Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2017, 15:31 
Expert

Castorp a écrit:
Tu vois Baptiste, c'est ça du Bad Gontrand.

Cosmo a écrit:
Ca se perçoit d'ailleurs très bien chez cet enculé de Mufti.

lol²

Sinon oui le dédain dont parle Le Cow-boy je le vois comme une protection vis à vis d'un choix qui reste finalement assez rare. La tante et l'oncle de ma femme (cinquantaine) n'ont jamais eu d'enfants et on a un groupe Whatsapp avec toute la famille. Et elle n'arrête pas de mettre des photos d'elle en train de faire la fête, dans des soirées, dès qu'elle voyage. On a le sentiment qu'elle veut à tout prix nous convaincre qu'elle a une vie heureuse et bien remplie malgré tout.

MessagePosté: 03 Jan 2017, 15:34 
Expert

Art Core a écrit:
On a le sentiment qu'elle veut à tout prix nous convaincre qu'elle a une vie heureuse et bien remplie malgré tout.
C'est exactement ce que je me dis de ceux qui n'arrêtent pas de poster des photos de leur gosses

MessagePosté: 03 Jan 2017, 15:37 
Expert

Oui c'est sans doute la même démarche en effet.

MessagePosté: 03 Jan 2017, 15:45 
Garçon-veau

Oui c'est vrai que chez Mufti c'est pas du tout le cas, ça c'est cool.

MessagePosté: 03 Jan 2017, 15:45 
Expert

Lohmann a écrit:
Art Core a écrit:
On a le sentiment qu'elle veut à tout prix nous convaincre qu'elle a une vie heureuse et bien remplie malgré tout.
C'est exactement ce que je me dis de ceux qui n'arrêtent pas de poster des photos de leur gosses

Lol, j'imagine les battles de photos sur le groupe whatsapp.

Sinon un couple d'amis qui ne veut pas d'enfants pour le moment (et peut-être pas du tout) m'a également dit que c'était pas facile à assumer car ils ne connaissent personne (en couple) dans la même situation. Rien que ça, c'est une pression sociale assez pesante.

MessagePosté: 03 Jan 2017, 15:49 
Vaut mieux l'avoir en journal

Il y a une certaine fierté à ne pas entrer dans un moule (c'est cadeau pour les jeux de mot), à ne pas céder au modèle unique ni aux critiques, à ne pas avoir la vie de merde des couples actuels. Parce que je ne suis pas ébloui par l'épanouissement des gens qui ont des gosses autour de moi, c'est souvent assez risible. Récemment, mon fils et moi avons passé un we avec trois couples. Moi qui ne voulait pas d'enfant, j'étais le seul à ne pas critiquer, insulter ou engueuler mon gosse une seule fois du we. Les autres, c'était une vraie boucherie, limite déprimant. Chez mes collègues, c'est l'hécatombe. Moi qui n'ai qu'un gosse et qui suis divorcé, vous n'imaginez pas le nombre de mecs qui déjà m'avouent "admirer mon courage", qui bavent d'envie devant "la vie géniale que tu dois mener" (les pauvres, s'ils savaient !! :D ). Forcément, ça incite à la fierté et au dédain.

MessagePosté: 03 Jan 2017, 15:57 
Garçon-veau

Personnellement c'est pas le cas autour de moi. Ce que j'observe par contre, c'est cette éternelle connerie des couples fragiles qui ont fait un gamin pour 'consolider'... Et qui ont ÉVIDEMMENT fini par divorcer/se séparer.

MessagePosté: 03 Jan 2017, 15:59 
Garçon-veau

Perso j'en ai toujours voulu (des gosses) mais si la vie m'avait fait tomber fou amoureux d'une nana qui n'en voulait pas, peut-être que je l'aurai suivi sur cette voie, c'est possible.

MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:04 
Meilleur Foruméen

Lohmann a écrit:
Art Core a écrit:

Là ça tient du complexe quand même...

Puis l'exemple du groupe Whatsapp est potentiellement plus incriminant/louche dans un cas que dans l'autre.

MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:04 
Il vous dira quoi

Et quand t'en as deux, on te sort "et un petit troisième"? MAIS PUTAIN ALLEZ MOURIR.

MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:06 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Il y a une certaine fierté à ne pas entrer dans un moule (c'est cadeau pour les jeux de mot), à ne pas céder au modèle unique ni aux critiques, à ne pas avoir la vie de merde des couples actuels. Parce que je ne suis pas ébloui par l'épanouissement des gens qui ont des gosses autour de moi, c'est souvent assez risible. Récemment, mon fils et moi avons passé un we avec trois couples. Moi qui ne voulait pas d'enfant, j'étais le seul à ne pas critiquer, insulter ou engueuler mon gosse une seule fois du we. Les autres, c'était une vraie boucherie, limite déprimant. Chez mes collègues, c'est l'hécatombe. Moi qui n'ai qu'un gosse et qui suis divorcé, vous n'imaginez pas le nombre de mecs qui déjà m'avouent "admirer mon courage", qui bavent d'envie devant "la vie géniale que tu dois mener" (les pauvres, s'ils savaient !! :D ). Forcément, ça incite à la fierté et au dédain.

Faut arrêter de traîner avec des blaireaux. Sincèrement, j'ai l'impression de voir des clichés de mauvaise comédie là.

MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:15 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:

Puis l'exemple du groupe Whatsapp est potentiellement plus incriminant/louche dans un cas que dans l'autre.

Je vois pas pourquoi.

MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:20 
Oberkampf Führer

Le Cow-boy a écrit:
Personnellement c'est pas le cas autour de moi. Ce que j'observe par contre, c'est cette éternelle connerie des couples fragiles qui ont fait un gamin pour 'consolider'... Et qui ont ÉVIDEMMENT fini par divorcer/se séparer.

Non mais ça, quelle connerie !

MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:22 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Faut arrêter de traîner avec des blaireaux. Sincèrement, j'ai l'impression de voir des clichés de mauvaise comédie là.

Comme quoi, ça incite bien au dédain :)

Le we, c'était un peu particulier (je ne connaissais qu'un des trois couples, qui généralement est bien moins virulent).
Mais pas besoin de trainer avec des blaireaux pour constater ce que je décris, c'est juste la vie de parisien quadra / quinqua moyen, avec ce que cela suppose de fatigue et de quotidien relou, et qui n'en peut plus de ses gosses ado rebelles "au regard de bovin" qui lui coûtent une blinde - autant de gens que tu croises par exemple au boulot sans avoir le choix (après oui, je peux aussi faire le choix de ne parler à personne au boulot et de boire mon café seul :D ).
Mais, sans même parler des gosses : des couples qui se trompent mais n'osent se séparer, par exemple, vous en rencontrerez de plus en plus. Mon chef qui trompe sa femme depuis 4 ans, se fait larguer par sa maîtresse, est malheureux comme les pierres mais ne veut pas divorcer parce que "ça lui coûtera trop cher", c'est un schéma fréquent. Celui qui s'engueule avec sa femme tous les jours mais qui reste parce que la petite dernière n'a que 7 ans, c'est fréquent aussi. L'autre qui hésite à divorcer mais qui, quand même, a tout le confort, surtout avec l'argent des beaux-parents. L'autre encore qui trouve les 95kg de sa femme repoussants mais qui lui fait un deuxième gosse et achète une baraque avec elle. Sans compter ceux qui baisent une fois par semaine, deux quand c'est la fête, et encore, juste quinze minutes parce qu'ils expédient tellement ils connaissent par cœur le cul de leur femme.

Tu vois ça autour de toi, constamment. Elle est là, la réalité d'un paquet de couples. Alors tout ça incite au dédain, à la moquerie.

MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:23 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Je vois pas pourquoi.

C'était le contexte décrit par ArtCore qui m'a laissé penser ça, comme si c'était en réponse à des photos de gosse justement, mais je me trompe peut-être.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - TETSUO

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

100

8707

28 Aoû 2016, 14:31

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Non, parce qu'il n'y a pas que Tetsuo dans la vie... Update.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Juan

81

6792

27 Avr 2010, 09:01

SwingKid Voir le dernier message