Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Royal Seqchoual a écrit:
Quel intérêt à 13 ans ?
Tu n'as aucune grille de lecture, le cinéma est un divertissement teinté de 2/3 leçons de vie et, avec un peu de chance, un peu de beauté.

Bah je sais pas, je regardais les films en vo et même si j'ai connu les deux ou trois doubleurs de Tom Cruise, le fait de commencer "tôt" m'a aider à m'habituer à la double lecture. A 13 ans, t'es jeune mais c'est pas comme si tu lis encore Oui-oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
L'Aquaboulevard, je suis TRES réservé, surtout en été - je suppose que c'est bondé - mais je ne suis pas forcément amateur du genre en soi

Emmène le plutôt faire un bowling

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tu l'amènes au salon de l'érotisme sinon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je crois qu'il m'a juste révélé en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 12:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Le Pingouin a écrit:
Film Freak a écrit:
Moi je lui aurais parlé en anglais pour le reste du rendez-vous. Avec des sous-titres écrits sur un papier : "Sombre conne."


You Bastard! Si elle était canon, t'aurais rien dit en espérant serrer et l'insulter en VO pendant! "You fuckin' Bitch"

Bon, sinon, t'as dans Télérama le truc "en famille" ou "avec les enfants" et tu as des idées de sortie culturelle. Mais force pas trop sur le tuturel, emmène le aussi au Virgin et Disney Store sur les champs avec bonus glace, ça le fait bien à 13 ans.

Et pour reprendre sur le débat VO/VF, c'est pas un "cliché", les amateurs de VO sont frustrés en province, c'est une réalité, comme c'est une réalité que pour une masse de gens, les films c'est VF et c'est tout. Et les cinés de province s'organisent pour faire venir des copies, mais c'est limité à l'art et essai. Mais ça ne suffit pas et pas mal de gens défendent la province genre "c'est pareil", et ça l'est pas. Après, c'est pas parce qu'il y a de la VF que les gens sont des attardés, ça répond à une attente du public, et c'est déplorable. Mais bon, moi je sais que j'habiterais encore Auxerre entouré de mes potes du lycée, je serai obligé de voir Dark Knight en VF, et ça m'emmerderai moi et trois potes, et les autres ça les choquerait QUE DALLE. Le DVD serait ma bouée de sauvetage!

A Paris, les films passent en VO, y a quasi que ça, donc c'est une autre approche, c'est juste pas contestable. Mais c'est vrai que pour moi, c'est plus une rupture par tradition que par différence culturelle. De là à dire qu'on ferait les mêmes entrées en passant que de la VO partout, faut pas déconner non plus.


Qu'il y ait plus de VO à Paris qu'en "province", ça oui, c'est clair.

Mais il y a plus de VO à Paris car il y a en moyenne plus d'étrangers/d'intellectuels/de bobos/d'étudiants que dans d'autre villes. La "culture de la VO" existe aussi à égalité en "province", dans les villes équivalentes d'un point de vue social avec Paris, c'est juste qu'elle est frustrée par les distributeurs. Les gens un minimum intelligents qui habitent Toulouse, Lyon, Aix ou je-ne-sais-où regardent sans doute autant leurs DVDs en VO que le font leurs homologues parisiens.

Donc c'est pas, comme le dit Léo, limitées à "des familles très cultivées". Genre un gamin de 13 ans provincial c'est pas la peine de tenter la VO avec lui... mais sur un ado parisien, si ?

Des enfants de 13 ans, parisiens ou autre, j'en vois pas des masses quand je vais au ciné des Halles... Par contre quand je vais au UGC VF de la Gare de Lyon... là oui.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 12:53 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Léo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Donc c'est pas, comme le dit Léo, limitées à "des familles très cultivées". Genre un gamin de 13 ans provincial c'est pas la peine de tenter la VO avec lui... mais sur un ado parisien, si ?

Arrête de jouer au con et arrête de parler des distributeurs, ça m'énerve.


