Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2010, 04:31 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est vraiment la bonne série B qui tue. Le concept du monde projeté dans le noir et dont on ne doit sa survie que par la lumière donne des séquence vraiment magnifique. C'est bien cash, les enfants meurent de façon assez brutale, les créatures sont super faites, il y a malheureusement quelques effets bien moches [y'a des moments, pour signifier la tension où l'image passe en négatif. C'est super con. La vision des créatures a mal vieillit aussi], mais le film fonctionne à mort grâce à ses personnage, étonnamment bien fouillés pour les persos principaux.

La suite se reposera juste sur Riddick sans le concept et en cherchant a être plus qu'une série B. Et se plantera.

Bon gros 5/6 à tendance plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2010, 15:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Effectivement, Les chroniques de Riddick (2004) avaient été décevantes.

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2010, 23:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Ca avait été une séance pénible, Les Chroniques de Riddick. Je crois que je l'ai déjà raconté ici mais je ne savais pas que c'était la suite de Pitch Black que je n'avais pas vu et du coup, le scénario des Chroniques m'avait semblé bien obscur (un pitch black, quoi :P ). Bien envie de voir celui-ci, en tout cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2010, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
P***, je viens de le voir! C'est ... Whaou!
Alors, j'avais déjà vu Les chroniques de Riddick, dvd qui trainait depuis un moment dans ma bibliothèque (c'était à mon z'hom et j'avais jamais eu envie de le voir). Ca ne m'avait pas déplu. Disons que j'ai beaucoup aimé le tout début et les décors, mais c'est vrai que le reste du film se traine un peu et n'est pas passionnant passionnant. Mais c'est pas trop désagréable non plus. Je dirais un 3/6 qui monte à 3.5/6 pour les décors et certaines parties
(j'aime bien la partie "course avec le soleil" qui reprend un peu le concept de celui ci, mais quand je l'ai vu, je ne savais pas que c'était une reprise)
.
Par contre, une fois qu'on a vu celui ci, il prend une mauvaise claque.

Pitch Black c'est 5/6 bien tassé.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2010, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Mais c'est cool les chroniques de Riddick ! Ca part en live et c'est pas autant maîtrisé que pitch black, mais j'ai bien apprécié.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2010, 09:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
deudtens a écrit:
Mais c'est cool les chroniques de Riddick ! Ca part en live et c'est pas autant maîtrisé que pitch black, mais j'ai bien apprécié.

Oui, c'est un peu ce que je dis. J'ai bien aimé. Je me suis même dit quand il a commencé :"je vais m'éclater". Et puis après la première scène qui démarre super bien, j'ai trouvé que ça retombait un peu. Il y a des parties très agréables, des décors que j'adore, mais des parties où je me suis fait un peu chier, des perso qu'on suit et que je trouve inutiles pour ma part
(la famille de l'Imam par exemple ou d'autres dans les ... heu, je me souviens plus du nom des méchants)
parce qu'ils n'apportent rien au récit et qu'ils le ralentissent.

Tandis que dans Pitch Black tu n'as pas un poil de trop, tout est efficace.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2010, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
J'aime aussi beaucoup Riddick's, le seul (gros) problème pour moi est tout le côté "necromonger" (rien que le nom :roll: ), tous les acteurs qui y sont rattachés sont mauvais, les décors sont atroces et l'univers en lui-même ne va vraiment pas avec Riddick.
Tout le reste, sur Crematoria, le bombardement de la ville, le début sur la planète gelée, je suis très fan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2010, 11:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ouais ça c'est plutôt classe. En effet, ce qui me rebute, c'est le délire super SF qu'ils sont allés chercher avec les multivers et tout le tintouin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2010, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Ihsahn a écrit:
J'aime aussi beaucoup Riddick's, le seul (gros) problème pour moi est tout le côté "necromonger" (rien que le nom :roll: ), tous les acteurs qui y sont rattachés sont mauvais, les décors sont atroces et l'univers en lui-même ne va vraiment pas avec Riddick.
Tout le reste, sur Crematoria, le bombardement de la ville, le début sur la planète gelée, je suis très fan.

Voila! Je me demandais ce qui me gênait et c'est ça en fait. Pourtant je n'avais pas vu Pitch Black quand j'ai vu Les chroniques, mais je sentais que ça collait pas.
Et les necromanger c'est nul. C'est pour ça que je n'arrive jamais à me rappeler le nom des persos. Par contre j'aime le côté kitch des décors. Mais je leur préfère l'intérieur de la prison.
C'est ce début sur la planète gelée qui m'avait fait dire : "miam" et puis "pouf", la suite ne tient pas ses promesses, avec quelques fulgurances par ci par là, celles que tu cites.
Ce qui m'a déçue aussi, c'est le perso de "Jack" ou plutôt la raison pour laquelle elle se retrouve dans la prison. J'ai trouvé ça très très très tiré par les cheveux, comme sa raison d'en vouloir à Riddick.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Below (David Twohy - 2002)

Qui-Gon Jinn

14

906

02 Avr 2020, 08:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Arrival (David Twohy - 1997)

Zad

3

1535

29 Mai 2006, 22:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Riddick (David Twohy, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3246

02 Jan 2014, 22:33

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)

Blissfully

7

1990

20 Oct 2016, 22:47

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Chroniques de Riddick (David Twohy, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

32

4055

04 Aoû 2009, 16:06

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Timescape, Le Passager du Futur (David Twohy - 1991)

F-des-Bois

2

1687

15 Sep 2005, 22:41

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black and white (James Toback-2000)

ForgetMeNot

2

1323

09 Avr 2007, 23:39

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Water (Andrew Traucki & David Nerlich - 2008)

Blissfully

5

1413

13 Mai 2009, 12:47

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pitch Perfect 2 (Elizabeth Banks, 2015)

boultan

2

1248

04 Aoû 2015, 08:27

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fever Pitch (Bobby & Peter Farrelly - 2004)

Zad

13

1893

15 Avr 2006, 11:04

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web