Bon ayé, je l'ai fini, je suis complétement vanné...
Ma première impression ?
Oula, le 7e et dernier volume va pas être drôle du tout.
Bon alors Sim, pour le moment on est entre nous
donc :arow:
[hide=SPOILERS !!!]
Mon affirmation de l'autre jour, là :
-K.Y.- a écrit:
Et si ça se trouve ça n'a rien à voir et je vais me trouver con une fois qu'on aura terminé la lecture...
se confirme...
Je suis complétement dégoûté, j'adorais l'ambiguïté de ce personnage, j'étais, comme Dumbledore, persuadé qu'il était totalement digne de confiance, et impatience d'apprendre le pourquoi de cette confiance absolu. D'ailleurs finalement on n'en sait rien précisément, même si j'ai une petite idée.
Et puis, Dumbledore... j'étais ému et très énervé !! Mais bon, c'était un peu attendu, je trouve : Rowling a donné pas mal d'indices sur ce dénouement, comme la main "morte" de Dumbledore, les nombreuses réunions avec Harry pour lui raconter l'histoire de Tom Riddle, etc...
J'étais complétement tendu lors des 70 dernière pages, à me demander qui allait y passer, à attendre des révélations inattendues... Et en fait Rowling choisit en quelques sortes le contrepied, en confirmant des soupçons évidents que le lecteur a pu avoir dès le début.
Bouh la vilaine !
[/hide]
Bon enfin bref je vais pouvoir retourner à des occupations normales et variées ("vivre ma vie", comme dirait l'autre
).