Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 08:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 105  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2014, 10:37 
Robot in Disguise

Léo a écrit:
Il faudrait que tu me traduises ou me résumes la conclusion, je ne suis pas certain de comprendre tous les détails.

En gros: le bouton "On/Off" de certains ordinateurs du passé pouvait poser un risque, mais plus maintenant.
Certains composants peuvent tomber en panne, mais ce n'est presque jamais dû au fait d'éteindre et de rallumer l'ordi tous les jours.

MessagePosté: 04 Sep 2014, 10:52 
Meilleur Foruméen

Léo a écrit:
Pas devant un miroir, en effet.

Ça peut m'arriver sous la douche, en marmonnant. Ou dans la rue !

Moi je me pose une question sur quelque chose que je vois sans cesse dans les films (par exemple récemment dans le film de Manu Payet, ou encore dans Une rencontre), mais je suis certain qu'il y a ça aussi dans les films américains.

Un type - considérons par exemple qu'il est au lit - regarde une vidéo sur son laptop. Il baille, il décide de dormir, et là il baisse l'écran de l'ordinateur sans quitter l'application, sans rien éteindre du tout, en plein milieu de la vidéo.

Ma question: est-ce que vous faites ça ? Je sais depuis longtemps qu'il est plutôt déconseillé d'éteindre les ordinateurs (c'était la même chose pour les écrans et les magnétoscopes), ok, mais est-ce que vous vous contentez réellement de baisser le... comment ça s'appelle ? écran ? clapet ? sans quitter l'application, fermer un onglet ou même simplement appuyer sur pause ?

Je fais ça jamais ça, je suis trop "superstitieux" vis-à-vis de la technologie et je me dis qu'un rien peut contrarier ces putains de machines.

MessagePosté: 04 Sep 2014, 10:53 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Vu coup sur coup dans Hippocrate et Obvious Child aujourd'hui : un personnage répète devant le miroir un discours à tenir devant quelqu'un d'autre.

Quand à l'instant j'ai vu un message récent dans "Poncifs cinématographiques", je me suis dit: "Ah oui, il faut que je mette celui du mec qui répète devant le miroir"...

Ti amo.

C'est ABERRANT.

MessagePosté: 04 Sep 2014, 10:57 
Meilleur Foruméen

Léo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Léo a écrit:
Je sais depuis longtemps qu'il est plutôt déconseillé d'éteindre les ordinateurs

Hein ?

Sur les appareils de type moniteurs ou magnétoscopes, il vaut mieux conserver les appareils en veille car l'impulsion électrique nécessaire à l'allumage réduit leur durée de vie (truc que mes parents n'ont jamais voulu entendre, car ils préfèrent payer 50 centimes de moins sur la facture d'électricité).

Laisser en veille, c'est moins écologique aussi apparemment.
Moi, mon père me disait toujours de mettre en veille et non d'éteindre la télé parce que si jamais y avait une couille et qu'elle voulait plus s'allumer, si elle a été éteinte avec le bouton, c'est mort.

Citation:
D'une manière générale, mieux vaut laisser allumé: quand tu es monteur et que tu vas bouffer à midi par exemple, tu n'éteins pas ton Avid, et ce n'est pas seulement parce que c'est long à redémarrer...

Un ordi, même en veille, ça chauffe quand même. Si tu ne vas pas t'en servir plusieurs heures, mieux vaut l'éteindre.

Citation:
... et de la même manière, les vendeurs de laptops déconseillent d'éteindre les ordinateurs et recommandent de les laisser en veille (sauf en cas de transport), sans doute pour les mêmes raisons.

Il me semble pourtant que la notice de mon MacBook Air déconseille de le laisser en veille si tu ne comptes pas t'en servir pendant plus de 4-5h.

MessagePosté: 04 Sep 2014, 11:22 
Expert

Je me souviens d'une campagne de pub avec Luchini. Dans une des pubs, il disait plus ou moins que laisser la télé en veille tuait des ours polaire.
J'ai pas retrouvé la vidéo mais c'était cette campagne je crois:
http://www.ina.fr/video/PUB2346199020

ah ben là c'est sur le corail
http://www.ina.fr/video/PUB2327426028

Bizarre de l'avoir choisi. En tout cas ça m'a marqué.

MessagePosté: 04 Sep 2014, 12:27 
Putain, sérieux mec

Qui-Gon Jinn a écrit:
Léo a écrit:
Je sais depuis longtemps qu'il est plutôt déconseillé d'éteindre les ordinateurs

Hein ?

