Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Mar 2026, 07:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 20 Fév 2026, 10:20 
Expert

Marrant parce que je regarde des vidéos, ça à l'air méga chiant. On dirait un remake de Mario et les Lapins crétins.

MessagePosté: 20 Fév 2026, 18:08 
Expert

Franchement pas chiant, parce que tuas le cote nerveux et débile d'Isaac. Après ça reste du tour par tour, et de ce que j'ai pu voir tu as une belle profondeur et richesse dans le gameplay.

MessagePosté: 21 Fév 2026, 09:45 
Expert

Art Core a écrit:
Marrant parce que je regarde des vidéos, ça à l'air méga chiant. On dirait un remake de Mario et les Lapins crétins.

Ca reste un tactical mais méga-chiant, non, y a toujours un truc qui se passe, des synergies pas prévues... et c'est un rogue-like donc vraiment très différent d'un Mario+lapins.
Ca y est, ils ont passé la barre du million de ventes (énorme pour un indie).

MessagePosté: 21 Fév 2026, 13:29 
Expert

Oui a tester mais en regardant c'est pas hyper palpitant.

MessagePosté: 21 Fév 2026, 21:11 
Expert

Art Core a écrit:
Oui a tester mais en regardant c'est pas hyper palpitant.

et mon compte-rendu du DLC d'Elden Ring t'as pas donné envie ? N'aies pas peur de la difficulté, fais-le avec les invocs sans regret comme moi.

MessagePosté: 06 Mar 2026, 13:25 
Expert

Incroyable sortie de Slay the Spire 2 qui a battu très largement le record du plus grand nombre de joueurs simultanés pour un roguelike, avec 280.000 (en fait 380k ce midi! en fait 430.000 dans l'aprem!!!!), devant Hades 2 ou Mewgenics !

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est mérité. J'ai déjà l'impression que le jeu est un chef d'oeuvre. Tout est plus beau et fluide. Le contenu est déjà bien plus grand alors que c'est que l'early access. Nouvelles cartes, reliques, événements, mécaniques: tout ce que j'ai vu pour l'instant transpire l'intelligence. Et les trois persos essayés pour l'instant sont géniaux. Il m'en reste encore deux à essayer.

Quand Hades 2 est sorti, je me suis dit que je signerais pour que Slay the Spire fasse la même chose pour une suite, à savoir faire le même jeu en plus grand, plus beau. Pour Hadès 2 ça me suffisait pas, j'aime pas assez le jeu de base, mais pour Slay ça m'allait totalement. Eh bien ils ont pour l'instant totalement dépassé mes attentes, et de beaucoup d'autres gens si j'en crois les premiers retours.

MessagePosté: 07 Mar 2026, 14:17 
Expert

Le gros problème de ton jeu, Baptiste, c'est que c'est un gouffre à temps.
Fait une partie, c'est excellent, mais pour s'y investir il faut etre à la retraite. Par contre, c'est parfait pour mes 13 heures d'avion Taipei-Paris.

Et tiens, je viens de voir sur le Gamepass Dice a million, un Balatro avec les dés. J'ai pas trop de temps pour jouer actuellement, mais je vais tester par curiosité. Les premiers retours sont excellents.

MessagePosté: 08 Mar 2026, 00:20 
Expert

Ben non justement c'est ce que je disais sur l'autre topic, STS c'est par excellence un équilibre parfait entre profondeur et jeu de casual parce que tu peux faire un run en une heure et même cette heure-là tu peux faire pause à tout instant, sortir, rentrer, parler avec ta chérie tout en jouant parce que tu connais les cartes par coeur, etc. C'est typiquement le genre de jeu où ton nombre d'heures devient énorme parce qu'il se glisse dans les interstices de ta vie.

Alors oui c'est mauvais pour l'ennui, que l'on dit productif. Mais ça prend pas tant la place d'autres trucs. En tout cas, pas après les 50 heures initiales où t'as envie de faire que ça.

Et puis bon tu me fais marrer avec ton "j'ai pas le temps" alors que tu testes toutes les merdes de ton gamepass :P

MessagePosté: 08 Mar 2026, 10:49 
Expert

Tester les merdes du Gamepass, ça me demande 5 minutes, montre en main. C'est le temps qu'il m'a fallu pour savoir que ce trucs à base de dés n'est pas fait pour moi. Et assez déçu récemment par le Gamepass, je me rappelle meme pas le dernier jeu auquel j'ai joué dessus.
Non mais Slay the spire 2 si tu veux vraiment t'y investir c'est pas 2 heures qu'il te faut. Et là c'est pas le bon moment, hors déplacements. Mais j'ai déjà Mewgenics qui remplit ce role et je peux pas jouer aux deux.

MessagePosté: 08 Mar 2026, 23:53 
Expert

Pendant ce temps je suis à 26 heures en trois jours :D

Que c'est bon.

MessagePosté: 09 Mar 2026, 20:00 
Expert

Tu dors?
Blague à part, je comprends. Là je me refais un Mewgenics, je peux pas m'investir sur 2 rogues à la fois; Surtout que les 2 sont excellents mais preneurs de temps.
Et putain ce connard de demi-boss qui balance des pièges à ours invisibles, c'est vraiment un jeu pour masos

MessagePosté: 10 Mar 2026, 11:34 
Expert

@Baptiste : Tu as testé le mode multijoueur?

MessagePosté: 10 Mar 2026, 13:01 
Expert

Non très envie mais les potes qui voudraient étaient pas dispo ces temps-ci. Ca va venir. J'ai joué en multi sur le jeu de société qui est excellent, donc ça peut être génial.

MessagePosté: 10 Mar 2026, 14:32 
Expert

Vas-y. Ce week-end si tu veux.
J'ai voulu lancer une partie, on est obligé de jouer avec nos amis Steam. Donc Baptiste, tu as le plaisir maintenant d'etre mon ami. Mon friend code 1726244503.
Quand tu me vois connecté, n'hésite pas. Si je suis dispo, on se fait une partie.

Dernière édition par Abyssin le 10 Mar 2026, 15:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Mar 2026, 14:39 
Expert

Sinon moi j'ai joué à l'exclu PS5 The returnal.

Et c'est très bien mais j'y rejouerais pas souvent, tant les pics de difficulté m'ont rebuté. On peut y jouer en solo mais je déconseille, tellement c'est chaud et qu'on a l'impression de ne pas trop avancer et de ses prendre des déverrouillées. C'est un jeu fait pour la coop à 2 et là c'est vraiment fun. TPS assez dynamique avec des combats grisants, c'est hyper plaisant manette en main. En la matière, rogue ou pas rogue, c'est le haut du panier du shooter. Bref gros kiff, j'ai fait un run de 2 heures avec un mec qui a poncé le jeu. On est allé jusqu'à la fin avant de se faire battre par le boss final. Jeu kiffant, qui mérite ses louanges, mais c'est hardcore le niveau de difficulté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure