Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Nov 2024, 22:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 14:49 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Ce que je détestais par-dessus tout c'était l'époque "à la Tarantino" où tout le monde tenait les flingues PENCHES.... Tu demandes à n'importe quel tireur, c'est IMPOSSIBLE de viser correctement dans cette position !
Que de la frime...

Je ne sais si ça vient de Tarantino... En tout cas, dans Usual Suspect, Keyser tient son flingue penché, et c'est vraiment ridicule.

C'est clair.

Nan ça vient des films style Menace II Society ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 15:29 
Expert

Tetsuo a écrit:
skip mccoy a écrit:
Tetsuo a écrit:
En terme de mise en scène, moi ce qui me gonfle c'est les travellings latéraux pendant que les personnagent parlent (genre pendant un repas) histoire de justifier les salaires des assistants caméra et des machinots. C'est vraiment le truc qui habille le film..

tu n'aimes pas Le mépris ?

lol
Si, j'adore ! Ce que je veux dire c'est que je n'ai rien contre ce mouvement de caméra en soit, mais c'est son utilisation qui n'apporte strictement rien de plus à la scène qui m'agace (alors que dans le Mépris, si tu enlèves ces travelling c'est plus le même film...).

lapalissade que de dire que si un film est filmé différemment ce n'est plus le même film. non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 18:16 
Robot in Disguise

Le Cow-boy a écrit:
Ce que je détestais par-dessus tout c'était l'époque "à la Tarantino" où tout le monde tenait les flingues PENCHES.... Tu demandes à n'importe quel tireur, c'est IMPOSSIBLE de viser correctement dans cette position !
Que de la frime...

Pour le coup je crois pas qu'y ait ça DANS un film de Tarantino.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 18:22 
Expert

Ouais, moi non plus. Les flingues sur le côté ça vient plutôt du gangsta rap, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 18:29 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:

Sérieux ?
Pour moi c'est connoté à mort Tarantino ! Mais c'est possible que je me goure, oui....... Ou alors c'est justement la parodie qui l'évoquait et j'ai fait l'amalgame. Dans tous les cas c'est MOCHE.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 19:10 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Sérieux ?
Pour moi c'est connoté à mort Tarantino !

Nan, nan, je confirme, ya pas ça dans un seul Tarantino...

Citation:
Mais c'est possible que je me goure, oui....... Ou alors c'est justement la parodie qui l'évoquait et j'ai fait l'amalgame. Dans tous les cas c'est MOCHE.

C'est clair...jsais plus si 'est dans un film ou quoi où j'avais vu un mec qui expliquait que t'avais dix fois moins de chance de toucher quelqu'un en faisant ça et plus de chance de te faire mal en tirant...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 22:58 
Dancing Queen

Art Core a écrit:
Les américains qui doivent tous se lever à cinq heures du matin pour prendre un petit déj bien pépère en famille avec le père qui lit son journal et bobone qui cuisine oeufs brouillés, bacon, pancakes et qui en plus prépare les sandwichs des gamins pour l'école.

Heu comment dire... C'est pas que américain et bobone tu repasseras quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 23:03 
Poupée qui fait non

c'est plus un truc de sitcom mais les gens qui rentrent chez les autres comme si c'était chez eux (revu à l'instant dans Friends)...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 00:18 
Le quoteur fou

Un truc qu'on nous a vraiment trop fait : le héros enquête sur un meurtre qui l'a durement affecté (perte d'être cher) et découvre finalement que le coupable est son meilleur ami/son nouveau pote/le mec sympa qui l'a le plus aidé dans l'enquête.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 00:33 
Meilleur Foruméen

Janet a écrit:
c'est plus un truc de sitcom mais les gens qui rentrent chez les autres comme si c'était chez eux (revu à l'instant dans Friends)...

Y a plein de portes d'entrée aux States qui sont jamais fermées de l'extérieur en fait...c'est un truc véridique.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 00:40 
Poupée qui fait non

Film Freak a écrit:
Y a plein de portes d'entrée aux States qui sont jamais fermées de l'extérieur en fait...c'est un truc véridique.

oui mais c'est pas pour ça qu'il faut rentrer n'importe qui comme ça, les amis/famille proches encore OK, moi-même je suis toujours rentrée chez mes grands-parents comme ça cash et ici comme en France quand tu vas à une soirée par exemple oui tu peux rentrer direct, mais faut pas abuser, en temps normal tu rentres pas chez tout le monde comme ça, c'est le plus souvent une facilité scénaristique...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 02:08 
Expatrié en tongs

Janet a écrit:

That 70's Show aussi tient...

Sinon LE gros cliché du cinéma d'action: La bombe désamorcée à 3 secondes de la détonation (et bombe qui a bien sûr un compteur bien visible avec des chiffres rouges plus 2 ou 3 led qui clignotent).

Le truc, c'est que y'a plein de clichés qui sont dictés par des besoins de tension/rebondissement scénaristiques et bien esthétiques et s'en défaire n'est pas toujours facile.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 02:44 
Expert

a propos de cette histoire de compte à rebours bien visible, le principal intérêt que j'ai trouvé à La somme de toutes les peurs, c'est que ça va dans le sens totalement opposé. Et cette scène tue.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 03:11 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
a propos de cette histoire de compte à rebours bien visible, le principal intérêt que j'ai trouvé à La somme de toutes les peurs, c'est que ça va dans le sens totalement opposé. Et cette scène tue.

J'adore ce film.

Je crois qu'on a les mêmes goûts pour ces séries B "méconnues" (Frequency, The Sum of All Fears).

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 09:01 
Robot in Disguise

Janet a écrit:
oui mais c'est pas pour ça qu'il faut rentrer n'importe qui comme ça, les amis/famille proches encore OK, moi-même je suis toujours rentrée chez mes grands-parents comme ça cash et ici comme en France quand tu vas à une soirée par exemple oui tu peux rentrer direct, mais faut pas abuser, en temps normal tu rentres pas chez tout le monde comme ça, c'est le plus souvent une facilité scénaristique...

Ca en dit long sur notre rapport au privé et au public en France vs. USA n'empêche...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure