Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 04:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:08 
Robot in Disguise

Tiny Tears a écrit:
pour moi les geeks c'est les nerds honteux.

Non non justement, ça n'a rien à voir.

Souvent le geek assume. Le nerd (je parle du cliché là hein) est plus dans son coin, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:10 
Robot in Disguise

Tiny Tears a écrit:
t'as lu les définitions de qgj?
obviously, ya une catégorie à laquelle il faut pas appartenir. les nerds sont des associaux, boutonneux à lunettes. les geeks sont des gens un peu fous fous mais sympa.
si tu lis bien, en fait, c'est la même chose, sauf qu'y en a un qui est pas qgj, et un autre qui l'est. cqfd.

Je modifie pas les définitions pour faire passer un message hein. Un nerd c'est ce que j'ai défini. Un geek c'est aussi ce que j'ai défini.

Après libre aux gens de trouver qu'être un geek, i.e. avoir des figurines de films chez soi, aller voir un film à la première séance parce que tu l'attends, etc., c'est pitoyable, mais voilà. Je définis le truc de manière neutre.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:16 
Schtroumpf sodomite

Moi j'ai toujours eu une tendance au geekisme, mais ça c'est (un peu) calmé depuis que j'ai une vie sexuelle et surtout depuis que j'ai plus de fric... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:17 
Memorabilia

juLILO a écrit:
Oui j'ai lu la definitions de Qui-Gon et je suis d'accord avec l'analyse que tu en as faite mais ca ne colle pas du tout a la phrase que tu as ecrite la au dessus... ou alors je ne comprends pas cette phrase comme il faut...

c'était vraiment juste pour la formule. non, en fait, il n'y a pas deux catégories mais une seule (appelons-là nerd/geek ?!). et ceux qui se revendiquent geeks sont en fait des nerds (nerd/geek) qui n'osent pas se l'avouer quoi. c'est pourtant clair.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:22 
Memorabilia

Qui-Gon Jinn a écrit:
Après libre aux gens de trouver qu'être un geek, i.e. avoir des figurines de films chez soi, aller voir un film à la première séance parce que tu l'attends, etc., c'est pitoyable, mais voilà. Je définis le truc de manière neutre.

y avait pas de jugement de valeur dans ce que je disais attention. je trouvais juste ça rigolo de faire une différence entre geek et nerd alors que c'est la même chose quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:26 
Robot in Disguise

Tiny Tears a écrit:
juLILO a écrit:
Oui j'ai lu la definitions de Qui-Gon et je suis d'accord avec l'analyse que tu en as faite mais ca ne colle pas du tout a la phrase que tu as ecrite la au dessus... ou alors je ne comprends pas cette phrase comme il faut...

c'était vraiment juste pour la formule. non, en fait, il n'y a pas deux catégories mais une seule (appelons-là nerd/geek ?!). et ceux qui se revendiquent geeks sont en fait des nerds (nerd/geek) qui n'osent pas se l'avouer quoi. c'est pourtant clair.

lol qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Vois-le comme ça si tu veux.

Attends j'ai le souvenir d'une bonne page Wikipedia à ce sujet.

[3 minutes plus tard]

The definition of geek has changed considerably over time, and there is no definite meaning. The social and rather derogatory connotations of the word make it particularly difficult to define. The difference between the terms "geek" and "nerd" is widely disputed, as the latter might be identified as someone who is unusually intelligent, and the former as someone who has an eccentric interest towards a certain category or topic. Below are some definitions of the word; all are still in use to varying degrees

The definition most common among geeks themselves is: "one who is primarily motivated by passion," indicating somebody whose reasoning and decision making is always first and foremost based on his personal passions rather than things like financial reward or social acceptance. Geeks do not see the typical "geeky" interests as interesting, but as objects of passionate devotion. The idea that the pursuit of personal passions should be the fundamental driving force to all decisions could be considered the most basic shared tenet among geeks of all varieties. Geeks consider such pursuits to be their own defining characteristic.

A person who is interested in technology, especially computing and new media. Comparable with the classic definition of hacker. The most competent person within a group or enterprise is sometimes called an alpha geek (see alpha male).

A person who has chosen concentration rather than conformity; one who pursues skill (especially technical skill) and imagination, not mainstream social acceptance. Geeks usually have a strong case of neophilia (a love of novelty and new things). Most geeks are adept with computers and treat "hacker" as a term of respect, but not all are hackers themselves — and some who actually are hackers normally call themselves geeks anyway, because they regard "hacker" as a label that should be bestowed by others rather than self-assumed.

A person with a devotion to something in a way that places him or her outside the mainstream. This could be due to the intensity, depth, or subject of their interest. This definition is very broad, and allows for mathematics geeks, aviation geeks, computer geeks, science geeks (including, among others, physics, chemistry, and biology geeks, as well as social sciences including economics, psychology and sociology), music geeks (audiophile), movie and film geeks (cinephile), comics geeks, theatre geeks, history geeks, gamer geeks, linguistics geeks, SCA geeks, public transit geeks (metrophiles), literature geeks, anime and manga geeks (otaku), Star Wars geeks, Star Trek geeks (Trekkies and Trekkers, the distinction between the two being hotly debated among themselves), Tolkien or fantasy geeks. Sometimes people who contribute a great deal to Wikipedia on obscure topics are considered geeks, especially young people.

A derogatory term for one with low social skills, regardless of intelligence.

Words such as nerd and dork are similar to the word "geek", but carry very different connotations.