Je joue au con ? C'est toi qui parle de: "En province, à part dans certaines familles très cultivées, on n'a pas tellement la culture de la VO".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 13:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais il y a plus de VO à Paris car il y a en moyenne plus d'étrangers/d'intellectuels/de bobos/d'étudiants que dans d'autre villes.

(...)

Donc c'est pas, comme le dit Léo, limitées à "des familles très cultivées".


Tu te contredits un peu, là, non ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
the black addiction a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
spongeyoda a écrit:
Ca veut dire quoi ça ? Qu'à Paris les VO, du fait qu'elles sont plus nombreuses, sont vues plus souvent ? Je demande à voir. Et de même en "province" (je déteste ce mot), ce n'est pas une question de "famille cultivée", c'est une question de choix, les VO faut les chercher dans les petitis cinés, donc t'as pas la chance de tout pouvoir voir.
Alors pour toi le fait qu'il soit "de province" signifie qu'il faut lui faire voir en VF ? C'est totalement débile et limite condescendant :?


Enormément de gens en "province" rêveraient de pouvoir voir plus souvent des films en V.O... mais les distrib' prennent tout le monde pour des ânes.


Carrément, c'est juste insupportable... ma copine va être obliger de se taper Dark Knight en vf, elle a les nerfs et moi je suis ravi de l'avoir vu en Irlande.


En VO au diago mec !

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 13:16 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais il y a plus de VO à Paris car il y a en moyenne plus d'étrangers/d'intellectuels/de bobos/d'étudiants que dans d'autre villes.

(...)

Donc c'est pas, comme le dit Léo, limitées à "des familles très cultivées".


Tu te contredits un peu, là, non ?


Non, vu que j'inclus pas tout ce petit monde dans "les familles très cultivées". Si par "familles très cultivées", Léo pense à tout ces gens: les étrangers, les étudiants, les cinéphiles, mais aussi les intellectuels et tout le toutim... là oui. C'est un peu réducteur comme expression, mais oui.

La V.O., c'est une histoire de classe, de catégorie sociales. Pas de géographie.

Alors évidemment y a plus de ce type de gens à Paris qu'en province EN GENERAL, mais un gamin de 13 ans basique parisien, à catégorie sociale égale, sera pas plus enclin à la V.O. que son homologue de Lyon.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 13:18 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Léo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je joue au con ? C'est toi qui parle de: "En province, à part dans certaines familles très cultivées, on n'a pas tellement la culture de la VO".

Tu m'énerves. Tu connais 4 étudiants lyonnais et 2 fils de profs et tu crois que tu sais ce que veulent les spectateurs de province mieux que les distributeurs. Tu m'énerves.

En plus tu comprends tout à l'envers de keske je dis, ou alors tu fais exprès, je sais pas, faut tout te ré-expliquer, tu m'énerves.


Explique moi mieux ce que tu penses, alors.

Ce que tu semblais sous-entendre, c'est qu'un enfant de 13 ans de province sera pas intéressé par la V.O., parce qu'en province la V.O. c'est surtout l'affaire de "familles très cultivées".

Mais pas à Paris ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 13:18 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
pas forcément enclun mais plus habitué... il ne faut pas oublié que dans bon nombre de villes de province, tu n'as pas accès à la VO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 13:24 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
iamtheprincessofcanada a écrit:
pas forcément enclun mais plus habitué... il ne faut pas oublié que dans bon nombre de villes de province, tu n'as pas accès à la VO.


Qu'il y ait un très léger tirage vers le haut de certains ados justement à cause de l'offre et de l'absence de choix, et que du coup, statistiquement, un peu plus d'ados parisiens que d'ados "provinciaux" ait déjà vu un film en VF au cinéma, c'est évident.

