Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Jan 2025, 17:41

Heures au format UTC + 1 heure

oeil-de-lynx - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le Petit Nicolas (Laurent Tirard)

Posté: 22 Aoû 2009, 09:57 

Réponses: 26
Vus: 3439

Les affiches dans la rue me font peur.

Surtout celle là avec les visages déformés :(
Image

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Sujet du message: Re: Questions sans réponses
Posté: 20 Aoû 2009, 23:14 

Réponses: 2797
Vus: 182045

Ca ne nous dit pas pourquoi n'importe quel liquide rend le papier translucide.

Une théorie : le liquide lisse les fibres, les agglutine en fibres plus grosse ce qui libère de la surface et laisse passer la lumière.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 20 Aoû 2009, 17:57 

Réponses: 2409
Vus: 152642

J'ai un pote, quand on dort dans la même pièce il se réveille souvent en gueulant des propos incompréhensibles. Mais on peut quand même dialoguer ce qui peut être marrant. Sauf que bon, comme ça me fait plutôt chier, je lui dis "T'inquiète, je m'en occupe." et il se rendort aussi sec.

Forums: Télévision   Sujet: Generation Kill

Sujet du message: Re: Generation Kill
Posté: 18 Aoû 2009, 20:09 

Réponses: 2
Vus: 985

Ah oui et même mon message y est, tiens. Bon bah vous pouvez virer alors.

Forums: Télévision   Sujet: Generation Kill

Sujet du message: Generation Kill
Posté: 18 Aoû 2009, 17:39 

Réponses: 2
Vus: 985

http://www.gearpatrol.com/images/generation-kill-hbo-film-poster.jpg Je m'aperçois que je n'avais pas parlé de la série ici, et que certains qui pourraient être intéressés n'en connaissaient même pas l'existence. Voici un avis vieux d'un an. Les créateurs de The Wire Ed Simon et David Burns n'ont p...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Guerre du feu (Jean-Jacques Annaud, 1981)

Posté: 10 Aoû 2009, 20:14 

Réponses: 14
Vus: 1988

Mouhaha, surtout que je suis plus lyonnais depuis bel urètre. Je suis pas ch'ti pour autant, faut pas déconner. En ce moment je suis limite un alsaco. Mais là, ma vie pro fait que je pourrai bientôt être encore plus nordique que le nordiste. Bref, le mystère ne fait que s'épaissir... Sinon, film mag...

Forums: Vos critiques   Sujet: Carnival of Souls (Herk Harvey - 1962)

Posté: 10 Aoû 2009, 18:34 

Réponses: 19
Vus: 2788

Ca a un poil vieilli si on le découvre quand on connaît son Lynch par coeur, mais ça reste un film assez puissant. 5/6 Pas grand chose de plus à en dire si ce n'est le film est libre de droit et donc téléchargeable légalement un peu partout. Pour une version sous-titrée ça risque d'être plus coton à...

Forums: Vos critiques   Sujet: Là-haut (Pete Docter - 2009)

Sujet du message: Re: Là-haut (Pete Docter - 2009)
Posté: 09 Aoû 2009, 22:55 

Réponses: 305
Vus: 20265

Pour revenir au film, ce sera aussi une semi-déception pour moi. Semi réussite parce que le début est de toute beauté. Commencer par montrer le héros enfant, puis adulte avec tous ses rêves, ses espoirs déçus et ses bonheurs perdus est une grande idée en plus de me faire pleurer comme une merde. N'i...

Forums: Télévision   Sujet: The Wire, saison 4 !!!

Sujet du message: Re: The Wire, saison 4 !!!
Posté: 09 Aoû 2009, 22:27 

Réponses: 81
Vus: 13610

Pour moi, même une révision ne m'a pas aidé à réévaluer cette seconde saison, elle reste celle que j'aime le moins. Ca ne m'étonne pas pour autant qu'on puisse la préférer puisqu'elle est à part des autres, par son environnement et les thèmes traités. Je persiste néanmoins à la voir comme un remake ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Orson Welles

Sujet du message: Re: Top Orson Welles
Posté: 29 Juil 2009, 18:27 

Réponses: 98
Vus: 10880

1. La Soif du mal (1958) 6/6 Un divertissement encore incroyablement dynamique et jouissif, chef d'oeuvre. 2. La Splendeur des Amberson (1946) 5,5/6 Découvert il y a peu et grosse surprise. Welles malgré une réalisation brillante me touche d'habitude peu, sauf ici avec cette histoire d'un personnag...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 28 Juil 2009, 12:01 

Est ce que les fibres musculaires d'un individu peu endurant utilisent mal l'apport en oxygène ? L'entrainement développe peut être le contrôle conscient qu'on peut avoir sur le rythme cardiaque (cas extrême des apnéïstes, des yogi.). Et une meilleure gestion des transits pulmonaires. Mais à mon av...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ponyo sur la falaise (Hayao Miyazaki, 2008)

Posté: 25 Juil 2009, 16:21 

Réponses: 348
Vus: 21219

Je sens venir le gag après qu'il ait vu la seconde moitié.

"Heu... ha en fait, non."

Forums: Photos   Sujet: Le Topic à Poil est smart

Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
Posté: 23 Juil 2009, 21:11 

Réponses: 1191
Vus: 121825

J'ai l'impression de mater les fesses d'un petit somalien (et ça m'excite pas, je précise).

Forums: Vos critiques   Sujet: Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

Posté: 22 Juil 2009, 18:30 

Réponses: 265
Vus: 21381

Séance torture... Faut croire que j'avais tout oublié du premier parce que tout ce qui m'avait déplu il y a deux ans m'est revenu violemment à la face en bien plus déplaisant et tous les bons côtés ont l'air d'avoir simplement disparu. Pour un film qui se veut probablement le nouveau mètre étalon du...

Posté: 22 Juil 2009, 17:56 

Perso j'ai déjà fait des rêves uniquement verbaux où je me racontais une histoire dans ma tête, dans un français châtié en plus. Par contre ça avait encore moins de sens qu'un rêve classique et l'impression qui en restait était encore plus floue. Mais on n'a pas forcément besoins de sons ou d'images...
Trier par:  
Page 250 sur 337 [ 5049 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: