Z a écrit:
Tu aimes les joueurs et le jeu flashy, l'individualisme, l'exploit personnel, Pingouin préfère le collectif, le côté travail dans l'ombre, système et défense solides.
Ca me fait marrer que vous discutiez ensemble de NBA ici, parce qu'en live jamais vous ne vous supporteriez sur le sujet...
J'aime les équipes où le joueur principal n'a pas à mettre 45 points pour sauver son équipe parce que ce sont des Kwame Brown, des Antoine Walker, des mecs mous et chiant.
J'aime le style Phoenix, et un peu en opposition j'aime la rage et le feu intérieur qui anime des bosseurs comme Dallas.
Phoenix c'est juste beau, ça n'a rien d'aléatoire, c'est construit et c'est beau. Quand Amare se retrouve tout seul à l'intérieur et qu'il reçoit son plat du jour par Nash, qu'il défonce l'arceau et que l'adversaire se demande ce qui cloche, j'adore. Quand Marion pique le sprint et que Boris lui envoie direct pour le alley oop, et quand ils font ça 3-4 fois par match, c'est sourire colgate chez moi.
J'aime comme Dallas aborde une saison NBA, match après match, avec la même hargne. Les visages de Howard, de Stack, de Dirk...n'ont quasiment pas d'équivalent dans la league. Tu vois ça, et je suis pas le seul à le remarquer. Ces mecs là ils en veulent et je trouve ça prenant, on finit pas admirer le style Avery Johnson. Et comme tu le dis il y a tout le côté "travail dans l'ombre", ça cherche pas à être flashy, et ça pourrait l'être (n'oublions pas que Dallas était ultra offensive avec Nash et que Terry pourrait offrir le même jeu), et que par moment quand ça s'enflamme et qu'ils plantent 15 points à toute vitesse, t'as juste les yeux pour pleurer.
San Antonio, je suis pas fan parce que je trouve leurs matchs mous. Il y a jamais de grosses flammes, de moments. Et puis je déteste Bruce Bowen...
Les lakers, vu que je peux pas blairer Bryant (malgré son talent hors norme), j'ai du mal. J'espérais un sweep, mais visiblement, ils partent pas sans combattre.
Les autres équipes, soit je les ai pas vu, soit je n'accroche pas.