The Scythe-Meister a écrit:
Je trouve extrêmement grave de ne pas voir la différence. On peut donc critiquer tout et n'importe quoi, entrer en contradiction avec les autres sans rien apporter, sans rien pour soutenir nos propos, ca ne pose aucun problème nulle part pour toi?
Comme je le dis, mon message était argumenté en fonction de celui auquel je répondais.
Tu sortais une phrase bateau, sans rien exprimer de ce que tu pensais de la scène.
Donc j'en ai fait de même, en partie pour te charrier, et bien entendu parce qu'effectivement c'est une des scènes qui m'a le plus ennuyé dans le film.
Mais non justement puisque tu aurais apporté quelque chose pour argumenter ta vision de la scène.
Tu as mal compris ma phrase.
Je disais : si j'avais répondu par cette même phrase unique à une longue explication de ta part, ça aurait été n'importe quoi.
Quand à expliquer mon point de vue, j'ai essayé de le faire par la suite.
Tu peux faire exprès de ne pas comprendre ce que je dis, mais au moins j'essaie...
Toi tu te poses en juge mais sans jamais donner ton avis ou expliciter ton point de vue...
Alors que justement, normalement, on a tellement plus à dire, et avec plus de passion, quand on pense quelque chose de positif d'une scène ou d'un film que quand on pense quelque chose de négatif.
Mais tu ne défends pas la scène, tu essaies juste de discréditer ma façon de le voir...
Que la forme de ta métaphore ne correspond pas au contenu que tu veux faire passer
?
Non, qu'il y a des gens qui s'expriment de façon tellement pédante qu'on n'a pas envie de les écouter (ou de les lire)...
Un film qui se contente de raconter une histoire est du divertissement
Faire passer des sentiments à travers une histoire, c'est plus que du divertissement.
C'est justement ce que je recherche dans le cinéma.