Citation:
Mouais, ça dépend de l'heure de l’accouchement quand même...
Oui j'ai bien moins apprécié l'accouchement de mon deuxième à 2 h 30 du matin que de la première à 13 h 30.
Bon il faut dire accouchement à 2 h 30. Je suis resté jusqu'à la remontée dans la chambre à 7 h 30 et j'étais au boulot à 8 h 30. J'arrêtais pas de me dire que j'allais être défracté.
Citation:
Que tu saches le sexe ou pas, quand tu vois ton enfant en vrai pour la première fois, c'est magique.
Et pour le deuxième, même résultat
Je n'avais aucun désir particulier de savoir le sexe de l'enfant. Par contre étant d'un naturel angoissé sur leur santé, il était impossible pour moi de ne pas regarder le monitoring aux échographies. Je regardais l'épaisseur de la nuque, je comptais les membres puis les petits doigts, etc. Donc obligatoirement, j'ai très vite vu garçon ou fille.
Le moment magique ( et l'angoisse qui va avec) a été pour moi à chaque fois l'annonce de la grossesse. L'accouchement ( qui s'est à chaque fois bien passé et vite passé) n' a pas été un moment émouvant pour moi. C'est même un moment que je trouve assez dégueux en fait.
Non, le coté magique est apparu quand toutes ses sages femmes envahissantes ont disparu. lors du premier biberon donné. lorsque les enfants s’endorment dans mes bras ( ou sur mon gros ventre) ou que j'errais dans les couloirs de l'hopital avec l'enfant dans les bras et sur l' épaule pour que la mère puisse se reposer calmement dans le chambre.