Et sur la page "Nerd":

Nerd, as a stereotypical or archetypal designation, refers to somebody who passionately pursues intellectual or esoteric knowledge or pastimes rather than engaging in a social life, participating in organized sports, or other mainstream activities. The Merriam-Webster definition is an "unstylish, unattractive, or socially inept person; especially: one slavishly devoted to intellectual or academic pursuits."

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:27 
Dancing Queen

Tiny Tears a écrit:
juLILO a écrit:

Ha OK, la je comprends mieux ce que tu voulais dire... Le honteux n'etait pas "honteux aux yeux de la societe" mais "qui ont honte d'etre des nerds".

On peut le voir comme ca...

Pour moi le terme geek est plus generique ou generaliste que le terme nerd qui a mon sens se limite a des gens forts en science, qui sont passionnes par ca et qui ne vivent que par ca. En gros pour moi les nerds apartiennent aux geeks...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:27 
Robot in Disguise

Tiny Tears a écrit:
je trouvais juste ça rigolo de faire une différence entre geek et nerd alors que c'est la même chose quoi.

Pourtant non, c'est différent. Y a des traits communs, c'est clair évident. Mais si on me dit "nerd" je vais mal le prendre vu que ça implique un truc assez péjoratif ("geek" aussi aux yeux de certaines personnes mais voilà ça j'assume, y pas de souci).

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:29 
Robot in Disguise

juLILO a écrit:
En gros pour moi les nerds apartiennent aux geeks...

Oui voilà, c'est ça. On peut résumer en disant que le nerd est une sous-espèce du geek, la version inapte en société, souvent plus porté sur des sujets plus scientifiques, scolaires, ennuyeux, etc.

J'imagine comment devait être Freak, par exemple, au lycée, et pour moi ça correspond pas du tout à un "nerd".

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:37 
Meilleur Foruméen

juLILO a écrit:
... mais la bite de Freak a frappé un grand coup.

Oui mais il ne l'a pas mise sur le forum, il l'a mise sur son blog![/quote]

Correction : bien avant le blog, je l'avais mise en avatar.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:38 
Dancing Queen

Qui-Gon Jinn a écrit:
la version inapte en société, souvent plus porté sur des sujets plus scientifiques, scolaires, ennuyeux, etc.

Je suis d'accord sur la deuxieme moitie de ta phrase concernant le cote scientifique et tres scolaire par contre pour moi tous les nerds ne sont pas forcement inaptes en societes et une grande partie de geeks, justement parce qu'ils sont branches dans leur monde pop culture, cine, et souvent tres encres la dedans, sont egalement assez inaptes.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:38 
Meilleur Foruméen

Juan a écrit:
Z a écrit:
C'est marrant ces périodes où tout le monde a envie de faire des batailles de polochon.

C'est pas sympa pour Freak ça.

J'hésite entre "?" et juste "Wow".

Je citerai le Z d'autrefois avec un simple "tu es beau".

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:39 
Dancing Queen

Film Freak a écrit:
juLILO a écrit:
... mais la bite de Freak a frappé un grand coup.

Oui mais il ne l'a pas mise sur le forum, il l'a mise sur son blog!

Correction : bien avant le blog, je l'avais mise en avatar.[/quote]

Ce que j'ai effectivement appris par la suite... et donc comme dis plus haut, au temps pour moi, je n'avais pas vu ca...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:41 
Robot in Disguise

juLILO a écrit:
Je suis d'accord sur la deuxieme moitie de ta phrase concernant le cote scientifique et tres scolaire par contre pour moi tous les nerds ne sont pas forcement inaptes en societes

Ca je pense au contraire que c'est la seule partie de la définition sur laquelle TOUT LE MONDE s'accorde: Nerd = laid, lunettes, mal à l'aise, ringard.

Citation:
et une grande partie de geeks, justement parce qu'ils sont branches dans leur monde pop culture, cine, et souvent tres encres la dedans, sont egalement assez inaptes.

Oui oui c'est clair mais ce n'est pas obligatoire.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:44 
Meilleur Foruméen

Tiny Tears a écrit:
juLILO a écrit:

Et pourtant non.

Le geek, même péjorativement, c'est un mec comme Jeff dans COUPLING.
Le nerd, c'est Screech dans Sauvé par le gong (ou pire encore, les membres du club d'échec dans Sauvé par le gong, lunettes et bretelles).

Le geek est juste un passionné trop maniaque vis à vis de sa sous-culture.
Le nerd c'est juste un mec coincé trop à fond vis à vis des maths et de l'informatique.

Le geek peut aisément être populaire (même s'il sera toujours "à l'écart" parce que "extrême").
Le nerd, moins. Beaucoup moins.

Et ce n'est pas pour nous donner le beau rôle, c'est juste les images véhiculées et collées à ces deux termes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSCARS 2008 : second tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

deudtens

462

29541

19 Juin 2008, 20:55

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSCARS DU FORUM - SECOND TOUR

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

219

16129

07 Avr 2006, 12:35

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du Forum - premier tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Blissfully

305

18787

08 Avr 2007, 16:35

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du forum 2009: deuxième tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

the black addiction

246

14270

19 Sep 2009, 15:38

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du forum 2009: Premier tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

the black addiction

339

24456

01 Juil 2009, 13:34

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du forum

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

54

5820

14 Mar 2006, 21:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSCARS 2008: Résultats.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

the black addiction

151

13186

22 Oct 2008, 21:18

Bad Queen Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSCARS DU FORUM 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Tiny Tears

227

15397

11 Aoû 2009, 08:22

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du forum - les résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Blissfully

324

21956

31 Mai 2007, 11:30

Film Freak Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. OSCARS DU FORUM - LES CATEGORIES

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Film Freak

412

29752

18 Mar 2006, 11:54

SwingKid Voir le dernier message