Léo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Léo a écrit:
Je sais depuis longtemps qu'il est plutôt déconseillé d'éteindre les ordinateurs
Hein ?
Sur les appareils de type moniteurs ou magnétoscopes, il vaut mieux conserver les appareils en veille car l'impulsion électrique nécessaire à l'allumage réduit leur durée de vie (truc que mes parents n'ont jamais voulu entendre, car ils préfèrent payer 50 centimes de moins sur la facture d'électricité).
Laisser en veille, c'est moins écologique aussi apparemment.
Moi, mon père me disait toujours de mettre en veille et non d'éteindre la télé parce que si jamais y avait une couille et qu'elle voulait plus s'allumer, si elle a été éteinte avec le bouton, c'est mort.
Citation:
D'une manière générale, mieux vaut laisser allumé: quand tu es monteur et que tu vas bouffer à midi par exemple, tu n'éteins pas ton Avid, et ce n'est pas seulement parce que c'est long à redémarrer...
Un ordi, même en veille, ça chauffe quand même. Si tu ne vas pas t'en servir plusieurs heures, mieux vaut l'éteindre.
Citation:
... et de la même manière, les vendeurs de laptops déconseillent d'éteindre les ordinateurs et recommandent de les laisser en veille (sauf en cas de transport), sans doute pour les mêmes raisons.
Il me semble pourtant que la notice de mon MacBook Air déconseille de le laisser en veille si tu ne comptes pas t'en servir pendant plus de 4-5h.