Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Saint-Ange (Pascal Laugier, 2004) |
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Jan 2008, 10:09
|
|
Réponses: 30 Vus: 4165
|
Je me souviens de la scène d'intro sur-découpée, sur-photographiée, avec un décor sur-travaillé. On sentait le réal derrière en train de se pignoler : "C'est bon ça, coco". D'entrée ça partait mal. Pour la petite histoire, j'avais vu ce film pendant un de mes jours de congés lorsque j'étai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Frontières (Xavier Gens - 2007) |
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Jan 2008, 10:01
|
|
Réponses: 56 Vus: 6557
|
Son côté grosse quiche avec qui tu veux faire des choses sales pour te venger de toutes les pouffes qui se moquaient de ton côté intello au collège, époque où tu étais si sensible.
(non, c'est n'est pas du vécu) |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Conversion euro-francs et inflation |
oeil-de-lynx |
Posté: 29 Jan 2008, 18:04
|
|
Réponses: 107 Vus: 5652
|
non mais l'euro c'est quand même abstrait, je converti en francs pour revenir à la réalité. ex une baguette 0.85 € OK en francs 5,57 c'est tout de suite plus parlant. Bof. Parler en francs, ça a du sens pour comparer avec le passé mais sinon c'est devenu totalement abstrait pour moi. Une baguette à... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Conversion euro-francs et inflation |
oeil-de-lynx |
Posté: 29 Jan 2008, 17:57
|
|
Réponses: 107 Vus: 5652
|
A noter qu'un pote qui bosse pour la SG m'a dit que si les positions avaient été liquidées vendredi, la SG aurait fait un bénéfice de 1 milliard d'euros sur les positions prises par Kerviel ! Mais bon si le krach avait continuer et que la SG n'avait pas liquidé leurs positions ils pouvaient couler ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: France Télévision: télés poubelles |
oeil-de-lynx |
Posté: 29 Jan 2008, 17:09
|
|
Réponses: 261 Vus: 24383
|
JeeB a écrit: n'est ce pas d'un coup.....quand je repense à cet episode de sauvés par le gong ou les 3 nanas tournaient un clip dans une salle de sport aaarrrggggh
Et le pire c'est qu'après toutes ces années, je me souviens encore de l'air. D'ailleurs, je l'ai dans la tête maintenant.
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
oeil-de-lynx |
Posté: 29 Jan 2008, 16:06
|
|
Réponses: 32620 Vus: 1465778
|
je sais que ça ne va pas forcément dans ce topic mais bon... Je dois présenter un projet "d'utilité publique" en fin d'année, alors je cherche des idées autour des jeunes en difficulté, voire de leur réinsertion pour les cas les plus grave. J'ai pensé à ça, je sais pas si ça existe déjà m... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rescue dawn (Werner Herzog - 2006) |
oeil-de-lynx |
Posté: 28 Jan 2008, 23:48
|
|
Réponses: 55 Vus: 6893
|
Vu l'autre jour en partie, mais mort de fatigue et beaucoup dormi. Ca ressemblait surtout à un téléfilm de luxe pour moi.
Reste l'implication évidente des acteurs, mais bon. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Tim Burton |
oeil-de-lynx |
Posté: 28 Jan 2008, 23:36
|
|
Réponses: 196 Vus: 19922
|
Vincent => 6/6 Tout ce que j'aime chez Burton, déjà là et bien là. Frankenweenie => 4/6 Gentil. On parle de version longue un de ces jours : mouais. Pee Wee => 4,5/6 Souvenirs flou mais ravis. Beetlejuice => 5/6 Délire cartoon jouissif. Le chouette aspect bricolo carton pâte des effets lui assure u... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sweeney Todd (Tim Burton, 2007) |
oeil-de-lynx |
Posté: 28 Jan 2008, 15:52
|
|
Réponses: 111 Vus: 12060
|
Canard_WC a écrit: petite question : est-ce une comédie musicale ou un film musical façon Jacques Demy (cad où les dialogues sont chantonnés, le truc que je supporte pas) ?
C'est un peu entre les deux. Les 3/4 du film sont chantés environ et les morceaux musicaux s'apparentent plus à des dialogues qu'à des chansons. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
oeil-de-lynx |
Posté: 28 Jan 2008, 11:32
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1888793
|
Bah ouais, refiler sa colère aux autres, c'est ça qui est bon |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Le Ciel Est Plein D'Yeux Sanglants |
oeil-de-lynx |
Posté: 28 Jan 2008, 11:05
|
|
Réponses: 64 Vus: 6515
|
je peux aussi mettre un lien vers google video, mais je viens de faire l'essai et ça rend vraiment très cracra, alors ça m'embête un peu... :( Trouvé en 20 secondes. Mais enfin si tu dis que c'est crade, j'attendrais le lien en dl. Sinon, ta vidéo "nonfilm", c'est le film de Quentin Dupie... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Grand concours GRANOLA |
oeil-de-lynx |
Posté: 27 Jan 2008, 18:41
|
|
Réponses: 43 Vus: 3496
|
Brad et Angelina est le plus réussi, je trouve.
A voté ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sweeney Todd (Tim Burton, 2007) |
oeil-de-lynx |
Posté: 27 Jan 2008, 13:55
|
|
Réponses: 111 Vus: 12060
|
Sweeney Todd, c'est donc le film que Burton refoulait depuis longtemps. Il avait déjà essayé avec Sleepy Hollow sans que ça marche du tonnerre. A savoir de l'humour tranchant franchement gore et macabre, sans touche de grotesque, ou adouci par une esthétique cartoon. C'est au contraire généreux sur ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: No Country for Old Men (Joel & Ethan Coen - 2007) |
oeil-de-lynx |
Posté: 26 Jan 2008, 14:53
|
|
Réponses: 197 Vus: 19732
|
Oui mais... Bardem est toujours dans l'appartement quand Jones entre. Il l'a dérangé en train de démonter la grille... Et puis je trouve que le premier rêve qu'il évoque rappelle cet argent. En tout cas, peu importe. Ca reste un film immense. :D J'ai surtout compris qu'il y avai... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Coen Brothers |
oeil-de-lynx |
Posté: 26 Jan 2008, 14:49
|
|
Réponses: 114 Vus: 11230
|
C'est surtout Zad qui devrait absolument voir les premiers vu qu'il a l'air de tout aimer, même les pires. |
|
|
Trier par: |