Léo a écrit:
(c'était la même chose pour les écrans et les magnétoscopes), ok, mais est-ce que vous vous contentez réellement de baisser le... comment ça s'appelle ? écran ? clapet ? sans quitter l'application, fermer un onglet ou même simplement appuyer sur pause ?

Jamais, mais je pense que certains le gardent tout le temps en veille quand ils s'en servent pas (et la fermeture du clapet le met en veille).

C'est ce que je fais quand je mate un truc au lit et que je suis crevé, je quitte rien, je ferme le truc et ça met l'ordi en veille.

MessagePosté: 04 Sep 2014, 12:30 
Putain, sérieux mec

Sinon, un truc que j'ai vu dans la saison 2 de Flight of the Conchords et que j'ai pu voir dans quelques comédies relativement récentes:

Un mec qui dit "j'ai plus d'argent, il y a un type sur internet qui m'a envoyé un mail, a dit qu'il était coincé au Niger et avait besoin de mon aide financière". Evidemment, c'est un scam et ça travaille cette ironie dramatique mais du coup fait passer le perso pour un abruti fini et anéantit toute empathie.

Un poncif qui en découle aussi, c'est le Deus Ex Machina à base de "tu vois, je t'avais dit qu'il me rembourserait mon argent".

MessagePosté: 18 Sep 2014, 11:02 
Schtroumpf sodomite

Insupportable ça.

MessagePosté: 18 Sep 2014, 11:44 
Serial Modo

Ah j'y pensais devant la série de Whit Stillman : les personnages qui recrachent ou s'étranglent avec le contenu leur verre en entendant un nom honni. Je n'ai jamais vu quiconque faire ça.

*

MessagePosté: 18 Sep 2014, 12:15 
Expert

Zad a écrit:
Ah j'y pensais devant la série de Whit Stillman : les personnages qui recrachent ou s'étranglent avec le contenu leur verre en entendant un nom honni. Je n'ai jamais vu quiconque faire ça.

C'est un truc de roman. Parfois sinon, ça t'arrive de pouffer ou d'avaler un verre en parlant et tu vas commencer à t'étouffer.
C'est bien sa série sinon? J'aime bien Stillman mais ça ne me faisait pas du TOUT envie.

MessagePosté: 18 Sep 2014, 12:41 
Serial Modo

Non, c'est raté.

*

MessagePosté: 18 Sep 2014, 13:28 
Ap'héros

Vomir quand tu sens un cadavre ? Je pense que oui.

MessagePosté: 18 Sep 2014, 14:11 
Expert

Citation:
J'ai souvent vu, dans des séries policières, un mec, en général un jeune flic inexpérimenté, aller vomir dans un coin lors de la découverte d'un cadavre plutôt "frais".
Est-ce que ça existe vraiment ça ??

Je me souviens de ma 1 ère expérience d'une autopsie. Nous étions 25 étudiants de deuxième à vouloir assister à une autopsie.
Le but de l'autopsie était de déterminer si le corps du sdf était mort avant ou après avoir été mangé par les chiens. Bref déterminer la cause de la mort.

Sur 25 étudiants, seul 4 sont restés jusqu'au bout. Certains ont tourné de l'oeil. D'autres sont sortis vomir. L'odeur d'un cadavre est horrible.

J'ai fait plusieurs dissections par la suite. rien à voir. Un corps dans le formol n'a plus d'odeur. un cadavre en putréfaction, c'est à vomir

MessagePosté: 18 Sep 2014, 14:31 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:
J'ai souvent vu, dans des séries policières, un mec, en général un jeune flic inexpérimenté, aller vomir dans un coin lors de la découverte d'un cadavre plutôt "frais".
Est-ce que ça existe vraiment ça ??

Sur 25 étudiants, seul 4 sont restés jusqu'au bout. Certains ont tourné de l'oeil. D'autres sont sortis vomir. L'odeur d'un cadavre est horrible.

ça a l'air horrible même en respirant par la bouche. Me trompé-je?

MessagePosté: 18 Sep 2014, 14:35 
Expert

Bah moi. C'était à Lille en deuxième année à l'institut médico légale de Lille avec le professeur Gosset. Il faut dire qu'à l'époque je voulais être médecin légiste. C' était le cas des 25 présents aussi.

Citation:
ça a l'air horrible même en respirant par la bouche. Me trompé-je?

C'est une odeur de putréfaction. cela s 'immisce partout. Non c'est vraiment par le nez. je m'en étais un peu sorti en mettant du VICKS VAPORUB dans chaque narine au préalable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure