Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 20:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai Paris du tout
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 09:14 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:
Tom a écrit:
l'enfer sur terre (la 13).

Pour vivre sur la 13 et la prendre tout les jours, je trouve qu'elle est loin de l'image horrible qui lui colle à la peau. Elle est chargée mais pas plus que d'autres lignes franchement (la 9 notamment). C'est marrant c'est presque une légende urbaine. Quand j'ai emmenagé sur la 13 on me l'a tellement vendu comme l'apocalypse que je la trouve plus que correcte cette ligne.

Je peux pas te laisser dire ça.

La 9 franchement ça va, je galère rarement. Evidemment y a des passages chiants (entre Havre-Caumartin et genre Trocadéro à 19h en semaine), mais putain chaque fois que je prends la 13 à un horaire un tant soit peu de pointe, c'est super tendu (avec les mecs en gilets fluos chargés de te pousser dedans à certaines stations et tout).

J'adore le métro ( parce que c'est un échantillon de vie passionnnant) mais la 13 j'ai vite trouvé depuis mon retour que ce n'était plus possible et désormais je fais Malakoff-Opera en vélo (sauf s'il pleut des cordes)

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 09:30 
Expert

Art Core a écrit:
Oui à Saint-Lazare et à Porte de Clichy c'est souvent tendu mais en plus de deux ans d'utilisation quotidienne j'ai très rarement eu à laisser passer des métros parce qu'ils étaient trop pleins (genre 2 fois) mais je reconnais que j'ai fait certains trajets complétement comprimé oui (mais comme dans la 1 aux heures de pointe vers la Défense)...

Sans rire, t'as la chance d'être franchement grand toi, ça doit aider pas mal à supporter le voyage.
Allez, tiens, mon top lignes métro (qui mélange tout : affluence, qualité des rames, du trajet, etc.)

1) 14 (le paradis !)
2) 1 (du monde, mais rapide et clean)
3) 3 (rapide, efficace, très utilisée mais rarement bondée)
4) 8 (comme la 3 en un peu moins bien ; beaucoup de stations, ce qui est un plus et un mois)
5) 9 (idem)
6) 2 (beaucoup de cassos et plein de stations qui puent la pisse mais des rames nickel et une ligne rapide)
7) 6 (jamais eu de soucis avec mais je la prends assez peu)
8) 7 (idem)
9) 12 (idem)
10) 10 (je ne la prends quasi jamais, c'est la ligne des bourgeois ! mais elle est efficace)
11) 5 (assez dégueu mais elle marche et elle dessert bien l'est de paris ...)
12) 4 (elle est dans le top 3 en terme de stations desservies, par contre elle est toujours blindée de monde)
13) 11 (pas mal de cassos, l'impression qu'on est toujours sur le point de dérailler, confort sommaire ; mais elle n'est pas surpeuplée)
14) 13 (l'affluence ...)
15) 7b (la 2e ligne la moins utile au monde)
16) 3b (la 1e ligne la moins utile au monde)

Dernière édition par Marlo le 02 Aoû 2011, 09:46, édité 2 fois.

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 09:43 
Expert

Par mal ton top je souscris assez (t'as oublié la 7 qui est pas mal même si il y a peu de rames et qu'il faut toujours se taper 6 min d'attente).
Je connaissais une meuf qui habitait sur la 7b, grosse lose, un métro tout les 10 min.

Mon but ultime dans la vie. Avoir un super appart à côté d'un arrêt de la 14. Là t'es tranquille.

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 09:45 
Expert

Ah oui, j'ai été piégé par les deux lignes bis au moment de faire le total. J'avais aussi oublié la 12 (qui est bien).
Je les ai ajoutées.

Sinon il y a le tram aussi, qu'on oublie souvent et qui est très bien ! (sauf en heures creuses, un tram toutes les 15mn parfois !)

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 10:01 
Expert

Art Core a écrit:
Mon but ultime dans la vie. Avoir un super appart à côté d'un arrêt de la 14. Là t'es tranquille.

LIFE.

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 11:25 
Teacher

Oubliez pas quand même que dans quelques années (pour mon grand plaisir j'allais dire, mais je sais pas si je serai encore sur la 13 à ce moment là), la 14 va s'étendre assez loin au nord, avec donc beaucoup plus de monde, et des rames un peu saturées...

Perso, mes préférées restent la 3 (que j'ai jamais vu pleine, propre, calme, cool), et la 14 (effectivement, habiter à côté, c'est jackpot). Et le tram c'est très sympa, mais alors faut surtout pas être pressé... Faudrait quand même une rocade un peu plus rapide.

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 13:19 
Expert

Tetsuo a écrit:
Non, le RER C c'est très bien... si on comprend comment ça marche.

Moi j'ai vécu 3 ans sur cette ligne et, surtout la dernière année, tous les matins, les trains étaient supprimés/retardés. Pour rentrer ça allait mais pour partir, c'était l'horreur.
Puis au niveau de "place assise assurée", ça dépend ou tu le prends. Je le prenais aux Saules et c'est la dernière station ou tu pouvais t'asseoir car arrivé à Choisy le Roi, c'était mort.
Bref, moi je recommande pas cette ligne, j'ai eu plein de problèmes avec. Et depuis que je vais travailler en métro, même si j'ai 45min de trajet et 2 métros, je trouve ça tranquille. Maintenant que tu as la possibilité de choisir, moi je te conseillerai vraiment de zapper tout ce qui est RER et de te déplacer en métro : en cas de grève ou d'accident voyageur ou je ne sais pas quoi, tu as beaucoup plus de chance de quand même rentrer chez toi en prenant 15000 autres lignes alors que si aux Saules la gare était fermée, bah je pouvais aller me faire foutre, impossible de me rendre sur Paris (et vice versa si y'avait plus de train à Bibliothèque, ce qui est arrivé plusieurs fois, et Paris-Orly en taxi, c'est 30€)

Art Core a écrit:
mais je reconnais que j'ai fait certains trajets complétement comprimé oui (mais comme dans la 1 aux heures de pointe vers la Défense)...

La 1, c'est l'horreur (mais comparé au RER c'est génial), je la prends à 8h30 et à 18h30 d'Hôtel de ville à Argentine et c'est toujours blindé, même en juillet. Les gens qui bossent à la Défense ne prennent jamais de vacances. Et ils ont zéro discipline, je pense que je vais taper quelqu'un avant la fin de mon contrat.

Art Core a écrit:
Je connaissais une meuf qui habitait sur la 7b, grosse lose, un métro tout les 10 min.

Je l'ai prise (bon, pas longtemps) et finalement, elle est pas si horrible que ça. Moi j'attendais jamais longtemps (j'ai peut être eu de la chance le mois ou je l'ai prise)

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 13:27 
Schtroumpf sodomite

La seule fois que j'ai pris la 7b, c'était sur un tournage.

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 13:29 
Expert

_ZaZaZa_ a écrit:
Art Core a écrit:
mais je reconnais que j'ai fait certains trajets complétement comprimé oui (mais comme dans la 1 aux heures de pointe vers la Défense)...

La 1, c'est l'horreur (mais comparé au RER c'est génial), je la prends à 8h30 et à 18h30 d'Hôtel de ville à Argentine et c'est toujours blindé, même en juillet. Les gens qui bossent à la Défense ne prennent jamais de vacances. Et ils ont zéro discipline, je pense que je vais taper quelqu'un avant la fin de mon contrat.

Je m'insurge, c'est faux ! Les gens qui bossent à la Défense sont très bien.

Nan , j'ai failli devenir fou plusieurs fois sur cette ligne.

C'est vrai Marlo, je sais pas comment tu fais pour foutre la 1 juste derrière la 14... alors certes, ya rarement de problèmes, mais niveau peuple c'est tout juste mieux que la 13.

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 13:31 
Expert

elmomo a écrit:
C'est vrai Marlo, je sais pas comment tu fais pour foutre la 1 juste derrière la 14... alors certes, ya rarement de problèmes, mais niveau peuple c'est tout juste mieux que la 13.

C'est galère une fois que t'approche de La Défense, mais sinon ça va. Et puis elle est clean, confortable, climatisée. Et je n'ai aucun problème à être entouré de costard-cravate, je les préfère aux pouilleux de la 2 hein ...

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 13:34 
Expert

Les pouilleux de la 2 (ligne que j'aime pas des masses non plus) eux, ils se poussent quand tu dois sortir alors que les petits péteux en costard qui sont à peine plus vieux que moi et qui font genre "non j'ai pas vu que tu voulais sortir", ceux là, j'ai très envie de leur faire mal.

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 13:36 
Expert

Marlo a écrit:
C'est galère une fois que t'approche de La Défense, mais sinon ça va.

Entre hotel de ville et etoile c'est pire que vers la Défense. Mais surtout dès que le RER A a des problèmes, ca devient l'enfer.

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 14:11 
Vaut mieux l'avoir en journal

Ce sont surtout les connards de touristes qui me font chier sur la 1. Elle a le gros avantage d'être faite d'un seul wagon, ce qui ajoute de la place. Par contre, elle est surpeuplée en permanence, non pas à cause des gens de La Défense (qui sont là principalement aux heures de pointe) mais bel et bien des touristes et de leurs putains de sacs Disney. Je hais cette ligne.
La 6 est ultra bondée aux heures de pointe, et en plein cagnard l'été. Puis les sièges sont tout petits, très serrés.

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 17:45 
Garçon-veau

Art Core a écrit:
Moi je voulais m'y mettre mais avec la putain de nouvelle loi où il faut que tu fasses un formation de 8h (mais que je trouve finalement bien utile) ça me décourage pas mal.

Oui enfin 8h, si je comprends bien ce topic, c'est rentabilisé après 4 jours passés en métro hein :D

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 11:29 
Expert

Bon ben ça se précise très fortement :

Ma copine commence à travailler le 5 septembre. Moi, je commence le 17 octobre. Je débarque à Paris vers le 30 septembre pour chercher un appart.

Si quelqu'un a un plan logement temporaire pour ma copine pendant un mois, ça m'intéresse ! Belle jeune femme de 23 ans, typée méditerranéenne, vous pouvez toucher avec les yeux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vend Billets de train Paris-Montpellier-Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

17

3181

14 Fév 2006, 10:49

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Job à Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

37

3785

09 Sep 2009, 15:45

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un lyonnais à Paris

deudtens

30

4157

17 Mar 2014, 00:33

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zobi à Paris

Mister Zob

3

1435

02 Oct 2008, 17:49

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un chaton à Paris

deudtens

38

4105

03 Oct 2008, 19:58

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un Belge à Paris

karateced

41

3428

30 Juin 2011, 13:55

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos débuts à Paris...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

_ZaZaZa_

62

6813

12 Sep 2008, 14:04

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris me voilà!!!

karateced

5

1447

16 Sep 2005, 15:01

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nonotte à Paris

Arnotte

36

3424

08 Nov 2010, 22:45

Film Freak Voir le dernier message