Ensuite, lorsque ces ados parisiens rentrent chez eux, est-ce qu'ils matent plus leurs DVDs en VO que les ados de Biarritz, c'est pas gagné.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Je vis en province depuis 23 ans.
Mon constat sur le cinéma VO :

Il y en avait 4 cinémas proposant des films en VO à Montpellier, des salles orientées arts et essais. Montpellier est une ville très étudiante, erasmus-style, donc potentiellement une mine d'or pour ce genre.

Il ne reste que 2 cinémas ouverts aujourd'hui et un cinéma sur le point de fermer proposant VO et VF. Ces cinémas sont largement subventionnés par la région contrairement au multiplex et autres salles plus grand public.

Je ne peux voir que des films en VO, c'est même pas une question d'éducation, je me suis fait seul car très intéressé par la culture britannique et donc l'anglais.
La majorité de mes potes étudiants se moquent de la VO. Mes amis non étudiants y sont allergiques. L'exemple marquant, en cours cette année, je fait une présentation sur l'économie du cinéma, dans le débat intervenant par la suite, je dis que moi je n'essaie d'aller qu'au Diagonal (le cinéma d'arts et essais de la ville) parce-que je préfère la VO. Depuis ce jour, ma promotion me prend pour un poète. Je précise que mes "collègues" et moi-même sommes en master 1 de sciences de gestion.
Donc je rejoins volontiers Léo. Ce n'est pas qu'un cliché, je le vis au quotidien, je ne peux pas aller au cinéma avec beaucoup de mes amis car ils n'aiment pas la VO. Ils ne sont pas forcément brillants ou étudiants ( :lol: ) mais ils ne sont pas abrutis non plus. C'est aussi le problème de la langue, l'anglais est très mal enseigné encore aujourd'hui.
Quand à mes relations vivant "à la campagne", honnêtement plus bourrins, déjà ils vont rarement au cinéma et la VO ils n'ont probablement jamais essayé.

C'est assez maladroitement formulé de ma part mais je pense vraiment que tu ne vas pas à la VO par hasard.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Pandor a écrit:
C'est aussi le problème de la langue, l'anglais est très mal enseigné encore aujourd'hui.


Bien qu'on soit en train de polluer le fil, qu'il serait peut-être bon de nettoyer pour en créer un nouveau sur le débat VO/VF, je tiens à m'élever contre cette théorie

En effet, les amateurs de VO, dont je suis, le sont pour les films de toutes les nationalités, y compris bien évidemment de langues qu'ils ne connaissent absolument pas - c'est ce que je me tue à expliquer parfois, non je ne regarde pas les films américains en VO parce que je les comprends, vu qu'il en va de même des films japonais, espagnols ou tchèques.

En revanche, je suis certain que les difficultés de lecture de nombreuses personnes, surtout parmi les jeunes, ne sont pas étrangères à ce "goût" pour la VF.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Je parle volontairement uniquement de l'anglais, car pour les gens dont je parle, mater un film coréen, turc ou même espagnol en VO c'est juste impensable.

Une réflexion que j'entends souvent et qui a le don de m'irriter le poil :
"Comment veux-tu que je lise et regarde en même temps ?"
...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vend Billets de train Paris-Montpellier-Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

17

3083

14 Fév 2006, 10:49

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de How gay are you ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Zad

80

5057

14 Mai 2007, 11:45

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau des prénoms ultimes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

71

5558

11 Sep 2009, 21:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de Vacheries de profs: un best of

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

2093

07 Fév 2008, 21:42

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de Calculer la date de sa mort

Delirium Tremens

3

3526

14 Nov 2005, 23:49

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de l'anniversaire de Mufti et Karateced

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

38

3905

09 Juin 2008, 02:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau du Topic de la mode du jour

Chlochette

12

1195

22 Mar 2008, 12:50

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca te dit d’entrer dans la peau d’un présentateur météo...

mobilefilmfestival

9

932

22 Oct 2010, 14:38

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de Cécilia Sarkozy n'a même pas de trousseau

oeil-de-lynx

0

1104

25 Mar 2008, 14:26

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Job à Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

37

3658

09 Sep 2009, 15:45

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web