empêchait les métros de fonctionner. Je me suis donc fait la moitié de la ville à pied, sous la neige, c'était magnifique, du Arvo Part dans les oreilles.

A Nikko, au Japon, je me suis trompé de bus et du coup cela m'a emmené très très loin. J'ai dû faire tout le tour du lac pour me retrouver au bord d'une cascade. Une éclaircie, en pleine tempête de neige, avec du Mono dans le casque.

Est-ce qu'au quotidien vous marchez plutôt vite, lentement, ou dans la moyenne ?
dans la moyenne je pense
Dans la rue, avez-vous tendance à vous écarter du chemin des autres ou à marcher en ligne droite quitte à rentrer dans les gens ? Trouvez-vous que les gens "savent marcher" (comme on "sait conduire") ?
mes proches savent que j'ai percuté un moine bouddhiste en traversant la croisette en lisant L'Equipe. Avec Jane Birkin qui me prend le bras et m'engueule ensuite.