Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Ne touchez pas la hache (Rivette - 2007) |
Mr.Orange |
Posté: 16 Oct 2009, 21:57
|
|
Réponses: 54 Vus: 6769
|
Depardieu essaye de reprendre le pouvoir de ses sentiments envers J.Balibar et d'inverser le rapport de dépendance dans leur relation. Mais ce n'est pas aussi simple, et ce n'est qu'une façade encore une fois. Au final ,ce jeu amoureux C'est ce jeu et cette dépendance qui s'inverse qui m'avaient pa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mademoiselle Chambon (Stéphane Brizé, 2009) |
Mr.Orange |
Posté: 16 Oct 2009, 17:42
|
|
Réponses: 22 Vus: 2392
|
Kurtz a écrit: l'addition est salée ! Après un film aussi fade c'est la moindre des choses! |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2009, 22:05
|
|
|
oncletom a écrit: Un bon 0/6 parce que faut pas trop se payer la tête du spectateur maso. Pour les masos c'était plutôt ce soir avec "Place Vendôme". |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos dernières visions |
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2009, 22:01
|
|
Réponses: 4054 Vus: 307030
|
Arnotte a écrit: Mr.Orange a écrit: tu es la seule qui daigne me lire. sniff Mais non enfin. Merci
Baptiste a écrit: Tu ne peux plus supprimer tes messages pour peu que quelqu'un ait posté derrière.
Je me disais bien aussi!
Baptiste a écrit: Sinon marrant l'anecdote, tu regardes peut-être trop de films Non jamais trop, jamais trop... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2009, 21:56
|
|
Réponses: 5311 Vus: 415907
|
Nijal a écrit: Je comprends pas pourquoi les gens vont encore au cinéma à l'ère du téléchargement gratuit et du ticket à 10 euros! UGC Illimité. |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2009, 19:31
|
|
|
Zad a écrit: tiens bah ça faisait longtemps que j'avais pas éprouvé de honte en relisant un de mes vieux papiers fdc. très orgueilleusement, je suis assez fier de ce que j'ai écrit à l'époque.
J'ai pas bien compris, tu es fier ou tu as honte de ta critique? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2009, 19:30
|
|
Réponses: 5311 Vus: 415907
|
Ca à l'air abominable effectivement, même moi ça me serait pas venu à l'idée de le voir! |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2009, 19:16
|
|
|
Attention message avec vrais morceaux de fin de film à l'intérieur: Et bien après avoir fait son petit jeu, Guillaume Depardieu reçoit un ultimatum de Jeanne Balibar, qui lui demande d'être présent à tel endroit à telle heure, lui il est retenu par deux de ses amis venus lui rendre visite (e... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2009, 18:48
|
|
|
Sinon, le scénario est tiré d'un roman de Balzac, et le but de l'auteur était surtout de se venger des dédains d'une coquette à laquelle il avait eu affaire (pour autant que je me souvienne).La 2ème partie du film retranscrit pour moi cette vengeance masculine (genre, "tu m'as fait poireauter ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mademoiselle Chambon (Stéphane Brizé, 2009) |
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2009, 18:23
|
|
Réponses: 22 Vus: 2392
|
Ah oui non c'est l'arnaque de l'année. A vouloir tout retenir, "parce que quand elle est rentrée l'émotion est plus forte", il ne reste rien. |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2009, 18:19
|
|
|
( mon diagnostic: pincement d'un nerf; cause probable: le canapé, ou l'affalement sur le canapé;mon conseil: adopter la position dite de "sur-repos": jambes à 90°, mollets sur canapé, dos au sol, télé où on peut, l'idéal étant au plafond ) La théorie du vaudou me parait plus crédible. [qu... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2009, 18:11
|
|
|
si tu es connecté, tu as une petite croix en bas à doite sur tes messages, tu cliques dessus et ça annule Eu...? (c'est vrai que ce topic a tendance à faire douple emploi avec "Vos critiques"!) Oui mais ça permet de parler des films qui n'ont pas de topic quand on a la flemme dans créer u... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2009, 16:48
|
|
|
Donc je copie/colle mon message ici: Assez séduit par le film de Rivette, mise en scène d'une belle musicalité qui traduit à la perfection les mouvements des humeurs des personnages, constamment sur le fil entre amour et haine, d'une dépendance à l'autre. Cela dit je n'ai pas réussi totalement à ren... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2009, 16:43
|
|
|
Lol oui d'accord, mais je peux supprimer le message? |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2009, 16:40
|
|
|
Oui m'enfin ce n'est pas vraiment une critique, ce que tu as pu consater si tu as lu mon message. Cela dit je veux bien le déplacer, mais comment faire? |
|
|
Trier par: |